TAG | Adieu 2015

dimanche 3 janvier 2016


Et voilà, encore une année est passé, 2016 nous voilà. 2015 a été une assez spécial pour moi, car j'ai trouvé un vrai équilibre grâce à la blogosphère et BookTube et je ne m’imagine plus vivre sans ça, mais 2015 est surtout une  année de pur bonheur, partagé avec vous ! Cette année mon blog a soufflé sa première bougie, j'ai découvert et lu pleins de merveilleux romans et ma chaîne YouTube a atteint les 500 abonnées ce qui est pour moi une simple fille de 16 ans lambda juste énorme ! 

 J'ai fait des rencontres justes extraordinaires, avec des blogueurs et booktubers  qui sont devenu pour moi de vrais amis ! Steven et Océane, si vous passez par là, je vous remercie pour tout ce que vous m'apportez et pour votre amitié qui m'est précieuse.

Je tenais donc à vous remercier tous, pour cette merveilleuse aventure ! 

Voilà, c'était mon petit bilan de cette année 2015, avec en prime la séquence émotion, mais passons tout de suite à quelque chose de plus fun : le tag trouvé sur le site de PKJ !


Quel est pour vous...?


1) votre lecture préférée de l'année C'est sans hésiter Ma raison de vivre de Rebecca Donovan, un roman qui ma touché, bouleversé... Bref, je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture qui m'a profondément fait réflechir et qui m'a fit découvrir le merveilleux personnage de Evan Matthew  

2) votre plus grande déception de l'année Les tomes 2 et 3 de la saga Dark Elite de Chloe Neill... Une grosse catastrophe, une suite qui se dégrade et qui m'a fait perdre mon temps.
Couverture Dark Elite, tome 2 : Marque de l'ombre

3) le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015 Ma raison de vivre de Rebecca Donovan évidement !

4) le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non) Je pense qu'il s'agit du roman Nos faces cachées de Amy Harmon que j'ai lu et adoré moi aussi, suivie de près par Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire.
Couverture Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers

5) votre plus belle surprise Ma plus belle surprise est le roman Charlotte de David Foenkinos. Une histoire biographique écrite en vers, un récit triste, poignant, magnifique et tellement injuste qui m'a permis de découvrir un auteur de d'élargir mes horizon littéraire. Car je n'attendais rien de ce roman qui au final m'a prise au tripes comme jamais.


6) la meilleure suite Question assez difficiles car je lis beaucoup de saga donc des suites j'en ai vu passé beaucoup en 2015, mais mon meilleur souvenir restera le tome 4 de La sélection : l'héritière de Kiera Cass.
 Couverture La Sélection, tome 4 : L'Héritière
7) le 5e livre lu Le chat noir de Edgar Allan Poe, qui est le premier roman que j'ai lu dans les transports scolaires.

8) la meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...) Une réponse des plus évidente pour moi car il s'agit de ma rencontre avec Steven's Books (Steven) et Hérisson Bookineur (Océane) que j'ai cité plus haut. Deux amis cher à mon cœur que j'ai pu rencontrer grâce aux livres !

9) le premier coup de cœur de 2015 Cinder de Marissa Meyer, une réécriture de Cendrillon des plus originales que j'ai jamais lu !
Couverture Chroniques Lunaires, tome 1 : Cinder


10) le dernier coup de cœur de 2015 C'est La passe-miroir le tome 1: les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos. ♡ Ce roman est un vrai petit bijou, il marque vraiment cette fin d'année 2015 car je l'ai fini le 31 décembre peut avant minuit (à peu de chose près il aurait été mon premier coup de cœur 2016.)  
Afficher l'image d'origine

11) le roman que vous attendiez le plus Ma raison d'espérer de Rebecca Donovan 

12) le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015 Dernier livre lu il s'agit toujours de La passe-miroir le tome 1: les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos et acheté je n'en ai aucune idée ^^' 

13) le roman le plus émouvant  Mmmm, je pense qu'il s'agit de Nos faces cachées de Amy Harmon, ce roman est vraiment poignant, je ne peux que vous le recommander chaudement.

14) le roman le plus drôle 100 000 canards par un doux soir d’orage de Thomas Carreras. Un roman hilarant et bizarre qui a réussi à me faire rire en lisant !
Couverture 100 000 canards par un doux soir d'orage
15) le livre le plus attendu de 2016. Il y en a deux, deux suites : La sélection tome 5 : la couronne  (dont je trouve la couverture juste affreuse) et Ma raison de vivre tome 3 : out of breath en français. Après me connaissant, mes ordres de priorités peuvent changer du tout au tout :P

Couverture La Sélection, tome 5Couverture Breathing, tome 3


Et voilà ce tag est donc terminé, je vous souhaite à tous de passé une merveilleuse année 2016, je vous souhaite le bonheur, la santé et je vous fais surtout plein de gros bisous ! 

7 commentaires:

  1. Ce tag est plutôt sympa :) Je le reprendrai peut-être si j'ai le temps ! Comme toi, le 5ème tome de La sélection est sans doute l'un des livres que j'attends le plus pour 2016 même si la couverture est bizarre... :-/

    RépondreSupprimer
  2. J'avais été très déçue par "Ma raison de vivre" - mais je suis contente que tu aies aimé ! Et Les fiancés de l'hiver me tente beaucoup. Je me suis arrêtée au tome 2 de Dark Elite, mais je l'avais bien aimé. Je ne pense pas lire le 3 avant longtemps, surtout si tu as été déçue !
    Je te souhaite une très belle année 2016, avec de jolies lectures à venir. :)

    RépondreSupprimer
  3. Ma raison de vivre m'avait beaucoup déçue... Par contre je te conseille de lire Ari & Dante, il est très bien. :) C'est un tag intéressant, même si nous n'avons pas les mêmes genres de lecture. Je te souhaite de passer une très belle année 2016 !

    RépondreSupprimer
  4. Un super tag pour terminer l'année :)
    Je te souhaite une belle année 2016 !!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est un très joli bilan ! Je te souhaite une très bonne année 2016 !

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ce tag ! :)
    100 000 canards par un doux soir d'orage me fait de l'oeil depuis longtemps ^^. Il faut vraiment que je lise La Sélection tome 4 et Ma raison de vivre (qui est dans ma PAL).
    J'espère que tu auras de belles découvertes livresques en 2016 ! :)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai repris ce tag sur mon blog, en tout cas, en lisant tes réponses, il y a quelques livres qui se sont ajoutés à ma Wish-list! ^^

    RépondreSupprimer