Marie, qu'est-ce que tu lis ce lundi ?

lundi 10 octobre 2016

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce rendez-vous, il est inspiré du C'est lundi, que lisez-vous ?,  il s'agit d'un rendez-vous livresque initié par Mallou et repris par Galleane , où l'on doit répondre à trois questions :
Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, et même les précédentes, je n'ai pas avancé dans mes lectures, ni sur le blog ou YouTube. Je suis en pleine panne de lecture et n'ai plus la motivation pour rien. Je reviens donc doucement, mais surement, mon rythme de lecture ayant pris un sacré coup en cette fin d'année.




Qu'ai-je lu la semaine passée ?
Couverture Gauldoth vient en paix
Gauldoth vient en paix, Valérian Christner
Résumé :

La course au pouvoir entraîne parfois des surprises. Lorsque des mages imprudents invoquèrent le seigneur du royaume des morts, ils entendaient s’en servir pour améliorer encore un peu la position de la guilde, et ne s'attendaient pas à ce que ce dernier se lance dans une croisade pour intégrer son peuple au monde des vivants… Mais ainsi est Gauldoth?: naïf et fondamentalement bon, il ne rêve que de paix. Et qu’importe si les morts n’y comprennent rien ou si les vivants préfèrent tirer avant de parler. L’Empire des Six Galaxies s’apprête à trembler. Il se pourrait bien que son destin se trouve quelque part entre les mains d’un maître psychique à la poisse légendaire et celles d’un duo assassin-voleur aux facultés remarquables. Chacun cherchant évidemment avant tout à améliorer sa propre position.



 Que suis-je en train de lire en ce moment ?
Ma lecture en cours ♡
Yggdrasil tome 2 : la rébellion, Myriam Caillonneau 
(lecture que j'avais mis en pause pour finir à tout Gauldoth, lire les deux en même temps n'était pas une bonne idée...)
Résumé :
Nayla Kaertan est l'Espoir qui doit libérer la galaxie. 
Elle a sauvé Olima, sa planète, et assume désormais son rôle. Elle comptait sur Dem pour l'aider dans cette tâche impossible, mais elle a découvert sa véritable identité et cette révélation a tout changé. 
Alors que commence la guerre, le séduisant officier en second de la rébellion, Tiywan, lui offre amitié et amour, mais peut-elle se fier à lui ? 

Guidée par Yggdrasil, ce lieu mystérieux où se joue le destin des mondes, Nayla conduit son armée de victoires en victoires. Pourtant, rien n'est joué dans cet univers où elle ne semble être qu'un pion manipulé par des forces supérieures.



Que vais-je lire ensuite ?
Couverture L'héritage de Yanael, tome 1 : La quête
  L'héritage de Yanael, tome 1 : La quête, Véronique Edorra

Résumé :

2073 ap JC. : Yanael est un lasmonien, extraterrestre menant une expédition scientifique vers la Terre. Son arrivée sur notre planète est tenue secrète pendant un an. Année durant laquelle il donne et reçoit, culturellement parlant. Jusqu'à l'ultime désillusion. Yanael repart, laissant sur Terre une chasse au trésor géante, menant au savoir de son peuple.
17 ans plus tard : plusieurs agences, gouvernementales et non gouvernementales secrètes se sont créées pour suivre cette quête, nommée quête de Yanael. C'est dans cet ambiance que la famille Lippman évolue. Le père, David, est un des chefs du CEBY, agence gouvernementale européenne. Il entraîne William, son aîné, à suivre ses traces, et a l'intention de faire de même avec son cadet, Devon. En ce qui concerne la benjamine, Océane, il s'en remet au destin.
Suivez la famille Lippman dans les tourmentes de la quête de Yanael.


Et vous, qu'avez-vous lu la semaine dernière ? Et que lisez-vous en ce lundi ? 

9 commentaires:

  1. Tes lectures ont l'air franchement pas mal :)
    Belle semaine Marie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, une très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  2. C'est pas cool les pannes surtout quand on se dit qu'on aimerait bien lire ce livre pour découvrir cette fabuleuse histoire... Enfin, je te souhaite quand même de bonnes lectures en espérant que cela passe ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, le froid qui arrive va me replonger dans la lecture, j'en suis sur :) De bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'espère que ta panne de lecture va disparaitre petit à petit...
    Bonne semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ^^ Belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je ne connais aucun de ces romans mais je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des découvertes alors, super ! Je te souhaite à toi aussi une bonne semaine !

      Supprimer
  5. Moi non plus je ne connais aucun de ces romans, mais je te souhaite de superbes lectures :-)

    RépondreSupprimer