Marie, qu'est-ce que tu lis ce lundi ?

lundi 4 juillet 2016

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce rendez-vous, il est inspiré du C'est lundi, que lisez-vous ?,  il s'agit d'un rendez-vous livresque initié par Mallou et repris par Galleane , où l'on doit répondre à trois questions :
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?



Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Couverture Céleste, ma planète
♥Céleste, ma planète, Timothée de Fombelle

Résumé :
Elle est apparue un matin dans l'ascenseur. On a monté cent quinze étages en silence. Puis elle est entrée dans l'école, comme moi. Pendant la récréation, elle est restée dans la classe. Moi, penché au parapet de la terrasse de verre, je me répétais : "Ne tombe pas, ne tombe pas, ne tombe pas. " J'avais peur de tomber amoureux. A l'heure du déjeuner, elle est partie et n'a jamais remis les pieds au collège. Il fallait que je la retrouve.


 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Couverture La chute
♥La chute, Albert Camus

Résumé :

"Sur le pont, je passai derrière une forme penchée sur le parapet, et qui semblait regarder le fleuve. De plus près, je distinguai une mince jeune femme, habillée de noir. Entre les cheveux sombres et le col du manteau, on voyait seulement une nuque, fraîche et mouillée, à laquelle je fus sensible. Mais je poursuivis ma route, après une hésitation. [...] J'avais déjà parcouru une cinquantaine de mètres à peu près, lorsque j'entendis le bruit, qui, malgré la distance, me parut formidable dans le silence nocturne, d'un corps qui s'abat sur l'eau. Je m'arrêtai net, mais sans me retourner. Presque aussitôt, j'entendis un cri, plusieurs fois répété, qui descendait lui aussi le fleuve, puis s'éteignit brusquement."


Que vais-je lire ensuite ?
 ♥Harry Potter et le prince de sang-mêlé, J.K. Rowling

Résumé :

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?



Et vous, qu'avez-vous lu la semaine dernière ? Et que lisez-vous en ce lundi ? 


10 commentaires:

  1. Il faudrait que je lise Timothée de Fombelle un jour. Et je ne connaissais pas ce Camus ! J'avais bien aimé L'Etranger du même auteur.
    Et HP !! Le 6 n'est pas mon préféré mais j'en garde un super souvenir. :)
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohh oui il le faut, c'est un auteur merveilleux (mon auteur français préféré ♥). J'avais aussi apprécié l'étager, je t'avoue que du peu que j'ai lu, j'accroche moins avec La chute.
      Belle semaine à toi aussi !!!

      Supprimer
  2. Un petit Harry Potter, ça fait toujours du bien !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  3. Haha je vais moi même re-re-re-lire Harry Potter 6 (c'est toujours agréable ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Harry Potter ! *_*
    Je me tâte de plus en plus à relire la saga.
    Bonne semaine et bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Harry Potter ! J'espère que tu vas aimer !
    Moi je suis en train de lire le dernier tome de la saga Red Rising :)
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré :P Bonne lecture de Red Rising, cette saga me tente beaucoup !

      Supprimer