Trio d'escrocs tome 1 : le testament

mardi 3 novembre 2015

Couverture Trio d'escrocs, tome 1 : Le testamentAuteur : Alex Reeve
Edition : Autoédité 
Nombres de pages : 212
Prix : 8.97€


Résumé :
Survivre... Échapper... S'enfuir... Oui!!! Mais comment? Comment cela a-t-il put lui arriver? Lui, Gurvan Bagan, pickpocket et arnaqueur professionnel, s'est fait prendre, la main dans le sac! Sans savoir il s'en est pris à la mauvaise personne et volé un patron de la mafia. Et qui est ce vieil homme qui l'attend dans une limousine en bas de chez lui? Pourquoi as-t-il besoin de ses talents d'arnaqueur? Pourchassé, traqué, sa tête mise à prix par la mafia, il n'a d'autre choix que de s'enfuir et d'aller se cacher chez ce vieil homme mystérieux et sa petite fille nymphomane. Tous les trois ont une même quête: se venger, punir ceux qui ont tués. Pour son second roman, Alex Reeve innove et nous embarque une fois de plus dans une aventure trépidante. Arnaques, secrets et courses poursuites effrénées. Avec ce premier opus d'un style nouveau, Alex Reeve n'a rien d'un escroc littéraire !

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Je remercie Alex Reeve pour sa confiance et gentillesse !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
C'est un très beau roman, sa couverture sobre m'a convaincu !


L’histoire et les personnages :
J'avais vraiment quelques appréhensions avant de lire ce roman car je ne lis que très rarement des histoires d'actions un peu du genre thriller comme celle-ci et finalement j'ai adoré ce roman !

L'auteur nous propose une histoire très originale et dynamique où le jeune Gurvan un pickpocket et arnaqueur professionnel très attachant et simple qui a je trouve une grande réflexion, vole pour vivre jusqu'à l'arnaque de trop et qu'il doive fuir un dangereux patron de la mafia qui veut sa tête. Pour sauver sa peau et se protéger il se retrouve donc à travailler pour Mr Gilmard un vieil homme riche fort mystérieux et sa petite-fille au caractère un peu spécial mais qui est elle aussi très attachant . Entre les différentes arnaques pour Mr Gilmard et les tentatives du mafieux pour le retrouver l'histoire de Gurvan ne cesse de nous oppresser et de nous emporter par son rythme rapide !

On n'a vraiment pas le temps de souffler lors de la lecture de ce roman qu'on arrive déjà à la fin et c'est ça que j'aime ! L'histoire est tellement prenante et a chaque chapitre on veut savoir la suite qu'en fin de compte le livre se lit en moins de deux.
Et puis la révélation finale est juste tellement bien trouvée et me donne terriblement envie de lire la suite, j'attends le tome deux avec une grande impatience.



Ecriture et lecture :
J'ai dévoré ce roman, l'écriture d'Alex Reeve est vraiment très agréable ! J'ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture !

Conclusion :

UNE LECTURE QUI M'A CAPTIVÉE ET EMPORTÉE DANS SON ACTION  !


Les + : Une intrigue captivante et originale !
Les - : Je n'ai rien de négatif à vous partager quant à cette lecture.

 Je le conseille : Oui très fortement c'est un très bon roman qui mérite d'être connu  !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire