Yggdrasil tome 1 : la prophétie

mardi 22 mars 2016

Couverture Yggdrasil, tome 1 : La ProphétieAuteur : 
Edition : Autoédition
Nombres de pages : 570
Prix : 15.99€

Résumé :
Une dictature religieuse et militaire règne sur la galaxie. L'armée sainte, fanatiquement dévouée à la cause de celui qui se fait appeler Dieu, élimine impitoyablement ceux qui refusent de suivre les préceptes de la religion. Pourtant, les hérétiques propagent les paroles d'une prophétie annonçant qu'un Espoir va se lever et libérer l'univers. 

Tourmentée par de terribles cauchemars prémonitoires, Nayla Kaertan arrivera-t-elle à échapper à l'inquisition qui traque sans relâche ceux qui, comme elle, ont des dons étranges. Doit-elle craindre son supérieur, un homme mystérieux, qui semble posséder des pouvoirs surnaturels ? 
Aura-t-elle la force d'affronter son destin ?

(Comme je suis gentille :P, j'ai décidé de surligner les éléments-clés de mon avis, pour les personnes qui souhaitent aller à existentiel des gros paragraphes).

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
C'est l'auteur qui m'a proposé de découvrir son roman en partenariat et je la remercie grandement, car c'est un énorme coup de cœur !


Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
C'est un ouvrage auto-édité d'une grande beauté ! Je suis impressionné par le travail qu'a fait l'auteur pour la mise en forme de son roman et le dessinateur pour cette belle couverture ! J'adore l'harmonie des couleurs et le bon gros côté SF avec le personnage de Nayla en armure et son arme  !


L’histoire et les personnages :
Je suis une énorme fan de science-fiction alors, je me suis plongé dans cette histoire avec une joie immense, car de la SF pure, je n'en avais pas lu depuis très longtemps. Et cette lecture fut un gros coup de cœur !

On retrouve donc Nayla un jeune soldat pour l'Imperuim l'ordre de Dieu, la sainte puissance de cette galaxie. Mais Nayla n'est pas adepte des principes de l'Imperium, c'est une rebelle cherchant à tuer l'homme qui a détruit sa planète. Et ce personnage, je l'ai adoré, c'est une jeune femme très attachante, elle est forte, courage et à un caractère plutôt fort et très sensible à la fois. Elle va trouver un allié en le personnage de Dem, son supérieur qui s'avère être lui aussi un hérétique de l'Impérium. Sans surprise j'ai aussi adoré Dem, un homme dont je n'ai pas réussi à cerner l'âge (vers les 38 ans si j'ai bien calculé, mais je lui en donnerais moins ^^') et il est très mystérieux, c'est un homme d'action, une vraie machine de guerre qui cache bien son jeu tout au long du roman. (Et oui j'ai découvert son secret dès le début, pas de grande surprise pour moi sur ce point). En tout cas ce duo est vraiment efficace, les personnages sont en même temps proche, mais ne savent rien l'un de l'autre, c'est une amitié/relation supérieur-inférieur qui fonctionne du tonnerre, les deux personnages se complètent bien.

Et donc toute cette histoire se déroule dans un univers très complexe et d'une grande richesse. Tout est très bien expliqué au fur et à mesure du récit, on ne se perd pas même si tous les éléments de pure SF sont assez compliqués (les différents vaisseaux, armes, puissances de feux, planètes ect...).Ce tome met vraiment en place les bases de cette histoire et de son univers tout en nous proposant un contenu dynamique. C'était un pur plaisir de découvrir un univers aussi riche et bien mené !

C'est aussi un roman qui est pleine d'action,on ne s'ennuie à aucun moment ! J'ai été prise dans l'action et le fait de devoir pauser le roman était à chaque fois un déchirement. Les personnages de Dem et Nayla veulent renverser l’imperium et nous allons donc suivre dans ce premier tome le début de leur longue quête basé sur un prophétie mystérieuse qui donne une intrigue pleine de rebondissement. Par contre, par moments le schéma des scènes où les personnages attaquent les gardes de l’Imperium sont assez répétitif et m'ont un peu dérangé à la longue, car bon c'était la même chose à plusieurs reprises, mais bon rien de bien méchant cela n'a pas gâché ma lecture pour autant.

Et cette fin... Mon dieu, je vais mourir dans mon coin, car là l'auteur m'a littéralement tué ! J'ai une telle envie de découvrir la suite, c'est fou ! Je n'avais pas eu un tel coup de cœur depuis un bon moment et mon dieu que cela fait du bien ! 


Ecriture et lecture :
J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur, dynamique et très détaillée à la fois. Elle a sut trouver un équilibre pour que les moments d'actions soient excellents et les descriptions plus complexes ne soient elles pas ennuyeuses.J'ai passé une excellente lecture, vivement la suite ! 


Conclusion :

Les + : L'univers très complexe et complet, les personnages très attachants, l'équilibre entre la descrption et l'action.
Les - :  Quelques schémas de scènes récurrentes.


 Je le conseille :
Ohh oui vivement !

7 commentaires:

  1. Je ne suis pas très fan de fantasy... Malgré ton avis positif, je ne pense pas le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est absolument pas de la fantasy :P C'est de la science-fiction ^^'

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'entends que du bien de ce roman, et bien que je n'adhère pas du tout à la SF, tu me tentes beaucoup beaucoup ! Vais-je craquer ? Telle est la question. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je te dis craque !! :P Peut-être que ce roman te fera aimé la SF, qui sait ?

      Supprimer
  4. J'adore ce style de lecture. La SF est un de mes préféré et tu donnes énormément envie de le lire. Je suis vraiment toute intriguée et je pense me laisser tenter par ce livre-ci ! Merci beaucoup pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il te donne envie ! :) J'espère que tu auras l'occasion de le lire !

      Supprimer