Le cercle secret

mardi 4 novembre 2014

Auteur : L. J Smith
Edition : Hachette, collection Black moon
Nombres de pages : 281
Prix :  15€ (mais je l'ai acheté d’occasion à - de 3€)

Résumé :

Contrainte de quitter le soleil de la Californie pour s’installer dans la maison lugubre de sa grand-mère en Nouvelle-Angleterre, Cassie regrette sa vie d’avant. D’autant que dans son nouveau lycée, la flamboyante Faye n’a pas l’air de la porter dans son cœur. Pourtant, elle se sent étrangement attirée par elle et par un groupe d’adolescents qui semblent être les rois de l’école et forme un cercle très fermé nommé le Club. Le destin va pousser Cassie à se rendre compte que certaines légendes pourraient bien être plus réelles que ce qu’elle pensait…

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Je l'ai trouvé pour presque rien à Emaus alors je l'ai pris car je connaissais l'auteur grâce à sa saga le journal d'un vampire (que j'ai abandonnée au tomes 3...).

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

C'est un black moon : la couverture est pas exceptionnel, elle ressemble beaucoup à celle d'autres L.J Smith de cette édition. Mais elle n'est pas moche non plus.

L’histoire :

Les histoires de sorcière j'en ai lus très peu  mais j'avais plutôt bien aimé mais celle-ci est un peu plate selon moi on apprend pas grand chose, c'est très basique dans le genre magie ancienne, Salem et compagnie : trop basique à mon goût.
Le pire c'est la romance entre Cassie et le ''mec mystérieux'' elle est vraiment tirée par les cheveux... 
Ne parlons même pas des méchants de l'histoires car on ne sais même pas qui c'est car une fois la personnes est très méchantes et le chapitre d'après c'est le monde des bisounours tous le monde s'apprécie. C'est décevant.

Les personnages :

Je n'ai aimé aucun des personnages du roman. Cassie l’héroïne ma tout simplement taper sur les nerfs par son caractère, ses réactions, sa visions des choses ... Rah je ne l'aime pas ! Quand aux autres personnages comme Fraye, Diana, Adam, Laurel... je n'ai pas trop d'avis sur eux car on ne sais rien d'eux à part leurs description physique, c'est un roman assez plat niveau des personnages.

Ecriture et lecture :

Je doit avouer que je l'ai quand même lus en 2 jours même pas car j'était dans l'optique de m'en débarrassé au plus vite. Ce n'est pas le meilleur de L.J Smith loin de la je ne compte même pas lire la suite.

Conclusion :

Une lecture bof, que je classerais comme coup de gueule.

Les + : Qu'il y est une série que je vais surement regarder pour voir si c'est mieux.

Les - : Les personnages, la banalité de l'histoire au niveau de la magie et le romance !
                                                                                          
Je le conseille : Non pas du tout ce n'ai pas un roman que je vous conseille de lire.

4 commentaires: