Percy Jackson T1, le voleur de foudre

mardi 2 décembre 2014

C'est la couverture "Le livre de poche" mais celle de mon livre est exactement la même.

Auteur : Rick Riordan 

Edition : France loisir 
Nombres de pages :424
Prix : 9€ (si vous êtes membre)

Résumé :

Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

J'ai adoré les deux premiers films et un jour dans un vide-grenier j'ai trouvé toute la série pour 3€ ! Je n'ai pas hésité une seconde.

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

Je l'ai eu d’occasion et il est en excellent état et je trouve que la couverture représente à la perfection le roman !

L’histoire :

J'ai adoré l'histoire de Percy, des sang-mêlé et des dieu dans ce tome, c'est à ce moment que je ne regrette pas d'avoir le défaut de voir les films avant de lire les livres car sinon je sais je j'aurais moyennent aimé le film. Mais là je n'ai eu aucun problème, histoire est très original et très sympathique. La quête de Percy pour retrouver l'éclair volé de Zeus est bien mouvementé et pleine d'action comme je l'espérais.
J'ai vraiment adoré ce premier tome malgré quelques longueurs vers la fin du roman.

Les personnages :

Ce sont les mêmes personnages que j'avais adoré dans les films : le courageux Percy, Grover toujours aussi drôle et Annabeth la stratège du groupe. Comparé au film on retrouve un peu plus les dieu comme Arès le dieu de la guerre : je le déteste ! Zeus, Poséidon et Hadès sont eux vue plus à la fin du roman et j'ai trouver que l'auteur à su leur donner une présence imposante et presque ''divine'' on sens qu'il sont important, autant dans leurs descriptions que dans le ressentie que j'ai eu lors de ma lecture. De plus j'aime beaucoup l’histoire et la myologie grec, je trouve sa très intéressent, j'aime donc beaucoup le fait que plusieurs mythes grecs ont est été reprit.(Surtout par rapport au créatures !) 

Ecriture et lecture :

Une excellente lecture ! J'adore le style de Rick Riordan et j'ai hâte de lire la suite qui attend déjà dans ma PAL ^^

Conclusion :

Très belle découverte !

Les + : La mythologie grec dans le roman,  l’histoire et les personnages.

Les - :  Quelques longueurs vers la fin.
                                                                                          
Je le conseille : Oui bien évidement !

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé également. Il serait grand temps que je m'attaque au troisième tome :)

    RépondreSupprimer