Eleanor & Park

dimanche 14 septembre 2014

Auteur : Rainbow Rowell
Edition : Pocket Jeunesse
Nombres de pages : 378
Prix : 16.90€

Résumé :

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Comme d’habitude j’ai fais mon mouton ! Et j’ai acheté ce livre qui faisait beaucoup de bruit et que tous le monde adoraient. Mais forte heureusement ! Mouton et fier de l’avoir été !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Très belle couverture simple et épurée, j’aime beaucoup. Sa donne un certains charme à l’objet livre quand on le tient dans les mains la police est trop bien je l’ai adoré. Et puis il y à un petit avis en haut de la couture : de John Green ! Un auteur que j’aime beaucoup (il faut justement que je chronique ‘’Qui es-tu Alaska‘’ que j’ai lus cette été !)

Je cite : ‘’Eleanor & Park me rappelle ce qu’est être fou amoureux d’une fille et fou amoureux d’un livre ! ‘’

L’histoire :
C’est une romance, oui comme beaucoup de livre Young Adult. Mais celle-ci est différente et m’a beaucoup plus ! Elle se déroule dans les années 80 les groupes musicaux abordé sont donc ceux de l’époque et je trouve ça formidable !
L’histoire d’amour du roman est tellement simple et réaliste ! Mais en même temps elle est très compliquée. Ce n’ai pas une histoire prise de tête on peut se laisser allé complètement quand on lit ce livre !

Ah oui et aussi !

Oh ! Est la première chose que j’ai dis après avoir fermé ce livre ! Sans vous spoiler je vous rassure, la fin m’a surprise mais au fond de mon petit cœur je pensais que sa se finirais comme ça. (Je vous rassure personne ne meurt ^^)  

Les personnages :
J’ai beaucoup apprécié Eleanor pour sa sincérité et sa beauté, (intérieure et extérieure) elle a en elle tellement de choses qu’elle cache, elle a une vie pas très facile mais le vie bien ! C’est une fille forte et tellement simple, on peu très facilement s’identifié à elle ! Elle pourrait être n’importe qu’elle fille ! (Et en plus elle est rousse !)
Quand à Park je l’ai lui aussi bien apprécier ! Il est juste parfais comme personnage ! Il est différent du genre type de personnage masculin adolescent ‘’beau gosse, populaire’’, non !
Lui est asiatique, plutôt du genre solitaire et il est fan de Comics ! Il est très attentionné envers Eleanor et la comprend, même si sa vie familiale est plus idyllique que celle d’Eleanor…
En bref les personnages de ce bouquin sont au top !

Ecriture et lecture :
J’ai lus très rapidement ce livre ! J’ai bien accroché à la plume de Rainbow Rowell et je compte lire d’autres livres de cette auteur !

Conclusion :
Une très bonne lecture qui a fini en coup de cœur ! J’en ai eu quelques un cet été et il en fait partie ! J’ai été séduite par la fraîcheur et le réalisme de cette histoire d'amour !

Les + : Les personnages, la romance, la fraîcheur de l’histoire ! La double narration !
Les - : Pour moi rien de négatif !
                                                                                          

Je le conseille : Oui oui oui ! Lisez ce livre s’il vous plaît il est juste sublime !

11 commentaires:

  1. On entend beaucoup parler de ce livre sur la blogo et encore une fois, une chronique positive ! >Il va bien falloir que je craque non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenté ! Tu ne va pas être déçu :)

      Supprimer
  2. Mon anniversaire est dans 9 jours. Je sais ce que je vais demander !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sa sera un super cadeau alors ! Et bonne prochaine lecture !

      Supprimer
  3. Une bonne lecture pour moi aussi ! Rainbow Rowell est une auteure que j'ai décidé de suivre de près ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman me fait de l’œil depuis sa sortie mais je n'ai pas encore craqué ^_^ Mais je sens que le mouton en moi ne va pas tarder à rejoindre le troupeau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Libère le mouton qui sommeil en toi ^^ Ce livre en vaut la peine !

      Supprimer
  5. J'ai beau dire.. mais à chaque vois que je vois ce titre dans un article je me dis... "Tiens ! Si j'allais dévaliser ma librairie préféré..." mais j'ai ma banquière qui me stoppe malheresmenent !
    Merci pour ton avis :3
    Bonne lecture ;)
    ~StoryOfAReader

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Je crois que ta banquière je ne l'aime pas beaucoup : elle t’empêche de découvrir ce petit bijou !

      Supprimer
  6. Encore un livre que je vais ajouter à ma liste de mes prochaines lectures...
    #Lucie

    RépondreSupprimer
  7. j'ai beaucoup aimé ce livre :) très belle histoire !

    RépondreSupprimer