MagnusMens

mercredi 28 septembre 2016

Couverture MagnusMens
Auteur : S-F. Cïmaiglon
Éditeur : Auto-édition
Nombres de pages : 568
Prix : 15.40€ 


Résumé :
"Dans un instant ils vont apparaître. Nous saurons enfin à quoi ressemblent les cinq plus puissants personnages de l'Alliance, ceux qui nous ont choisis parmi la foultitude des candidats pour sauver notre monde. Autour de moi ce ne sont que des corps impressionnants qui respirent la force et la vaillance. Ma stature frêle dénote, et je commence à douter... C'est que je sais que je ne mérite pas ma place ici." Le Deus ex Machina emporte Gabrielle ainsi que de nombreux volontaires Humains, robots et Immortels vers la bataille en mission commando. Pilote de chasse têtue, exaltée et irrévérencieuse, elle s'est jetée tête baissée dans cette aventure. Mais elle n'a pas le physique d'une guerrière. Et les difficultés s'accumulent: Ruddy l'un des entraîneurs la prend pour bouc émissaire et les Sages lui ordonnent de faire équipe avec Fautus, l'Immortel dissimulé sous sa cape intégrale, irascible et violent, qu'il est interdit de toucher. Le danger commence à bord... Son seul atout : MagnusMens.


Mon avis :

Pourquoi ai-je lu livre ?
Un grand grand merci à l'auteure de m'avoir permis de découvrir son roman, car cela a été pour moi un vrai coup de cœur !


Qualité matérielle et esthétique de l’ouvrage :
Une couverture sombre aux attraits mystiques très énigmatique, c'est une couverture qui m'a tout de suite tapé dans l’œil. Je l'aime beaucoup !


L'univers :
J'étais assez sceptique au début de ma lecture, car cela me semblait être un roman avec le même genre de monde que l'on retrouve en SF. Mais au final pas du tout, l'auteure se détache des sentiers battus et nous propose un univers riche et original avec un côté fantastique/mystique qui lui est propre, bref j'ai adoré !



L’histoire et les personnages :
J'ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman, qui petit à petit lors de ma lecture ne lâchait plus mon esprit !


Pour la petite histoire, nous retrouvons donc Gabrielle une jeune reine  vouée à être déchue de son titre, si elle n'arrive pas à prouver sa valeur à son peuple et aux Sages de son pays. Elle se retrouve donc enrôlé de force dans l'armée, dans le seul but de causer la mort de cette héritière légitime, mais cela n'est pas dans les plans de la jeune femme !
Toute cette histoire, évolue dans l’énorme et dangereux vaisseau
 "Deus Ex Machina", un cadre de fond rendant l'histoire d'autant plus passionnante, car ce vaisseau à lui seul est fascinant et mystérieux ! J'ai eu l'impression que les personnages évoluaient dans les entrailles d'une bête géante !

Alors entre entraînements intensifs au combat et les mystères et nombreux mensonges qui planent dans ce vaisseau (notamment vis-à-vis du personnage des Anciens ou de Faustus), nous n'avons pas une seconde de répit ! Les moments d'actions sont très nombreux dans ce roman ! Nous sommes entraînés dans le combat que vont mener Gabrielle et ses camarades d'armes contre les rebelles menacent l'Empire. L'histoire partant d'une base classique prend au fur et à mesure de l'évolution de l’intrigue une complexité vraiment étonnante  qui change de l’ordinaire !


Affichage de MagnusMens par Alice.jpg en cours...
(Illustration des personnages par une fan, photo fourni par l'auteure.)

Quant à ces chers personnages, vous devez vous douter que je les ai beaucoup appréciés !
Gabrielle, l'héroïne principale,  est un petit bout de femme fragile, mais avec un caractère EXPLOSIF ! J'ai adoré sa personnalité vive et spontanée, le fait que ce soit une vraie tête brûlée, mais aussi le contraste que l'on retrouve avec son physique frêle et les faiblesses et défauts qu'elle peut avoir. 
Il y a également Faustus, un autre personnage important que j'ai adooooré, il est le mystérieux Immortel dont on n'a qu'une seule envie : percer ses secrets ! Derrière sa cape noire, on découvre en lui un personnage torturé qui n'aspire qu'à la solitude. Son association avec le personnage de Gabrielle (deux personnages aux antipodes), nous donne un duo de choc et une romance singulière.
Je suis tellement triste de la fin que nous donnes l'auteure quant au personnage de Faustus...

Je ne vous cache pas ne pas m'être beaucoup attaché aux personnages secondaires, ce sont tous des camarades de Gabrielle, on ne les suit que très peu de temps, donc, au final, on ne sait pas grand-chose à leur propos.

Sinon globalement le seul point noir de ma lecture de ce roman a été la fin... J'ai été terriblement triste et déçut que le roman prenne fin comme cela (no spoilers promit). Heureusement qu'à la fin j'ai pu découvrir un beau "tome 2 à venir" !

Affichage de MagnusMens Faustus dessiné par Alice.png en cours...
(Illustration de Faustus fourni par l'auteure.)

BREF, ce roman ,son histoire et ses personnages sont pour moi un coup de cœur ! J'ai adoré toute cette action et le riche univers qu'a créé l'auteure.



Ecriture et rythme :
Le rythme est très soutenu, en effet l'intrigue se déroule sur un laps de temps assez court. Cela n'empêche pas que certaines scènes soient plus lentes comme, hors de la temporalité du roman. Au niveau de la plume, j'ai bien aimé la manière dont S-F. Cïmaiglon à donnée vie à son histoire, c'est riche vivant et fluide, même si l'écriture est simple.


Conclusion :

Les + : L'histoire originale et son action, ainsi que les personnages principaux et leur développement.
Les - :  La FIN !! (Snif...)


 Je le conseille
 : Ouiiii, à tous ceux qui comme moi sont des mordus de SF ou même ceux, plus retissant qui aimerait se laisser tenter !



Et vous, l'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ? Ou êtes-vous tenté ?


6 commentaires:

  1. Tu me donnes bien envie de découvrir ce roman, je note :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'en vois ravie ! Si tu le lis, n'hésite pas à me dire ton avis !!

      Supprimer
  2. Ca a l'air d'être une jolie brique mdr Mais pourquoi pas, je pense qu'il pourrait me plaire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne brique, mais qui se lit trop trop vite ! Je t'avoue avoir même envie de le relire tellement je l'ai lu rapidement ;)

      Supprimer