Dark Elite T2, marque de l'ombre

jeudi 12 mars 2015

Couverture Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombreAuteur : Chloe Neill
Edition : Caslemore
Nombres de pages : 288
Prix : 13.10€

Résumé :

Lili doit apprendre à contrôler ses nouveaux pouvoirs... en plus de supporter les pestes de son lycée, de faire ses devoirs et de se battre la nuit contre des magiciens maléfiques ! Tout cela lui laisse à peine le temps de rêver à Jason, ce charmant jeune homme qui cache un secret garou-esque. Quand, lors d'une patrouille nocturne, des créatures bizarres menacent ses amis, Lili prend conscience qu il n est plus temps de s'entraîner. Les Adeptes ont besoin de ses pouvoirs pour empêcher une bataille paranormale qui mettrait Chicago à feu et à sang !
Mon avis :
Ma chronique du tome 1.

Pourquoi ce livre ?

J'avais vraiment apprécié le tome 1  et j'ai trouvé la suite en occasion pour pas cher alors je me suis laisser tenté !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

La couverture est magnifique comme celle du tome 1, l'état de mon roman qui est un occasion est plutôt bon ! 

L’histoire :

J'ai été déçu par cette suite ! Il n'y a  rien de vraiment nouveau, ça manque cruellement d'action. On retrouve les personnages là où on les avait laissés à la fin du tome 1, les 100 premières pages du roman ne sont presque que des rappels sur le tome 1 : c'est sympa pour moi qui avais un peu oublié le tome précédent mais il y en avait vraiment trop, j'ai donc mal démarré cette lecture ! 
L'idée globale de cette  suite est bonne : une nouvelle menace mystérieuse atteints les Adeptes ; des créatures gluantes, mi-rat, mi-vampire. Il vont donc chercher  et combattre tout le long du roman ces créatures et chercher leur origines. On découvres un peu plus de choses sur les travaux scientifiques secrets des parents de Lily qui auraient un lien avec les Faucheurs ! Mais cela reste très vague... Il y a une petite romance entre les personnages de Lily et Jason mais rien de bien fou ni très originale. Donc mise à part le petit résumé que je viens de vous faire rien ne se passe dans ce roman, je me suis un peu ennuyé même si  j'étais quand même totalement captivé par le roman je continuais de le lire dans le bus jusqu’à mon arrêt (je pense que ma motivation était juste de le finir rapidement en fin de compte :P)

Les personnages :

Je trouve que mise à par une très légère évolution des pouvoirs de Lily les personnages n'ont absolument pas changé il n'y à aucune évolution dans leur comportement, leurs relations rien ! Heureusement que des nouveaux personnages font leurs apparitions ! Je pense à Detroit qui est une jeune magicienne Adepte fort sympathique, elle aide nos héros tout au long du roman, son pouvoir est assez surprenant : elle créer des "gadgets" magiques. Nous rencontrons aussi une autre Adepte (dont j'ai complètement oublié le nom désolé), nous ne la voyons qu'une fois au début du roman et son pouvoir est de parler aux "personnes récemment décédée"  aussi appelé fantôme ! 
Le personnage Faucheur de Sébastien (dont j'avais complètement oublié l’existence) est bien plus présent dans ce tome et est fort mystérieux car il aide et guide Lily avec son pouvoir, il remet essai de remettre en question sa perception des gentils et des méchants. Et Daniel le nouveau chef de l'enclave trois, encore une fois je ne sais pas trop quoi dire car les personnages ne sont pas très développés ils sont justes présent rien de plus on ne sait rien sur eux, leurs émotions, leurs pensé  mise à part celle de Lily !

Ecriture et lecture :

Sans mentir cette lecture n'était pas un calvaire, j'ai passé une bonne lecture mais je suis déçu par l'auteur qui nous a pondu un tome deux biens moins bons que le précédent alors qu'habituellement les trilogies vont en crescendo pas l'inverse ! J'ai le tome 3 dans ma PAL je le lirais un jour pour voir si la conclusion de la saga est meilleure que ce tome-ci !

Conclusion :


Les + : Le fond de l'histoire n'est pas si mal, on découvre de nouvelles têtes.

Les - :  L'histoire sans action, assez décevante, les personnages qui n'évoluent pas, trop de rappels sur le tome 1 au début du roman.
                                                                                          
Je le conseille : Non pas cette fois je ne le conseille pas !

4 commentaires: