Night School T2, héritage

mercredi 25 mars 2015

Couverture Night School, tome 2 : Héritage
ATTENTION : Risques de spoilers !!

Auteur : C.J Daugherty

Edition : Robert Laffont, Collection R
Nombres de pages : 400
Prix : 17.90€

Résumé :

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?



Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

Je l'ai en eBook  mais pas en papier et je n'ai pas pus résister à la tentation ^^ J'ai trop hâte de réellement l'avoir dans ma bibliothèque !


Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

Je ne le possède pas encore mais j'adore déjà la couverture !!!

L’histoire :

J'ai tout simplement adoré autant que le premier  l'intrigue de ce second tome !
Dès le premier chapitre on entre tout de suite dans l'action et l'univers du roman, ce que j'ai beaucoup aimé ! Les problèmes sont toujours au rendez-vous et l'école de Cimmeria est vraiment très endommagée suite aux événements du tome 1 on va donc suivre la rénovation au début du roman ce qui est assez sympathique !

Ensuite après la rentrée scolaire la chose tant attendue arrive : Allie rejoint la Night School ! J'avais vraiment hâte que cela  arrive pour voir quelle dimension prendrait le roman et je n'ai pas été déçu ! J'ai adoré les passages où les élèves s’entraînent et travaillent  aux Nocturnes, car tout cela restait très mystérieux et vague dans le premier livre. Comme on peut s'y attendre au départ Allie n'est pas très doué mais on voit s'on évolution aussi bien physique que mentale : elle devient plus forte au fil de ses entraînements !


Le petit point noir du roman c'est ce foutu triangle amoureux qui refait surface !!! A des moments je me disais "Allie mais qu'es-ce que tu fou !!! Non mais ce n'est pas possible !" j'avais juste une envie pouvoir lui mettre une bonne gifle et la remettre dans le droit chemin de Carter car oui elle se rapproche dangereusement de Sylvain... (SPOILER : Voir mortellement pour son couple même ...) et je trouve ça vraiment dommage. (Mais je me suis auto-spoilé la fin de ce petit triangle et je suis contente ^^) Par contre parlons de cette fin juste trop triste, explosif et sadique !! Car maintenant je veux lire la suite !! 




Les personnages :

Allie est toujours au top c'est un personnage que j'aime énormément même si j'avoue que dans ce tome  elle m'a quelques fois un peu énervés par ses choix et son sale caractère ! Elle évolue vraiment aux niveaux physiques et mentale.

Carter, malgré qu'il soit effectivement trop protecteur envers Allie reste mon petit chouchou !! <3 Je l'ai autant appréciée que dans le premier tome mon avis sur lui ne change en rien !


Parlons de Zoé, un nouveau personnage fort sympathique ! C'est une jeune fille de 13 ans coéquipière de Allie aux Nocturnes qui apporte je trouve une petite touche de fantaisie au roman !


Et enfin Sylvain malgré que je ne le porte pas vraiment dans mon cœur, il est remonté de quelques crans dans mon estime, il est bien plus sympa et très courageux dans ce tome. Je dis a voir pour la suite ^^ Mais je reste quand même Team Carter !! 


Ecriture et lecture :

Une plume très fluide et addictive !! J'ai encore une fois adoré ma lecture, je veux la suite !!

Conclusion :


Les + : L'histoire globale, les personnages, la fin !!!
Les - : Le triangle amoureux !
                                                                                          
Je le conseille : Oui oui et mille fois oui !

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette saga, j'ai d'ailleurs hâte que le tome 5 sorte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte aussi même si je n'ai pas encore lus le 3 & 4 ^^

      Supprimer
  2. Une belle chronique ! Contente que tu es aimé ce second tome, la suite est génial je te la conseille fortement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai hâte de découvrir la suite !!

      Supprimer