Marie, qu'est-ce que tu lis ce lundi ?

lundi 9 mai 2016

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce rendez-vous, il est inspiré du C'est lundi, que lisez-vous ?,  il s'agit d'un rendez-vous livresque initié par Mallou et repris par Galleane , où l'on doit répondre à trois questions :
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Nouveau nom pour ce rendez-vous ! Je voulais quelque chose de plus personnel et original (envie qui me vient au 50ème jour du rendez-vous :P Je suis logique comme fille). Bref, j'espère que ce petit nom vous plaira, le contenu reste le même ne vous inquiétez pas !

Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Couverture Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies Irae
♥Requiem pour Sascha tome 2 : Dies Irae, Alice Scarling
Résumé :
Pour Sascha, connaître enfin ses origines est un rêve qui vire au cauchemar, lorsqu’elle découvre la véritable identité de son père. Désespérée, la jeune femme est prête à se sacrifier pour offrir la rédemption à l’homme qu’elle aime. C’est alors qu’intervient Zekiel, guerrier aussi imprévisible que fascinant. Envoyé par son père, le sulfureux général des enfers va lui redonner goût à la vie… même si cela les mènera droit à l’Apocalypse.


 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Couverture Du plomb à la lumière
♥Du plomb à la lumière (30% de lu)
Résumé : 
Les miracles se produisent. Réalisez-les ! Vous en avez le pouvoir !

Mille Saisons la première collection interactive des littératures de l'Imaginaire, innove et devient la première anthologie à réalités augmentées.
Nous vous proposons de choisir l'univers, l'auteur, l'illustrateur, et le compositeur musical de votre prochain roman.
Du plomb à la lumière est composé de vingt nouvelles, chacune illustrée par un élève de l'école Jean Trubert, associée à une composition musicale inédite et à un reportage cinématographique. A l'intérieur de ce recueil, vous trouverez un code vous permettant de voter pour le Prix Mille Saisons.

L'auteur, l'illustrateur et le compositeur se verront confier à l'issue de votre vote la conception du premier roman à réalités augmentées de la collection.


Que vais-je lire ensuite ?
 ♥Je suis en petite panne de lecture donc je ne préfère rien prévoir :3


Et vous, qu'avez-vous lu la semaine dernière ? Et que lisez-vous en ce lundi ? 

7 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout tes lectures, mais j'espère que tu aimeras et que ta panne de lecture passera ! ^^
    Belle semaine livresque :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je l'espère aussi !
      Bonne semaine à toi aussi, passes de belles lectures !

      Supprimer
  2. J'espère que ta panne de lecture va vite s'arrêter...
    Je te souhaite une belle semaine et de belles lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ^^ Bonne semaine à toi aussi !!

      Supprimer
  3. Bonne lecture de "Du Plomb à la Lumière", une anthologie pleine d'excellentes nouvelles. J'ai eu la chance de participer à la précédente anthologie du Grimoire "La Cour des Miracles" et j'ai beaucoup apprécié cette aventure. Je trouve le niveau de "Du Plomb à la Lumière" encore meilleur que celui de "La Cour des Miracles". J'ai publié mes propres impressions sur cet ouvrage, ainsi que sur le précédent, on pourra croiser nos appréciations :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas lu l'édition de l'année dernière, mais pour le moment je trouve que les nouvelles que j'ai lu sont vraiment superbe ! C'est génial que vous ayez pu participer à l'éditions 2016, c'est vraiment un beau projet ! Je suis heureuse en tant que lectrice de pouvoir moi aussi ajouter ma pierre à l’édifice en lisant, donnant mes impressions et votant :)
      Je vais aller lire vos impressions, je suis assez curieuse !

      Supprimer
  4. Bonsoir Marie, merci d'avoir laissé un message sur mon blog. En allant faire un tour à la découverte de tes chroniques, j'ai découvert que tu t'étais penchée sur Le Trône de Fer (alias GOT pour les intimes) en version roman graphique. J'ai également vu que tu avais fait l'acquisition du tome 1 de l'anthologie, et puisque tu es en manque d'inspiration, je ne saurais trop te conseiller de t'y attaquer. C'est vrai que l'épaisseur de l'ouvrage (suivi de 3 autres du même acabit) peut faire peur, mais il a été pour moi une vraie révélation dans l'art de planter un décor très complexe grâce aux points de vue de personnages différents : l'auteur passe d'un personnage à l'autre à chaque chapitre sans jamais nous perdre, un vrai tour de force. L'autre révélation de l'ouvrage c'est la capacité de l'auteur à "sacrifier" des personnages qui semblent être de vrais héros que l'on s'attend à suivre jusqu'à la fin de l'aventure. Une fois que l'on a compris de quoi est capable l'auteur, on se prend à trembler pour les personnages auxquels on s'est attachés car on sait qu'ils peuvent mourir à chaque instant : c'est une expérience que je n'avais jamais vécu à ce point en lecture !

    RépondreSupprimer