Percy Jackson tome 4, la bataille du labyrinthe

vendredi 22 juillet 2016

Auteur : Rick Rirodan
Edition : France loisir
Nombres de pages : 
Prix : 13.90€

Résumé :
Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges


Mon avis :

Pourquoi ai-je lu livre ?
J'avais pour objectif de terminer quelques sagas cet été et Percy Jackson était un de mes objectifs !


Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Cette couverture est ma favorite entre les 5, je trouve cette illustration vraiment superbe, autant pour le coup de crayon du dessinateur que pour l'harmonie des couleurs. Et puis la symbolique par rapport à l'histoire est juste parfaite ! 


L’histoire et les personnages :
J'ai terminé ce quatrième tome avec tellement de joie, j'ai apprécié cette lecture plus encore que les tomes précédents !

Je vous disais dans ma chronique du tome 3, que le schéma des quêtes commençais / risquais de me lasser s'il se poursuivait, mais pourtant, j'ai quand même adoré ce tome, malgré cet énième schéma récurent !

Dans ce tome, nos héros olympiens se retrouvent plongés dans une histoire intense au cœur du célèbre labyrinthe de Dédale, que l'auteur à remanier à sa manière ce qui nous donne vraiment un rendu superbe ! Entre batailles contre des monstres, rencontres inattendues et pièges, nous sommes emportés encore une fois dans cet univers mythologique plein d'action et d'aventure, que j'adore ! Cet avant-dernier tome m'a tout autant plu que les trois premiers, car on voit réellement une évolution par rapport à Chronos qui nous mène droit vers le dernier tome (chronique à venir). L'avancé de l'intrigue me donne grand espoir pour le dernier tome de la saga qui s'annonce épique, vu le final que nous propose Rick Riordan !

Et puis nous retrouvons évidemment les personnages de cette saga qui sont chers à mon cœur ! Percy Jackson, le jeune héro de l'Olympe que je préfère de par sa personnalité explosive, son humour, mais aussi par les valeurs que fait passer l'auteur à travers lui. Il y a aussi, Annabeth et son sale caractère plus qu'attachant, Grover le satyre (qui n'est pas si présent, ce qui est dommage), ainsi que Tyson et Nico Di Angelo mes deux chouchous dans cette pentalogie !

Percy Jackson est une des seules séries qui arrive à me faire aimer le moindre petite personnage, secondaire ou non ! L'univers et les personnages étant d'une grande richesse, il m'est impossible de rester de marbre face à un tel camaïeu de personnage !

En bref, malgré un énième schéma de l'histoire, j'ai tout de même adoré cette lecture pour sa grande richesse dans l'action, les personnages et toujours pour son univers qui est irremplaçable !



Ecriture et rythme :
Je suis encore une fois sous le charme de la plume de Rick Riordan, elle est tellement originale et drôle ! Le rythme de son histoire, quant à elle, est tellement fluide et addictive, je n'ai pas pu décrocher de ma lecture !


Conclusion :

Les + : L'univers, les personnages et l'originalité global de la saga !
Les - :  ?


 Je le conseille
 : Oh que oui, cette série est une pure merveille !


Mes articles sur les tomes précédents:




Et vous, l'avez-vous lu? Qu'en avez-vous pensez? 


6 commentaires:

  1. Ce tome 4 est le tome que préfère je crois avec le tome 1 !! Il est tellement génial ! Le labyrinthe est juste incroyable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cœur balance entre les deux derniers, mais c'est sûr que ce tome est l'un des meilleurs !

      Supprimer
  2. Chalut ^^ J'ai adorer cette saga, comme tu le dit on aime tout les personnages, les petits comme les grands, j'ai adorer ce tome et Annabeth m'as fait beaucoup rire XD Avec Rachel XD Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je suis contente que toi aussi, tu adores cette saga, elle mérite que tout le monde l'aime !! Ahah le duo Annabeth et Rachel était très drôle, c'est vrai :P

      Supprimer
  3. J'ai lu cette saga il y a trèèès longtemps, mais je me souviens l'avoir adoré ! J'adore l'univers de Rick Riordan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son univers est tellement original <3 Contente que toi aussi tu aies adoré !!!!

      Supprimer