Bilan du mois | Février 2016

jeudi 3 mars 2016

Ohlala, nous sommes déjà en mars, le temps passe terriblement vite ! Le point positif c'est que durant le mois de mars il va se passer plein de choses, notamment la fameux Salon du livre de Paris :D Serez-vous présent ? Brefff, en ce mois de février, j'ai profité des vacances pour bouquiner plus résultat j'ai lu une saga entière ^^ Globalement le mois de février a été un très bon mois de lecture comme vous pouvez le voir juste en bas !

livres lus
3545 pages lus
articles postés


Coup de cœur :
Pas de coup de cœur en février :/

J'ai adoré :

Couverture La chambre des officiers
La chambre des officiers, Marc Dugain 

Résumé :

Dans les premiers jours de 14, Adrien F, lieutenant du génie, est fauché par un éclat d'obus sur les bords de la Meuse. Défiguré, il est transporté au Val-de-Grâce où il séjournera cinq ans dans la chambre des officiers. Au fil des amitiés qui s'y noueront, lui et ses camarades, malgré la privation brutale d'une part de leur identité, révéleront toute leur humanité. De cette épopée dramatique, émouvante, mais drôle aussi parfois, on retiendra que des blessures naît aussi la grâce. 

Couverture Prendre femme, tome 1 : Prendre Lily
Prendre Lily, Marie Neuser

Résumé :
Début des années 2000. Dans une petite ville anglaise sans grands faits d’arme à célébrer ni catastrophes à déplorer, deux fillettes viennent de retrouver leur mère assassinée. Elle git dans sa baignoire, les seins méticuleusement découpés et disposés de chaque côté du corps. Entre ses doigts, deux mèches de cheveux : une brune, une blonde. Lily, couturière et mère exemplaire, n’avait jusqu’alors jamais fait parler d’elle. À quelques mètres du foyer de Lily Hewitt, celui de Damiano Solivo. Alors que tous les soupçons se portent sur cet immigré italien suintant protégé comme un chiot par sa femme, celui-ci oppose un alibi parfait : il travaillait. Pour preuves de sa bonne foi, il a conservé son titre de transport et se trouve en mesure de prouver qu’il a signé la feuille d’émargement ce matin-là, à l’institut qui l’accueille pour son insertion professionnelle.

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 1Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Résumé :
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

 Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Couverture Cinquante nuances de Grey, tome 4 : Grey
Grey, E.L James

Résumé :
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.

Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

J'ai aimé :
Couverture Macbeth
Macbeth, William Shakespeare

Résumé :
Le général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu'il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s'empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie...

Couverture Les yeux du dragon
Les yeux du dragon , Stephen King

Résumé :
L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.



Coup de gueule/ déception :
Pas de coup de gueule non plus, décidément :P

12 commentaires:

  1. C'est un beau bilan !
    J'aimerais bien lire La chambre des officiers. Par contre 50 Nuances ne me tente pas du tout. x)
    J'ai pensé à toi : au bac blanc de français écrit, il y avait un extrait de Macbeth de Shakespeare. :p
    Je te souhaite un beau mois de mars !

    RépondreSupprimer
  2. C'est un beau bilan ! Tu m'as tentée avec certaines de tes lectures. ^^ Et on a eu un extrait de Macbeth en bac blanc, j'ai pensé à toi. x)
    Je te souhaite un bon mois de mars et de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fameux Macbeth, il va vous poursuivre partout maintenant :P
      De belles lecture à toi aussi pour le mois de mars !

      Supprimer
  3. Tu m'as vraiment donné envie de lire Prendre Lily et La chambre des officiers.
    J'avais déjà vu les yeux du dragons. J'adore la couverture. Je pense que je me laisserais tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohw je suis super contente de t'avoir donné envie :)

      Supprimer
  4. Très beau bilan !
    J'ai hâte de lire ta chronique sur Les yeux du dragon parce que je l'ai déjà repéré et il me tente bien ^^.
    Je te souhaite un très bon mois de mars :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite également de belles lectures pour mars !

      Supprimer
  5. Certes, pas de coup de cœur, mais un bon mois de lecture :)

    RépondreSupprimer