Night School T1

mardi 10 mars 2015

Couverture Night School, tome 1Auteur : C. J Dauherty
Edition : Robert Laffont, collection R
Nombres de pages : 470
Prix : 17.90€

Résumé : 

Qui croire quand tout le monde vous ment ?

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.




Mon avis :



Pourquoi ce livre ?
Je l'ai eu à noël et j'en ai tellement entendu du bien que j'ai fini par enfin le sortir de ma PAL ! 

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

La couverture, plutôt le livre en lui-même est juste sublime j'adhère totalement au style  de la couverture qui me plongeait déjà dans l'univers rien quand regardant le bouquin !


L’histoire :

Je pensais au départ lire un roman fantastique avec des créatures surnaturelles, mais en fin de compte pas du tout et c'est 100 fois mieux que ce que je m'imaginais !
On retrouve donc Allie qui est envoyée par ses parents dans une nouvelle école en internat (vous ai-je déjà dit que j'adore les histoire qui se passe dans des écoles/internats ?) C'est le cas alors dès le début j'était conquise par l’environnement de Cimeria : cette école est juste magique, il me tarde de regarder la web-série pour pouvoir voir en image les bâtiments de l'école car tout ça, les paysages et les différents lieux comme la chapelle, le parc m'on fait littéralement rêvé ! Revenons en à l'histoire d'Allie, elle commence donc une nouvelle vie dans cette école où vivent enfants de millionnaires et surdoués ! Mais tout le monde lui cache la vérité sur les activités de la Night School, le concept de cette organisation et de ses buts est tout bonnement super-original je suit fan, une organisation qui forme des lycéens à devenir les "maîtres" du monde c'est juste génial ! Cette histoire réunie vraiment tous ce que j'aime, d l'action à revendre, des secrets et du mystère, de la romance, des morts, du sang, une ambiance propre au roman que je ne saurais décrire... Ce roman est juste génial ! 
La fin que nous propose l'auteure donne vraiment envie de se plonger dans le tome 2 dès que l'on a fini le tome 1 ! Je ne suis pas déçu d'avoir ouvert ce roman !


Les personnages :

Les personnages son nombreux et variés dans ce roman !
Allie est vraiment un personnage coup de cœur ! Cette fille est super, elle évolue au fil de l'histoire, prend ses marques à Cimeria et mène sa petite vie. C'est une fille très têtue et très curieuse, elle est "coriace" quand elle veut obtenir quelle chose elle va tout faire pour l'avoir c'est ça que j'ai adoré chez elle : elle n’abandonne jamais, elle surmonte les épreuves !

Carter ^^ Dès la première fois ou il est évoquer dans le livre j'ai su qu'il allait être son petit préféré ! Ce personnage est juste parfait !! <3 Gentil, sarcastique, courageux et dévoué à protégé Allie ! Que dire de plus à part que je ne veux pas que Allie doute de son amour pour lui et reforme ce sale triangle amoureux dans les autres tomes !


Sylvain est l'autre garçon du triangle amoureux qui n'est au final pas présent dans ce tome car Allie fait assez vite son choix ^^ (A mon plus grand bonheur !!) Car je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Sylvain, il est trop hautin, il m'énerve à jouer les charmeurs à tout bout de champ : ce n'est qu'un sale pervers ! (Si vous avez lu le livre vous comprenez pourquoi) Il m'agace et j'espère qu'Allie ne fera pas CE (lui) mauvais choix par la suite car je me suis auto spoliée du fait qu'elle va hésiter entre les deux garçons par la suite...


Il y à donc aussi toutes une ribambelle de personnages secondaires que j'ai tous plus ou moins apprécier comme Jo, Lucas, Rachel, Lisa... Et d'autres qui m'ont assez déçu par leur agissement...(pas de nom pour ne pas spoiler^^) et comme dans chaque bon roman dans une école on a le bon vieux groupe de peste ! Je ne m'en lasserai jamais :P


Ecriture et lecture :

J'ai passé une super super bonne lecture ! Le livre est un peu long mais je l'ai dévoreé en à peine quelques jours ! C.J. Daugherty est vraiment formidable elle m'a transporté à Cimeria et m'a donné envie d'y rester ! 

Conclusion :


Les + : L'univers, l'histoire, les personnages, la romance, tous quoi !

Les - : Je ne possède pas le tome 2... (Snif)
                                                                                          
Je le conseille : Oui les yeux fermé ou ouvert c'est comme vous voulez mais je vous le conseille fortement !!! LISEZ-LE :)

15 commentaires:

  1. Une saga que j'ai très envie de commencer (mais il y en a tellement...) ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je pensais que c'était un roman fantastique, au début ! Je pense qu'on est beaucoup à s'être fait avoir haha
    J'espère que tu aimeras tout autant la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi et j'ai juste trop hâte d'avoir le tome 2 !!!

      Supprimer
  3. C'est une série que je dois commencé en LC avec ma collaboratrice de blog. Mais quand? C'est la grande question ^_^

    RépondreSupprimer
  4. On arrête pas de me dire de lire cette série mais je sais pas si ces la couverture mais sa me tante pas

    RépondreSupprimer
  5. OUUUUUUUUUUh!!! elle est géniale cette saga!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis trop trop contente que tu aies aimé !

    RépondreSupprimer
  7. Waouh, tu sais être convaincante toi ;)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai cette saga dans ma PAL il faudra vraiment que je me lance vu les avis positifs que j'en ai lu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une saga génial ! Je l'ai terminé il y à quelques mois et franchement whaa, elle en vaut le détour !

      Supprimer