Crimson Bound

mercredi 6 avril 2016

Couverture Crimson BoundAuteur : Rosamund Hodge 
Edition : Balzer + Bray 
Nombres de pages : 448 
Prix : 16.96€ (prix amazon)

Résumé :
When Rachelle was fifteen she was good—apprenticed to her aunt and in training to protect her village from dark magic. But she was also reckless—straying from the forest path in search of a way to free her world from the threat of eternal darkness. After an illicit meeting goes dreadfully wrong, Rachelle is forced to make a terrible choice that binds her to the very evil she had hoped to defeat.

Three years later, Rachelle has given her life to serving the realm, fighting deadly creatures in a vain effort to atone. When the king orders her to guard his son Armand—the man she hates most—Rachelle forces Armand to help her hunt for the legendary sword that might save their world. Together, they navigate the opulent world of the courtly elite, where beauty and power reign and no one can be trusted. And as the two become unexpected allies, they discover far-reaching conspiracies, hidden magic . . . and a love that may be their undoing. Within a palace built on unbelievable wealth and dangerous secrets, can Rachelle discover the truth and stop the fall of endless night?

Mon avis :


Pourquoi ce livre ?
J'ai lu ce roman dans le cadre du Books & Crazy Book Club, le club de lecture que j'anime en compagnie de Steven et Océane. Et donc un live show a eu lieu vendredi 25 sur ma chaîne à propos de ce roman (vous pouvez toujours le voir en replay). Je ne vous cache pas que c'est une belle découverte !


Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Cet ouvrage est tout bonnement magnifique, je pense que vous savez sûrement à quel point un roman en hard cover est d'origine très beau. Là je dois avouer qu'il y a du level côté couverture, elle est superbe ! Je ne vais pas venter les mérites esthétiques d ce roman plus longtemps, ce n'est pas le principal.


L’histoire et les personnages :
Cette lecture à été une énorme surprise pour moi, je ne m'attendais pas à accrocher autant à cette lecture et à son univers.


Dans son roman l'auteur nous propose vraiment un univers formidable ! L'ambiance y est très "Dark" et oppressante, j'ai grandement apprécié de passer ma lecture dans un monde aussi mystérieux et riche, où cohabite créatures de la sombre "Great Forest" et les hommes. Et ce qui m'a, je pense le plus plus hormis l'ambiance, c'est le fait est que tout cet univers est basé à l'époque médiévale, on retrouve donc la royauté, les vieux villages, les combats à l'épée, ect... 

C'est donc un univers médiéval plutôt sombre qui nous est proposé dans ce roman. 


L'histoire est plutôt complexe, à la base une réécriture du conte du Petit chaperon rouge, on y retrouve en effet des clins d’œil, mais pas non plu de gros éléments. Ce roman forge à lui tout seul une nouvelle histoire basée dans un genre fantasy, avec une "mythologie" fantastique vraiment sympa notamment avec la légende du Dévoreur et de Ziza et Tyr. C'est un roman bourré d'action et de suspense qui est tout bonnement passionnant !

Nous avons mélangé à tout ça une petite romance, pas si présente finalement et tant mieux, car comme ça, elle n'étouffe pas le côté quête fantasy du roman qui est vraiment l'essence de cette histoire.

Pour ce qui est du personnage principal, Rachelle et bien, je l'ai tout simplement adoré ! Le premier mot qui me vient quand je pense à ce personnage c'est "badass", car Rachelle est vraiment un personnage très charismatique, indépendant et courageux. Cette fille a plus de couille (désolé pour l'expression) que tous les personnages masculins du roman, elle est vraiment impressionnante !  Mais, Rachelle a aussi ses petites faiblesses, elle regrette amèrement ses choix et est rongée par les regrets et les ténèbres, elle se voue à la damnation tout au long du roman, cet élément pourrait déplaire à certains, mais pour moi cet aveu est une preuve d'honneur et de courage.


Au niveau des personnages secondaires, il y en a trois qui sont vraiment très important dans l'histoire (ils en seraient même presque des personnages principaux). Nous avons Armand, le prince de l'histoire à propos du quel je suis plutôt mitigé, la première partie du roman, je l'ai trouvé très chiant voire insupportable et la seconde partie il était, certes, plus appréciable, mais justement trop mou, un changement assez paradoxal qui ne m'a pas franchement convaincu. Nous avons ensuite Erec, qui est tout simplement un des personnages les plus malsains et étranges que je n'ai jamais lu, un aura mauvais se dégage de ce personnage, il est mystérieux et cache bien son jeu tout au long du roman et cela ne m'a vraiment pas plu, je ne suis pas fan de ce genre de personnalité trop mystérieuse. Et enfin ai milieu de toute cette testostérone se cache ma bouffée d'air frais ! Amélie, ce personnage est tellement pur, gentil, il se dégage d'elle quelque chose de tellement positif comparé à tout l'univers ! Je l'ai adoré !



