Top Ten Thursday

jeudi 11 août 2016


Le "Top Ten Thursday" est un rendez-vous hebdomadaire inspiré du "Top Ten Tuesday" dans lequel nous devons composer notre top 10 selon le thème littéraire de la semaine. C'est un rendez-vous créé par The Broke & the Bookish  et repris en français (québec) par Frogzine

Et aujourd'hui le thème est : 
Vos 10 questions que vous poseriez à votre auteur fétiche lors d'une soirée en tête-à-tête !


Et je pense que mes question seront évidemment posé à Timothée de Fombelle ! L'auteur qui avec Tobie Lolness quand j'étais en 5°, m'a fait aimer la lecture ! (Bon en fait c'est un genre de petite interview à sens unique ahah). Bon, je sais, mes questions restent assez basiques, mais je suis curieuse pour des choses aussi simples que cela !
Timothée de Fombelle. © Manuel Braun pour Télérama



1. Je peux faire une photo avec vous s'il vous plaît ? (Je suis obligé ahah)

2. Pourquoi des diptyques et non des trilogies ou autres ?
 (Les 2 sagas de l'auteur : Vango et Tobie Loness sont toutes deux des duologie, mais pourquoi ? Je me le demande !)

3. Comment est née votre passion pour le théâtre ?

4. Aimeriez-vous écrire un roman en collaboration ou l'écriture est-elle pour vous une expérience solitaire ? (Le rêve, ce serait un "j'ai déjà ce projet en cours..." <3)

5. Auquel de vos personnages vous identifiez-vous le plus ?

6. Quels auteurs ont étés pour vous une source d'inspiration ?

7. Si vous pouviez adapter un de vos romans sur écrans, lequel serait-ce et préféreriez-vous, qu'ils soit adapté sous forme de film ou bien de dessins animés ? 
(Perso pour Tobie Lolness et le Livre de perle, je dis dessins animés sans hésitation !)

8. Avez-vous un endroit de prédilection pour écrire ? 

9. Pensez-vous un jour écrire des romans pour les adultes, où préférez-vous un public plus jeune ?

10. Votre prochain livre ? (Muahah, il faut que je sache !)


Et vous, quel est votre top ten ?

2 commentaires:

  1. Chouettes questions à poser ! :) et chouette auteur même si je ne l'ai aucune de ses romans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un auteur qui a écrit de merveilleux romans, que je te conseille fortement !

      Supprimer