Wings

samedi 27 juin 2015

Couverture Ailes / Wings, tome 1
Auteur : Aprilyne Pike 
Edition : Pocket jeunesse
Nombres de pages : 320
Prix : 17.50€

Résumé :

Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos !
Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Ma partenaire Charlotte du blog Les carnets de déambulation a choisi un livre dans ma pile à lire et vice-versa et c'est celui-ci qu'elle a pris, il me tentait pas mal depuis que je l'avais acheté et c'était l'occasion de lire découvrir !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

Pour une fois c'est la couverture française que je préfère, les couleurs sont très jolies et la typographie du roman est assez grosse comme j'aime ^^ 

L’histoire :
Cette histoire ne casse pas trois pattes à un canard mais elle est fraîche différentes de ce qu'on lit habituellement et très mignonne ! C'est un beau mélange de romance/amitié et de fantastique.

C'est donc l’histoire de Laurel qui apprend qu'elle est une fée à cause d'une fleur (oui littéralement une fleur avec pétales, feuilles et compagnie) qui lui pousse dans le dos (je ne veux même pas m’imaginer ce que sa donne :/ Bah !). 
Ce premier tome pose vraiment les bases de l'histoire car il ne se passe vraiment pas grand-chose on apprend à connaitre la nature de fée de Laurel accompagné par son meilleur ami David. Ils effectuent pleins de test sur Laurel et découvrent des choses surprenantes. Puis Laurel rencontre Tamani un elfe qui lui en apprend plus sur leur peuple les deux personnages semblent déjà se connaître (triangle amoureux en vue à 100%).
Heureusement que la vente de l'ancienne maison de la famille de Laurel et son mystérieux acheteur mettent un peu d'action et de mystère quant aux buts de cet achat et à sa signification rajoute un peu d'action au roman mais un peu trop tard à mon goût c'est un peu dommage.  :/ Il parait que la suite est meilleur sur ce point là alors je dis pourquoi pas !

Ce roman est aussi assez drôle je trouve que l'auteur a réussi à ajouter une petite touche humoristique tout au long de son oeuvre grâce au personnage de David (dont je vous parle plus bas) et ça me plaît beaucoup !  

Les personnages :
Contre toute attente j'ai plutôt aimé Laurel c'est une jeune fille timide et très simple on peu très facilement d'identifier à elle. Elle a un côté très naturel et réaliste c'est mademoiselle tout le monde à quelques exceptions près (vous voyez de quoi je parle ^^). La fait qu'elle soit une fée nous et lui donne une explication à propos de ses habitudes alimentaires étranges et de son adoption. J'ai envie de savoir quelle évolution va se produire à son propos dans le tome 2.

David est un peu le meilleur ami typique, il est drôle très gentil et c'est un scientifique dans l'âme il aide Laurel à effectuer des recherches à propos de sa nature. Même si on ne sait pas grand-chose sur lui je l'ai trouvé très courageux et dynamique c'est un de mes personnages préféré du roman.

Je n'ai pas accroché plus que ça avec le personnage de Tamani, je l'ai trouvé trop possessif envers Laurel (ce qui est expliqué vers la fin du roman) et puis son caractère m’insupporte un peu, c'est pourtant un bon personnage que beaucoup de monde a aimé mais pas moi. 

Les parents de Laurel m'ont beaucoup touché ils sont tellement gentils et paisibles qui vivent un peu en mode "baba cool" moderne , leur vie est loin d'être parfaite mais ils voient le bon côté des choses et vivent leurs rêves, en plus le père tient une librairie ce qui me fais juste trop rêver !

Ecriture et lecture :

C'est un roman que j'ai dévoré en un jour, l'auteur à une écriture fluide et  addictive que j'ai bien aimée, je pense lire la suite (j'ai déjà le tome deux dans ma PAL de toute manière).

Conclusion :

Les + : L'histoire qui tourne autour des fée et de la nature.
Les - :  Le triangle amoureux en vue et un petit manque d'action.
                                                                                          
Je le conseille : Oui si vous aimer les livres qui parlent de fée ou autres créatures de la nature.
UNE LECTURE FRAÎCHE ET SANS PRISE DE TÊTE !

9 commentaires:

  1. Bon ben... c'est encore une saga qui me fait de l’œil !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas trop ce livre, il ne me tentait pas particulièrement mais pourquoi pas finalement ! J'ai lu très peu de livres sur les fées donc ça me changerait :)

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être que je me laisserai tenter un de ces jours, mais pour le moment, je suis à la recherche de lectures plus original... :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu beaucoup d'avis sur ce livre... mais j'hésite toujours à le lire!

    RépondreSupprimer
  5. Un petit livre qui fait passer un bon moment malgré quelques défauts. Je suis contente qu'il t'ai plu =) A voir si tu aimeras aussi la suite...

    RépondreSupprimer