Miss la gaffe

samedi 20 septembre 2014

Auteur : Meg Cabot
Edition : Hachette, collection Fashionista 
Nombres de pages : 404
Prix : 14€

Résumé : 

Plus pipelette que Lizzie on ne trouve pas. Plus gaffeuse qu'elle, on ne trouve pas non plus. Exemple : convaincue d'avoir rencontré LE grand amour, elle renonce à ses projets et se ruine littéralement... pour rejoindre le fameux Andrew à Londres. Or ce dernier s'avère non seulement un goujat, un feignant, mais aussi un vil arnaqueur ! Heureusement, il y a Shari, la meilleure amie de Lizzie, qui passe l'été dans le sud. Ni une, ni deux, notre "miss la gaffe" la rejoint dans un château du XVI siècle, pour passer un été plus que mouvementé. Au programme : mariage en déroute, rencontre avec le fils du propriétaire, et l'ombre d'Andrew qui plane pas loin...



Mon avis :



Pourquoi ce livre ?

Je l'ai acheté il y à bien plus de 3 ans et je ne l'ai lus que cet été donc je suis incapable de vous dire pourquoi j'ai acheté ce bouquin ? 


Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

Un bel objet livre, pas la plus belle couverture des livres de Meg Cabot mais elle est simple et  coloré :) J'aime bien.
La police du livre est elle aussi superbe, très agréable à lire ! Vraiment ni trop grosse ni trop petite !

L’histoire :

L'histoire de base n'ai pas exceptionnel je trouve : la fille qui se fait arnaqué par son mec et elle va se réfugier chez sa meilleure amie. Typique des roman de fille trop typique pour moi. Je n'ai pas trop accroché à l’histoire. Mais je l'ai quand même lus et je pense le dire encore plusieurs fois j'ai bien rigoler (façon de parler). 


Les personnages :

Lizzie ! A cette petite Lizzie, qu'elle personnage ! Mon dieu elle est tellement drôle ! J'ai bien accroché à son caractère et à sa façon de pensé. Miss la gaffe; le titre parfais !
Pour les autres personnages comme Andrew que j'ai détester, Shari, Chaz et Luke sont des personnages sympa mais je ne les ai pas apprécier plus que ça ...

Ecriture et lecture :

Je n'ai pas tant que sa accroché à la plume de Meg Cabot, mais elle ma fait bien rire. Je ne pense pas non plus lire d'autres de ces livres.

Conclusion :

Une bonne lecture, loin du coup de cœur mais j'ai apprécier l'humour. 

Les + : L'humour, le personnage de Lizzie.

Les - : Qu'il y est une suite (je ne compte pas la lire), l'histoire trop girly pour moi.
                                                                                           
Je le conseille : Oui et non. Oui si vous adhéré déjà au style de Meg Cabot et non si vous voulez la découvrir car moi sa ne m'a pas convaincu.

1 commentaire:

  1. J'avais apprécié cette lecture mais c'est certain que ce n'est pas le meilleur Meg Cabot !

    RépondreSupprimer