Ce roman est une lecture vraiment explosive, surprenante, j'ai frôlé le coup de cœur, il m'a manqué ce petit feeling, cette étincelle qui fait le coup de cœur, mais malgré cela c'est un roman génial ! 



Ecriture et rythme : 
(Et oui petit changement, on parlera donc du de l'écriture et... du rythme dorénavant.) 
L'écriture de Rosamund Hodge est vraiment très simple à comprendre (pour les non-anglophone évidemment), son style est simple, mais reste vraiment beau à la lecture et c'est avant tout très fluide et addictif malgré le fait que ce soit de la VO. Le rythme du roman est vraiment rapide (trop rapide par moments ?), le récit nous emporte dans un nombre incalculable d'actions passionnantes ! On ne s'ennuie pas avec ce roman, voilà qui est sûr !


Conclusion :

Les + : L'univers riche, l'histoire fantasy palpitante, un personnage principale plus que "badass".
Les - : Les personnages masculins décevant.


 Je le conseille
 : Oui évidemment, c'est une pure merveille ! J'ai frôlé le coup de cœur.


Je le conseille  en première lecture VO ? Je pense que malgré qu'il soit facile d'accès, certains champs lexicaux restent plutôt complexes et le genre fantasy n'est vraiment pas conseillé pour débuter. Donc non, si vous êtes vraiment novice en lecture anglaise, je ne vous le conseil pas, car en plus il est quand même assez long. Mais si vous avez un peu plus d’expérience foncez sans problème (vous n'avez pas d'excuse pour ne pas le lire !).

17 commentaires:

  1. Tu me donnes très envie de découvrir ce livre ! La couverture est magnifique et l'histoire m'intéresse. ^^ Par contre, ça doit être dur de le trouver... J'ai déjà lu en VO un tome 3 d'une série fantastique que je n'avais jamais lu en français ainsi que quelques nouvelles bit-lit, donc je ne pense pas que la langue sera une barrière pour moi. ^^ Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A part sur amazon ou the book depository c'est sûr que le trouver est compliqué, car en librairie c'est certain qu'il n'est pas disponible. En tout cas si tu as le niveau fonce !!!

      Supprimer
  2. La couverture est syperbe ! Et ton avis me donne vraiment envie, en plus ! Il est sorti en français ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré le premier de cette auteure, je lirai avec plaisir cette nouvelle réécriture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu son premier, il me tente beaucoup !

      Supprimer
  4. Haaa! J'ai trop envie de lire ce livre! L'histoire me tente et ton avis me donne terriblement envie! Est-ce un tome unique?
    Je n'ai pas lu beaucoup de livre en anglais mais j'espère que cela ne me posera pas trop de problème... J'ai fait 6 ans d'anglais je pense m'en sortir plus ou moins et de toute façon, cela ne m'arrêtera pas ^^

    Passe de bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  5. Oui, c'est un tome unique :) J'ai aussi 6 ans d'anglais derrière moi, donc tu devrais bien t'en sortir !

    RépondreSupprimer
  6. J'aimerais énormément que ce livre soit traduit en français, ou alors il faudrait vraiment que j'améliore mon anglais. C'est un livre qui me tente beaucoup, je te remercie donc pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais aussi qu'ils le traduisent pour que plus de monde découvre cette super histoire !

      Supprimer
  7. J'ai bien envie de découvrir ce livre mais dommage qu'il ne soit qu'en anglais...

    RépondreSupprimer
  8. Il a l'air vraiment sympa ! J'adore les réecritures de contes en plus :) j'espère qu'il sortira un jour en français ! La couverture est sublime en tout cas ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii la couverture est magnifique x.x J'espère qu'il sortira un jour en France pour que plus de monde puisse le découvrir !

      Supprimer
  9. J'adore la fantasy et la couverture est plus qu'attirante !
    Je l'ajoute à ma wish-list et je vais gentiment attendre qu'il sorte en France ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. je suis assez mitigée pour ma part, dommage, je me faisais une joie de le lire :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, c'est sûr que l'on ne peut pas tous aimer ;)

      Supprimer