Piégée

samedi 9 août 2014

Auteur : Heather Dixon
Edition : Scarlett
Nombres de pages : 475
Prix : 16 €

Résumé :
Azalée avait tout ce qu’elle pouvait désirer : une vie de rêve remplie de bals somptueux, de toilettes sublimes et d’élégants courtisant … jusqu’à ce qu’un deuil vienne tout bouleverser. Désormais prise au piège de sont nouveau statut, elle a soif de liberté, comme toute les jeunes filles de son âge …

Heureusement, le Gardien la comprend ; il est piégé lui aussi, enfermé depuis des siècles entre les murs du palais. Il va l’inviter, elle et ses onze sœurs, à découvrir la forêt d’argent, un lieu magique  où elles seront enfin libres de dansez tout la nuit.

Chaque soir, Azalée et ses sœurs empruntent un passage secret qui les conduit à la forêt enchantée. Mais la liberté à un prix et Azalée risque de l’apprendre à ses dépens …

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
J’ai craqué sur sa couverture dès que je l’est vue à Cultura et je l’ai également acheté car l’histoire des ‘’souliers du bal usés‘’ était quand j’étais petite l’histoire de mon dessin animés Barbie préféré.

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Comme je l’est dis plus haut : la couverture est juste magnifique !  Il y a des rabats dans le livre (j’adore les livres qui on de petits rabats à l’intérieurs J), les débuts de chapitre sont illustrés c’est vraiment très agréable. Et la police de ce livre est bonne.

L’histoire :
J’ai beaucoup apprécié cette réécriture du conte ‘’les souliers du bal usés‘’, une histoire qui a bercé mon enfance à travers le dessin animé de Barbie et le bal des 12 princesse. C’était pour moi donc avec nostalgie que j’ai redécouvert ce conte.

Les personnages :
Je vais faire un commentaire globales sur les douze sœurs car si je détails pour chacune d’elles ma chronique va finir pas  être barbantes.
Donc j’ai aimés ses douze sœurs toutes aussi différentes les une que les autres avec leurs caractères variées et leurs prénoms fleurie si je puis dire.
Ce sont des personnages pour qui j’ai très vite eu de l’affection, j’ai aimé qu’elle ne soit jamais séparée, toujours unis entre sœurs.

Le personnage du roi ; je l’ai au départ détester à cause de sont habitude envers ses filles puis vers la fin du roman j’ai réellement changé d’avis sur lui et je me suis même surprise à bien l’apprécier.

Le fameux et mystérieux gardien est au départ tout à fait appréciable mais on sens quand même qu’i est louche je n’est donc dès le départ pas pu sentir ce personnage et j’ai eu raison … (je ne dit plus rien sous peine de vous spoiler totalement le livre)

Ecriture et lecture :
Un roman à la plume très fine qui revisite parfaitement ce conte !
J’ai vraiment eu du mal à commencer cette lecture car l’action ne viens qu’après dans le roman, j’ai du le commencer et arrêter de lire à 30 pages puis il a passé plus de 6 mois sur une étagère jusqu'à que je me mette en tête de le finir et se fut une lecture très positif une fois que l’on est pris dans l’histoire pas moyen de sans défaire !

Conclusion :
Une lecture dur au commencement mais très prometteuse ensuite, très agréable à lire et de redécouvrir cette belle histoire.

Les + : Les personnages et l’action
Les - : Le début du livre


Je le conseille : Oui à tous les fans de conte revisiter ! et de lecture par ailleurs.

1 commentaire:

  1. Tu as eu de la chance de le lire en papier ! Moi j'ai jamais pu le trouver alors je l'ai lu sur ma liseuse et j'ai adoré ! Ce livre m'a fait rêvé et il était très bien construit, j'ai passé un très très bon moment.

    RépondreSupprimer