{TAG}- Les lectures en couleurs !

lundi 16 mars 2015

Coucou tous le monde !
J'ai été tagué par Aurélien du blog Le petit monde des mots ! Merci à toi !
Le but est très simple. Vous devez attribuer pour chaque couleur, un livre. Ce livre peut avoir un rapport directe ou indirecte avec la couleur concernée (la couverture, l'histoire...) 

J'ai choisi à chaque fois mis un livre avec la bonne couleur sur la couverture mais pas que, c'est aussi grâce à la signification des couleurs que j'ai fais mes choix ^^


1 - Rouge...
Le rouge signifie l'amour, le triomphe, la sexualité mais aussi le danger, l'interdiction et la colère.

J'ai pris le tome 3 de Nés à minuit de C.C. Hunter, car dans ce roman on retrouve pas mal de romance, du danger, nos héros bravent plus d'une fois l'interdit alors j'ai tout de suite pensé à ce roman quand j'ai lu le descriptif de la couleur rouge !
 


2 - Bleu....
Le bleu signifie les rêves, la sagesse, la sérénité mais aussi la mélancolie.

Bleu comme la sélection de Kiera Cass ! On ne va pas ce mentir je l'ai un peu choisi car la couverture est : bleu et trop belle, mais surtout car le mot rêver décrit tout à fait mon ressentie par rapport à cette saga, elle m'a fais rêver ! 
 


3 - Jaune...
Le jaune signifie la fête, la joie mais aussi le mensonge, la tromperie et la traîtrise.

La face cachée de Margo est un roman que je n'ai toujours pas lu mais le mot "mensonges" m'a tout de suite rappelé le synopsis du roman alors j'ai choisi de prendre ce roman pour cette raison (et absolument pas car il est jaune ^^)
Couverture La Face cachée de Margo



4 - Vert...
Le vert signifie l'espérance, la chance, la stabilité mais aussi l'échec et l'infortune.

Après un long temps de recherche j'ai trouvé Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl ! Charlie est un petit arçon qui à espérer toute sa vie sortir de la misère d'avoir une vie décente puis un jour il gagne le ticket d'or et sa vie se voit chambouler ! Les mots chance, stabilité, infortune, espérance sont pour moi un bon résumé de cette histoire ! 



5 - Orange...
L'orange signifie la créativité, la communication, l'optimisme mais aussi le kitch.
J'ai choisi Le livre de Perle de Timothée de Fombelle que je n'ai pas encore lu car je l'ai acheté hier au moment où je tape ce TAG  ^^ Il y a un peu de orange sur la couverture mais surtout car cet auteur est très créatif et qu'il sait communiquer à ses lectures toutes sortes d'émotions et  il nous transporte dans ses univers !
Couverture Le Livre de Perle


6 - Violet...
Le violet signifie la délicatesse, la paix, l'amitié et la méditation, mais aussi la mélancolie et la solitude.

Si Insaisissable de Tahereh Mafi ne correspond pas à la couleur violette alors je ne sais pas à quoi il correspond :P Juliette le personnage du roman est un jeune femme qui à vécu très longtemps dans la solitude et l'enfermement elle n'en reste pas moins une personne délicate et sensible !
Couverture Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas



6 - Marron...
Le marron signifie la douceur, la neutralité et la nature, et ne possède aucune signification négative.

Tobie Lolness de Timothée de Fombelle. Ce roman représente assez bien la couleur marron par la présence importante de la nature dans l'histoire car tout ce déroule dans un arbre où bien sur le sol ! Car les personnages mesure 1 millimètre !



7 - Noir....
Le noir signifie l’élégance, la sobriété, le mystère et le contraste, mais aussi la tristesse, la mort et le vide.

J'ai pris Night School le tome un car je reconnait bien ce roman dans la description de la couleur noir avec ses 4 mots : le mystère, la mort, la tristesse, l'élégance !
Couverture Night School, tome 1


 8 - Gris...
Le gris signifie le calme et la douceur, mais aussi la tristesse, la solitude et la mélancolie.

Le personnage de Violette est le symbole même du calme et de la douceur, c'est une jeune fille si paisible malgré les épreuves qu'elle endure ! Mais sa vie est aussi fait de tristesse et de solitude alors j'ai choisi le Joyau de Emy Ewing !
Couverture Le Joyau, tome 1



 9 - Blanc...
Le blanc signifie la pureté, l'innocence, la virginité et le mariage, et ne possède pas de signification négative.

Cela peut sembler bizarre mais j'ai eu du mal à trouver un roman qui regroupe les signification du blanc alors j'ai pris un manga que j'aimais bien il y a quelques années  : Kilari de An Nakahara. 
Car le personnage de Kilari est l'incarnation même de l’innocence et de la pureté, elle est gentille, mignonne, c'est une adolescente modèle !
Couverture Kilari, tome 14



 10 - Rose...
Nous finissons ce TAG avec la couleur rose. Couleur qui signifie le romantisme, la féminité, la jeunesse, la tendresse...

Cœur cerise de Cathy Cassidy !Ce livre représente à la perfection le rose rien que par sa couleur mais par son histoire, c'est un roman tout doux où l'on retrouve des jeunes filles, de l'amour, de l'amitié ! 

6 commentaires: