Blogger Recognition Award

lundi 14 novembre 2016

Arrietty by sharkie19.deviantart.com on @DeviantArt:
Aujourd'hui pas de "Marie qu'est-ce que tu lis ce lundi", car mes lectures sont les mêmes que la semaine dernière, j'étudie donc je rame niveau lecture... J'ai l'espoir de finir un jour Into the wild ! Donc, je vous retrouve avec un petit tag très sympathique, car j'ai été taguée par Elodie du blog Citadelle Imaginaire ! 


 RÈGLEMENT 
Ecrire un article pour montre sa reconnaissance.
Ecrire une histoire brève de comment a commencé son blog.
Donner deux conseils aux nouveaux blogueurs. 
Remercier la personne qui nous a nominé et fournir en lien son blog.
Sélectionner 15 autres blogs que je souhaite nominer.


MES PETITES RÉPONSES

La création de mon blog
Il était une fois, un jeune padawan roux détestant lire (coucou c'est moi), le maître du jeune padawan (en l’occurrence ma prof de français de 5°), lui donna LE livre qui lui fit aimer la lecture: Tobie Lolness de Timothée de Fombelle. Depuis ce temps, le jeune disciple lisait pour son plaisir, seul dans sa grotte, mais ne partageait cela avec personne. Un beau jour il - (je ne sais absolument pas pourquoi j'ai décidé de me désigner au masculin, "un" padawan sonnait sûrement mieux) - découvrit la blogosphère littéraire et BookTube, ce fut la révélation ! Le force était enfin avec lui, il ne se sentait plus seul. Il décida donc de rejoindre cette belle communauté pour partager, lui aussi, ses lectures et sortir enfin de sa grotte.
TADAM !

(Je tiens cordialement à m'excuser à tous ceux qui n'aiment pas Star Wars, j'ai conscience d'utiliser abusivement cette référence dans ce petit texte, mais avouer quand même que c'est fun !)


Conseils pour les nouveaux
Je n'ai pas la prétention de dire que mes deux conseils pourrons être utiles à quelqu'un mais bon, je joue le jeu ! Mon premier conseil serait de faire ce que l'on aime et non pas ce que les autres aiment. Même si tout le monde lit des classiques, mais qu'on préfère les livres historiques et bien il ne faut pas changer pour les autres. Ce que nous sommes se ressent dans nos blog et c'est ce que fait leur originalité, si tout les blogs se ressemblait cela ne serait pas agréable ! Il faut se sentir libre de faire ce que l'on veut et de ne pas être influencer par autrui. (Non non, je n'ai pas réviser ma philo avant de rédiger ce tag :P)

Mon second conseil serait de ne pas se faire de bile si tout n'est pas comme on le souhaiterai au début : pas assez de vues, le design du blog pas terrible, etc... Rien ne peut jamais être parfait et tout vient avec le temps (cela sent le vécu) !


Remerciement 
Je remercie Elodie qui m'a taguée pour répondre à ce très sympathique tag. Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit autant de texte pour un tag, alors ça fait du bien, merci pour cela ! 


JE NOMINE
Je n'ai clairement pas 15 noms à donner... Je nomme tout de même les blogs :



Bises à vous et belle semaine,

8 commentaires:

  1. Très sympa ce tag, jeune padawan ! :D Question... Est-ce que ton maître avait de grands yeux et de jolies oreilles bien pointues ??? mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hélas non, mais j'aurais adoré qu'il soit vert et qu'il parle à l'envers :P

      Supprimer
  2. Haha, sympa le petit paragraphe sur l'histoire du blog ! ^-^
    Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait de faire ce qu'on aime ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'ait plu :P C'est sûr que sans le plaisir de faire ce qui nous correspond, rien ne serait pareil ♥

      Supprimer
  3. Merci d'avoir répondu et si vite en plus ! ;)
    Je connaissais déjà l'histoire de ton blog tu avais certainement dû en parler quelque part... Pas de soucis pour les références star wars, j'aime plutôt bien la métaphore et j'adore star wars!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir !
      Ahah contente que ma folie pour Star wars ne t'ait pas dérangé :P

      Supprimer
  4. Il est cool ce tag ! :D
    Merci pour la nomination en tout cas. Je vais essayé de le refaire rapidement (même si j'ai un peu de retard dans ce domaine ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as le temps de le refaire j'irai voir ça avec plaisir ! :)

      Supprimer