Harry Potter tome 2, la chambre des secrets

mercredi 21 janvier 2015

Auteur : J.K Rolling
Edition : Gillimard
Nombres de pages : 273 
Prix : 19.99€ (Acheté 10€)

Résumé :

Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

Une quelconque justification et nécessaire pour dire pourquoi j'ai décidé de lire ce roman ? Je ne pense pas ^^


Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Un très beau livre, je suis contente de la super bonne qualité de ce livre que j'ai acheté d'occasion.

L’histoire :

Ce tome a une histoire que j'ai particulièrement apprécié. L'histoire de la chambre des secrets n'est pas ma préféré dans les films (car oui, les Harry Potter sont sans conteste mes films préférés) mais j'ai redécouvert cette histoire à travers les mots et je pense que j’apprécierais bien plus le film quand je le reverrais. Dans ce tome Harry apprend beaucoup de choses sur  Voldemort et sur son passé à travers le mystère de la chambre des secrets. Tout ces accident où des élèves et animaux finissent pétrifiés, ses voix qu'entend Harry tout ce mystère j'ai adoré ! Surtout que comme dans le premier tome nos petits héros ne peuvent s’empêcher  de mener leur enquête quitte à être en grand danger ! C'est vraiment un tome où l'histoire est vraiment super, elle reste assez sur la ligner du tome 1 avec un mystère à résoudre et une année à Poudlard de passé. J'ai hâte de lire le tome 3 !

Les personnages :

Je porte toujours autant dans mon cœur les personnages principaux : Harry, Ron, Hermione :) On les voit évoluer et grandir car dans ce tome ils sont passé en deuxième année et son plus avide de curiosité de ''d'aventure'' si je puis dire.
Le professeur Lockhart... que dire mise à part que si cet homme existais réellement il se serait déjà pris une paire de claque de la  part toutes les personnes ayant lu (limite vue mais encore dans les films il est moins pire) les Harry Potter ! Il était insupportable et narcissique dans le film mais alors dans le roman grosse surprise pour moi il est deux fois plus agaçant ^^ Mais néanmoins son personnage rajoute une petite touche d'humour compte tenus de la gravité des problèmes à Poudlard.
J'ai aimé en apprendre plus sur Ginny et Percy Weasley (Percy qui est assez négliger dans les films) un vrai mystère plane autour de ces deux là dans ce tome et c'est vraiment très intriguant lors de ma lecture j'ai voulus savoir ce que Percy cachait car dans le film tout ça n'est pas mentionner alors je suis contente d'avoir d'en avoir appris un peut plus sur lui.

Ecriture et lecture :

Je suis toujours aussi adepte de la plume de J.K Rowling, j'ai passé une super et rapide lecture :) C'est une écrivaine de génie que je suis contente d'avoir découvert même si j'ai quelques années de retard.

Conclusion :


Les + : Que du positif : l'histoire, les personnages, l'auteure !

Les - :  Rien de négatif pour moi dans ce roman.
                                                                                          
Je le conseille : Oui même si je suis la dernière à l'avoir lus ^^

1 commentaire:

  1. Harry Potter, que de souvenirs ! ;)
    J'espère que tu aimeras autant la suite !

    RépondreSupprimer