Starters

mardi 17 février 2015

starters,lissa price,tome 1,dystopie,jeunesse,science-fiction
Auteur : Lissa Price
Edition : Robert Lafont, collection R
Nombres de pages : 450
Prix : 16.90€

Résumé :

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

J'ai choisis de lire ce livre après avoir tiré  un papier dans ma Book Jar pour février : ''Lire un auteur anglophone'' et comme je veux lire tout mes R en février j'ai décide de lire celui-ci.

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

La couverture est juste sublime je suis totalement fan ! La travail éditoriale est comme toujours superbe ! (De plus c'est un occasion et il est limite neuf.)

L’histoire :

Je ne savais pas du tout dans quoi je me lançait en lisant ce roman mise à part que c'est une dystopie... On retrouve donc Callie  qui se rend à la banque des corps(la banque des corps est une entreprise affreuse ou les Enders les anciens, loue les corps des Starters les jeunes pour retrouver leur jeunesse) je trouve le concept très original quoi que assez malsain du fait que des personnes prenne le corps de quelqu’un d'autre, les loueur non vraiment aucun remord ! Et heureusement que tous les Enders ne sont pas comme sa car oui la loueuse  de Callie, Héléna est une Enders qui  loue son corps afin de réaliser une mission pas des plus légal ! Elle va donc lutter avec Callie qui est elle reviens dans son corps sans que Prime destination ne soit au courant et aide Hélena avec qui elle parle ''dans sa tête'' à réaliser sa dangereuse mission ! J'ai beaucoup aimé cette histoire car il y à de l'action, un peu de romance et du mystère.

Les personnages :

Le personnage de Callie m'a beaucoup plus, elle est courageuse, intelligente, c'est un personnage que j'ai aimé suivre car premièrement elle loue son corps pour une raison précise sauvé son petit frère de la maladie ! Ensuite j'ai aimé sa détermination quand au fait qu'elle veut aider à tout pris son frère et même si pour cela elle soit faire des choses qu'elle ne se sens pas capable de faire. Quand elle découvre le vrai visage de Prime destination et qu'elle prend la place de Hélena dans sa mission je trouve qu'elle ''évolue'' un peu dans un sens ou elle est plus forte ! 

Il y à pas mal de personnages secondaire sur lesquels je ne m’attarderais pas car cela ne serais pas très constructive pour ma chronique.

Mais le personnage du vieux  je voulais quand même en toucher deux mots : cet homme est tout simplement malsain, mauvais étrange ! Si vous avez lu ce livre et que vous savez ce qu'il à fait vous trouverez que l'esprit de cet homme est complet tordus et c'est un peu pour cela que j'ai envie de lire la suite je veux savoir ce qu'il nous prépare ! 

Ecriture et lecture :

J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de Lissa Price, son histoire est prenante, elle a su partager cet univers, cette histoire, ces personnage avec une très belle plume ! J'ai passé une super lecture j'ai déjà le tome 2 en ebook qui m'attend !

Conclusion :

Une très bonne lecture, Lissa Price a créée un univers superbe que j'ai hâte de redécouvrir dans le tome 2 de cette duologie  !

Les + : L'histoire, l'action et l'originalité !

Les - :  Une fin un peu décevante.
                                                                                        
Je le conseille : Oui très fortement !

4 commentaires:

  1. Je le lirai peut-être un jour, l'histoire me tente et ta chronique est positive :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah c'est celui que tu as offert en Ebook pour le concours ! ^^ Tu m'as donné envie de le lire, Marie ! ♥

    RépondreSupprimer