Requiem pour Sascha tome 2 : Dies Irae

mardi 31 mai 2016

Couverture Requiem pour Sascha, tome 2 : Dies IraeAuteur : Alice Scarling
Edition : Milady 
Nombres de pages : 406
Prix : 7.10€

Résumé :
Pour Sascha, connaître enfin ses origines est un rêve qui vire au cauchemar, lorsqu’elle découvre la véritable identité de son père. Désespérée, la jeune femme est prête à se sacrifier pour offrir la rédemption à l’homme qu’elle aime. C’est alors qu’intervient Zekiel, guerrier aussi imprévisible que fascinant. Envoyé par son père, le sulfureux général des enfers va lui redonner goût à la vie… même si cela les mènera droit à l’Apocalypse.


ATTENTION  JEUNE PADAWAN ! SI, TU NE CONNAIS PAS L'HISTOIRE DU PREMIER TOME, TU LIS CETTE CHRONIQUE A TES RISQUES ET PÉRILS. 


Mon avis :

Pourquoi ai-je lu livre ?
J'étais en panne de lecture et j'avais envie de lire un roman que j'étais certaine d'aimer et de dévorer, voilà donc pourquoi cette suite est enfin sortie de ma pile à lire.(PAL pour les intimes.)


Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Les ouvrages de cette saga son juste superbe ! J'aime l'ambiance qui se dégage des couverture. Dans ce second tome le bleu est à l'honneur (ma couleur favorite ^^),je suis donc assez contente.


L’histoire et les personnages :
Si j'avais aimé le premier tome pour son côté osé, décalé et original j'ai d’autant plus aimé cette suite !

On se retrouve immédiatement plongé dans cet univers où se mêlent démons, anges et ou Satan et Dieu sont plus communément nommés Luc et Jo. On passe le plus clair de notre temps dans les enfers dans ce tome-ci, mais l'atmosphère n'en est pas pesante ou dark. Elle est plutôt chargée d'humour et un peu sombre. C'est vraiment un univers qui au premier abord peut paraître basique dans le genre, mais la manière dont l'auteur l travaillé est vraiment original !


Dans la suite de cette histoire,  Sascha découvre peu à peu le monde pas si sombre que cela des enfers et se familiarise avec sa nouvelle vie en tant que fille du Diable (si ce n'est pas la classe !).  Entre dénis, acceptation et découverte de ses autres pouvoirs, le quotidien de Sascha est plus ou moins mouvementé ! 
Je pense qu'Alice Scarling est vraiment très forte, car dans sa saga, elle arrive à ébranler tout les stéréotypes des histoire  de guérilla ange/démon et elle arrive même à nous faire apprécier  le camp que l'on pense à la base "mauvais". Eh oui, dans ce bouquin, vous ne pourrez pas vous empêcher d'adorer les démons ! Mais fond j’aurais aimé en savoir plus sur Jo (Dieu) et le côté angélique de cette histoire, peut-être dans le prochain tome ? 

J'aime la manière dont Alice Scarling arrive à nous faire oublier le beau, fort et presque parfait personnage de Raphaël, amant de Sascha, pour se focaliser sur son frère : Zekiel. Et je ne vous cache pas que j'ai préféré le démon à l'ange, Zek a contrario de Raphaël est bien plus drôle, naturel, je me suis très vite attaché à ce cher Bad boy des enfers !


On retrouve une Sascha un peu plus sentimentale dans ce tome, elle est ébranlée par ses sentiments pour Raphaël, l'homme qu'elle ne peut aimer en vue de son statut d'ange déchu et son attirance grandissante pour son frère un démon, drôle, rebelle et très attirant . Mais rassurez-vous, cela ne vire pas au triangle amoureux niait loin de là. Car ce personnage reste fidèle à elle-même, naturelle, entêtée, c'est une vraie tête brûlée aux pulsions délurées. Ce fut un vrai plaisir de la retrouver le temps d'une lecture, c'est une héroïne différente qui fait du bien !


Je ne sais pas si dans ma chronique du premier tome, j'avais parlé de la fin qui avait été terrible, mais alors là ! L'auteur nous fait le même coup, la fin de ce roman est vraiment atroce pour le lecteur ! Je n'ai qu'une seule envie, me procurer la suite  !



En bref, dans ce second tome plein d'humour, d'action et avec une touche de romance. J'ai adoré retrouver les personnages de Sascha et découvrir plus en détail Luc et Zek, mais surtout l'univers qu'à créé l'auteur qui est vraiment original !  Tout est là pour plaire  dans cette saga !



Ecriture et rythme :
Une écriture tout aussi immersive et riche que dans le premier tome ! Je suis réellement fan de la manière dont Alice Scarling joue avec les anges et les démons dans son histoire ! Le rythme du roman quant à lui est très bon, rapide, mais sans que l'on se perde dans innombrables actions, elle a su trouver selon moi un bon juste milieu !


Conclusion :

Les + : L'univers démoniaque, les nouveaux personnages et l’originalité globale de cette saga. 
Les - :  Un manque de détail sur l'univers angélique, mais cela n'est en rien un gros point noir. 


 Je le conseille
 : Je vous conseille à 1000% cette saga si vous aimez la Bit-lit !

 Psst,en plus c'est une saga française !

Et vous, l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensé? 


4 commentaires:

  1. J'ai adoré ces deux premiers tomes. Le fait qu'on explore pas vraiment l'univers angélique ne me dérange pas tellement en vue du personnage principal et du côté démoniaque, si tu vois ce que je veux dire.
    Moi aussi j'ai largement préféré Zeckiel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En soit ce n'est pas vraiment négatif, mais cet univers est tellement bien que j'ai envie d'en connaître toutes les facettes :3 En tout cas on est d'accord pour Zeckiel ! ♥

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je me mette à cette saga!

    RépondreSupprimer