Mes 7 ex

mercredi 14 décembre 2016


Couverture Mes 7 ex
Auteur : S.N Lemoing
Éditeur : Auto-édité
Nombres de pages : 284
Prix : 10.55€

Résumé :
À 32 ans, Juliette est toujours célibataire. Pour elle, qui aimerait fonder une famille, le temps presse. Elle a toujours eu comme principe de ne jamais donner de deuxième chance à un ex. Mais n'ayant rencontré personne d'intéressant depuis longtemps, c'est peut-être le moment de briser cette règle.

Aurait-elle déjà rencontré l'homme de sa vie ? Que sont devenus ses ex ? Avec l'aide de ses amies, elle va faire le point sur sa vie amoureuse.




Pourquoi ai-je lu livre ?
Je remercie S.N Lemoing pour m'avoir permis de découvrir un autre de ses romans ! 


Qualité matérielle et esthétique de l’ouvrage :
Une petite couverture colorée qui résumé bien l’ensemble du livre et l'esprit qu'il dégage ! 


L'univers :
Nous nous retrouvons dans le monde contemporain, ce qui en somme est banal. Mais la vie de notre héroïne nous est racontée à différentes périodes, ce qui fait évoluer le cadre, j'ai apprécié cet élément !


L’histoire et les personnages :
J'ai plutôt apprécié ce roman, c'est une lecture fraîche, courte et par moment assez drôle ! Parfaite pour les périodes estivales, ou à lire sous un plaid bien chaud en hiver !

Nous découvrons donc l'histoire de Juliette, une jeune femme étonnamment malchanceuse en amour. Elle cherche l'homme de sa vie, mais ne trouve jamais chaussure à son pied. Elle décide donc de revoir les 7 hommes qui ont compté pour elle. Le thème des ex est assez récurrent dans mes lectures depuis quelque temps et cela n'est pas pour me déplaire, car chaque auteur aborde ce sujet de manières différente.

Ici, S.N. Lemoing nous fait part du passé de Juliette avec ses différents ex et ensuite leurs retrouvailles dans le présent. Et tout cela chronologiquement, s'il vous plaît ! On peut donc voir évoluer Juliette au fil des années et je trouve cela intéressant. Car chaque homme est différent, chaque chapitre propose une ambiance, une période et une Juliette différente ! C'est une histoire qui ne rentre pas, certes, dans de nombreux détails et qui ne fait pas de détours. Non, l'auteure va à l'essentiel dans son récit et même si cela peut paraître au premier abord un peu court, cela est agréable à lire tout de même.

Parlons un peu de Juliette, cette chère et pauvre Juliette. Ce personnage est d'une simplicité et d'un naturel, elle est très attachante. Son histoire pourrait être celle de n'importe quelle femme, il est donc impossible de ne pas s'attacher à elle ! Elle m'a beaucoup plu du fait de son caractère, mais aussi par son évolution au cours de chacune de ses histoires d'amour.

Et nous avons évidemment les 7 ex de Juliette, 7 hommes tous diamétralement opposés, que j'ai soit appréciés, soit détestés ! Et c'est cela qui rend la chose intéressante, l'auteure nous propose un éventail d'homme et non pas des copies. Certains sont drôles, lourds, (malsains), ou banals. La diversité des personnages masculins est quelque chose de positif pour moi !


Une petite histoire contemporaine qui se lit très facilement et qui retrace avec humour les déboires amoureux d'une jeune femme. Comme quoi les princes charmants n’existent que dans les contes de fées ! 


Ecriture et rythme :
J'ai pu découvrir la plume de l'auteure dans un autre genre littéraire. Loin de la fantasy de son roman Powerful, je trouve que ce genre lui réussi tout aussi bien, c'est frais, fluide et agréable !



Les + : Le thème, la diversité des personnages.
Les - :  L'inégal développement entre chacun des ex, certains sont plus approfondis que d'autres.


 Je le conseille
 : Oui !


Et vous, l'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ? Ou êtes-vous tenté ?



10 commentaires:

  1. J'aime bcp l'auteure alors j'avoue que ce roman me tente vachement bien :D

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout l'auteur ! Mais j'aime beaucoup les romans contemporains et celui-ci ne m'a pas l'air mal du tout ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment sympa, surtout si tu aimes le genre :)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas ce livre mais tu me donne très envie de le lire ! **

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout mais pourquoi pas, ça me permettrait de passer un bon moment ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le découvrir un jour alors ! :-)

      Supprimer
  5. J'ai vu plusieurs fois ce livre et franchement, je pense que je pourrais vraiment l'apprécier :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! J'espère que tu pourras le lire un de ces quatre !

      Supprimer