Percy Jackson tome 5, le dernier Olympien

samedi 30 juillet 2016

Auteur : Rick Ridordan
Edition : France loisir
Nombres de pages : 432
Prix : 13.90€ (grand format) et 6.90€ (poche)
Résumé :
Toute l'année, Percy et son armée de demi-dieux se sont préparés à affronter les Titans. L'heure est venue. Les troupes de Cronos avancent vers Manhattan où l'Olympe est en danger. Tandis que Percy et ses amis luttent, ils savent que le temps est compté. La prophétie va s'accomplir : Percy prendra une décision qui condamnera ou sauvera le monde...


Mon avis :

Pourquoi ai-je lu livre ?
J'ai tellement aimé le tome 4 qu'il fallait absolument que je termine cette saga ! C'est une histoire incroyable que je ne pouvais que continuer !


Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Encore un très bel ouvrage, qui représente pour une dernière fois très bien l’esprit du tome : sombre avec l'Empire State Building (alias l'Olympe). Et que dire pour cette dernière fois des titres de chapitres qui sont justes énormes et pleins d'humour, c'est toujours un petit détail qui me fait sourire (voire rire) et que me fait très plaisir !
 (L'édition France loisir est identique à la couverture que vous pouvez voir.)


L’histoire et les personnages :
Je termine avec une grosse grosse boule au ventre cette saga, qui est, je pense, devenue après cette lecture et mûre réflexion, MA saga préféré ! Je pense que beaucoup vont me taper pour ce que je vais écrire, mais Percy Jackson dans mon cœur a surpassé Harry Potter ( tiens, je pense que cela pourrait être un bon sujet d'article ou de vidéo !!)

Que dire de ce dernier tome tellement je l'ai adoré ! L'histoire de ce 5ème volet se détache vraiment des quatre précédents, car l'auteur s'éloigne du schéma des quêtes de héros pour nous proposer un combat final juste épique entre les sang-mêlés et l'armée Cronos !

Nous sommes plongés dans le tome le plus mouvementé de la saga ! Entre combats armés et pièges déjoués, j'ai été emporté par l'action présente tout au long du roman !
Les aventures de Percy, Anabeth et tous les autres héros sont vraiment trépidantes, mais bien équilibré entre de tristes morts  et des moments de bonheurs !
Et surtout je suis ravie d'avoir pu assembler toutes les pièces du puzzle, l'auteur répond à toutes les questions en suspends ce qui donne vraiment une conclusion complète à la saga !

Rick Riordan nous transporte encore dans son univers que j'adore, ou notre monde est peuplé de monstres, dieux et autres créatures mythologiques ! C'est un univers d'une richesse inouïe, ou dans chaque tome l'auteur enrichi et cultive son univers avec de nouvelles références mythologique, ce qui, je trouve est vraiment très pédagogique quand on ne connaît que les grandes lignes de la mythologique.


Et pour parler de l'âme de cette saga, les personnages  ! Percy Jackson, fils de Poséidon, ou j'ai nommé le demi-dieu le plus valeureux, drôle et courageux, j'ai vraiment adoré voir, grandir et évoluer Percy à travers ces 5 tomes ! C'est un garçon terriblement attachant qui restera dans ma mémoire de lectrice un bon moment !

Les personnages secondaires dans cette saga (et notamment ce tome) sont vraiment nombreux et leur diversité de genre (créatures, sang-mêlés, humains, dieux, ect...) et de personnalité fait que le casting de Percy Jackson est riche et on ne peut que trouver sont bonheur avec tant de tête ! Personnellement, je suis une grande fan de Tyson le frère cyclope de Percy et de mon petit Nico Di Angelo (♥), j'apprécie également les personnages clés tel que Annabeth, Grover, Clarisse et  Dionysos. 


En bref, ce dernier tome clôt parfaitement une saga coup de cœur pour moi ! C'est un roman bourré d'action, d'aventures et d'humour dans lequel on retrouve un univers riche et de nombreux personnages très attachants !



Ecriture et rythme :
Rick Riordan est un auteur formidable, il a le don de rendre tous ses romans addictifs et de proposer un récit avec beaucoup d'humour. J'ai dévoré ce roman avec un immense plaisir.

Conclusion :

Les + : L'univers, l'humour, l'histoire pleine d'action, les personnages (tout les amis tout !!)
Les - : J'ai tellemtn aimé que je n'ai pas fait attention au négatif !


 Je le conseille
 : OUIIII, je vous recommande cette saga de tout mon cœur, elle est généralissime ! 


Mes articles sur les tomes précédents:



Et vous, l'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé? (Si ce n'est pas le cas qu'attendez-vous ?) 


4 commentaires:

  1. Je lis ce dernier tome en août, j'ai hâte !

    RépondreSupprimer
  2. Oh, contente de voir que tu as autant aimé! C'est également une saga que j'adore et le dernier tome signe un beau final. Un peu triste de dire au revoir à tous ces supers personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette saga est géniale ! C'est légitimement devenue ma saga favorite :P Comme toi, j'étais très triste de dire au revoir à tout ce beau monde !

      Supprimer