Love Letters To The Dead

vendredi 22 août 2014

Auteur : Ava Dellaira 
Edition : Michel Lafon
Nombres de pages : 319
Prix : 16.95€

Résumé :

Au commencement, c’était un simple devoir. Écrire une lettre à un mort. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l’adorait. Et qu’il est mort jeune, comme May. Très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres où elle dresse son propre portrait de lycéenne, celui de ses nouveaux amis, de son premier amour… Mais pour faire son deuil, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s’est réellement passé, la nuit où May est décédée. 


Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

C’est un livre qui a fait beaucoup de bruit sur la blogo et je voulais le découvrir.

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

J’ai adoré la présentation des lettres, des pages … C’est vraiment très jolie, la police est agréable elle aussi.
Je suis aussi super contente que la couverture et le litre original est été gardé car la couverture est très réussi, c’est très beau.

L’histoire :

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Laurel, on découvre sa vie, ses amours, ses emmerdes … C’est une histoire simple, triste mais je pense que c’est pour ça que j’ai totalement adhéré à l’histoire.
C’est une histoire très fraiche et réaliste, on imagine très bien qu’a l’histoire de Laurel pourrais arrivé à n’importe qui.

Les personnages :

Le personnage de Laurel est très attachante, malgré qu’elle reste trop sur la mort de sa sœur m’ai un peu lassé (elle porte même ses vêtement !) on peut comprendre qu’elle est triste car sa sœur est morte un an auparavant mais le fait qu’elle n’essaie pas d’aller de l’avant.
Bref malgré se petit point négatif Laurel m’a vraiment plu.

Ecriture et lecture :

Pour un premier livre je trouve qu’Ava Dellaira écrit vraiment très bien elle saît transmettre les émotions. C’est une lecture super agréable et très fluide que j’ai vraiment apprécié !

Conclusion :

Une lecture que j’ai vraiment beaucoup aimé !

Les + :  Tout il me semble ...

Les - : Rien à ma connaissance à part quelques points de caractères de Laurel.


Je le conseille : Oui, c’est une bonne lecture !

4 commentaires:

  1. Ca a été également un coup de coeur pour moi ^^.
    Merci beaucoup pour ton commentaire, je suis vraiment heureuse que mon blog te plaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plutôt à moi de te remercier d'être venue faire un tours sur mon blog :)
      Et je suis contente de voir que je ne suis pas la seul à avoir eu un coup de cœur pour ce livre !

      Supprimer
  2. Une bonne lecture mais pas un coup de coeur pour moi :) C'est une histoire touchante, j'aime beaucoup le concept !

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le temps que j'en entend parler :3
    Vivement qu'il tombe dans mes mains
    Bisous et bonnes lectures :3
    ~Kev (StoryOfAReader)

    RépondreSupprimer