Le joyau

dimanche 26 octobre 2014

Auteur : Amy Ewing
Edition : Robert Laffont collection R
Nombres de pages : 455
Prix : 17,90€

Résumé : 
Qui dit joyau dit richesse, qui dit joyau dit beauté,qui dit joyau dit royauté. Mais pour les filles comme violet, le joyau est avant tout synonyme de servitude et pas n'importe quelle servitude : violet est née et a grandi dans le marais avant d'être formée dans l'optique de devenir mère-porteuse pour la royauté. En effet, au sein du joyau, la seule chose qui prime sur l'opulence et le luxe, c'est la descendance...

Achetée par la duchesse du lac lors de l'enchère des mères-porteuses, violet est désormais connue sous l'appellation #197, elle va rapidement découvrir la brutale réalité qui sous-tend l'étincelante façade du joyau : cruauté, trahisons et violence sourde sont les méthodes de la royauté.
Violet doit accepter ce sinistre quotidien... et tâcher de rester en vie. 
Mais c'est alors que naît une romance interdite entre elle et un séduisant jeune homme, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la duchesse. Bien que la présence de ce dernier vienne illuminer le sombre quotidien de violet au coeur du joyau, les conséquences de leur relation illicite vont dépasser ce qu'ils redoutaient...
 Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Il y a un an sur la page facebook de la collection R j'ai vue la photo de la couverture et sans même savoir de quoi sa parlais je savais déjà que ce livre je le voulais absolument !!! (La fille qui ne juge absolument pas un livre à sa couverture ^^) Et donc quand il est sortie évidement je l'ai acheter et j'ai pas été déçu !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Dois-je vraiment mentionner que la couverture est comme toujours pour la collection R juste splendide ! J'adore, les couleurs, la belle robe qui me fait pensé aux couvertures de la sélection ma saga chouchoute (qui va avoir deux autres tomes ! Je suis si contente), bref sinon j'aime toujours autant la grosse police car sa me permet de lire plus vite.


L'histoire :
L'histoire est vraiment le gros point fort du bouquin selon moi ! D'abord c'est un univers dystopique fort bien mené. Ensuite l'histoire avec les mères porteuses qui on des pouvoir je trouve sa super original, j'ai vraiment accrocher à l'histoire ! Même si on se rend compte après avoir fini le roman que coté action c'est assez plat jusqu'aux derniers chapitres sa promet pour la suite !!!

Les personnages :
Parlons personnage Violet est une jeune fille je dirais assez stupide par moment, elle se pose des question bête alors que le situation autour d'elle est grave ! Mais c'est se qui fait que je l'aime beaucoup, elle est empoté mais aussi maligne ^^ Elle vît  dans un monde pas très sympa quand on est comme elle une mère porteuse et j'ai trouvé quelle s'en sortait plutôt bien. Sans spoil je vais essayer de vous parler de sa romance avec ..... (Pas de nom désolé), je lai trouvé très mignonne ils doivent s'aimer en cachette de la duchesse. Le seul problème c'est sur leur romance arrive étrangement ils ne se parle que  une seul fois et hop c'est le grand amour ! Mais bon je vais cherché la petite bête là.


Ecriture et lecture :
Pour un premier roman je trouve que Amy Ewing a vraiment fait du beau travail ! Son écriture est très agréable, je n'ai pas pus me détacher du livre !

Conclusion :

Une lecture coup de coeur pour moi (je n'en avais pas eu depuis Mara Dyer cet été ^^) j'ai adoré tout simplement le seul bémol est que la suite ne sort qu'en mai 2015 !!!!


Les + : L'histoire, les personnages, le contexte dystopique.
Les - : Il manque un peut d'action qui arrive seulement à la fin ce qui promet un tome 2 superbe !
                                                                                          
Je le conseille : Oui, je le conseille à 1000 % !

11 commentaires:

  1. J'ai assez peu entendu parler de ce roman mais c'est vrai qu'il a l'air plutôt pas mal donc pourquoi pas ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça me donne encore plus envie de le lire =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que tu découvre cette histoire !

      Supprimer
  3. Je ne lis que du positif sur ce livre ! Il FAUT que je l'achète !

    RépondreSupprimer
  4. Oulala tout ça me parait super sympa ! Tu m'as bien donné envie de lire ce livre, super blog ! Bravo j'adore ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis m'intrigue! Je vais me le procurer dans pas longtemps je pense!

    RépondreSupprimer