Follow Me Back

jeudi 7 septembre 2017

Couverture Follow me back, tome 1
Auteur
 : A.V. Geiger
Éditeur : Robert Laffont, Collection R
Nombres de pages : 358
Prix : 16.90€

Résumé :
Follow me. Love me. Hate me.

#EricThornObsessed

Agoraphobe, Tessa Hart ne parle à presque personne au quotidien, exception faite des réseaux sociaux où elle nourrit sa passion pour Eric Thorn, le prodige pop-rock de sa génération. Prenez-la pour une folle si vous voulez, mais il est le seul qui semble la comprendre, alors même qu'ils ne se sont jamais rencontrés...
Pris au piège entre son contrat et des fans envahissants au point de lui faire craindre pour sa vie, Eric se crée un faux compte Twitter pour troller l'un de ses plus gros followers, @Tessa?Eric. Au lieu de ça, la relation qu'ils tissent sur Twitter dépasse vite tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Et lorsque les deux se donnent rendez-vous dans la vraie vie, ce qui aurait pu être la plus belle rencontre de tout les temps vire au cauchemar...





J’ai ai eu assez des chroniques bien réglées avec mes petites catégories, j’ai maintenant envie de vous faire mes avis au fil de la plume, j’espère que cela vous conviendra autant qu’à moi >.<

Alors qu’ai-je à vous dire à propos de cette lecture ? Tout d’abord, je remercie les éditions Robert Laffont pour leur confiance, moi qui publie ma chronique un peu tard, j’en suis honteuse… Mais le Bac m’a quelque peu ralentie dans mes lectures. (Mais je l'ai eu avec mention TB, alors je suis pardonné ?)

BREF, ma relation avec ce roman est relativement paradoxale, car il y a certains points et événements que j’ai trouvé bien trop prévisible et qui ne m'ont pas vraiment plu, alors que d’autres aspects du roman sont novateurs et ont été une surprise pour moi ! Je pense notamment au format du roman qui oscille entre Tweet, auditions policières et narration classique des personnages en alternance. Cette variation de narration et de « support » est vraiment original et c’est quelque chose qui est très appréciable.

J'ai pas mal apprécié les personnages bien qu'un peu stéréotypé pour ce cher artiste. Il me fait littéralement penser aux pop star des films ou des dramas que j'ai pu voir, un peu égocentrique, qui paraît parfait d'apparence, MAIS qui se révèle avoir des cicatrices et des craintes, blablabla... Ce petit Eric Thorn est quand même très attachant, car au fond, c'est un personnage qu'on peut comprendre, car certaines fans (je pense notamment aux sasaeng) peuvent être complètements folles.
J'ai aussi aimé Tessa, mais j'ai quand même eu plus de mal avec elle, avant qu'elle ne se dévoile à travers de ses messages avec Eric, elle me tapait un peu sur le système. Ses agissements m’agaçaient et elle me faisait légèrement pitié, mais son cas s'arrange au fil du roman, alors tant mieux !

Néanmoins, j'ai trouvé globalement que même si l'intrigue est fluide et emporte le lecture, je reste perplexe, car je trouve que cela reste assez plat pour ce genre d'histoire. L'auteure a voulu mettre en place un récit de type «thriller» avec une enquête policière et une ambiance qui par moment est tendue mélangé à de la romance. Mais dans un contexte de roman ado, je trouve qu'elle est justement restée trop sobre, j'aurais aimé que cela parte un peu plus dans les extrêmes, cela reste quand même assez lisse et porté sur le côté romance.

Après avoir lu des éloges sur la fin, je m'attendais à être très surprise, ce ne fut pas le cas. Même si effectivement cette fin peut paraître surprenante et que c'est un vrai «cliffhanger », elle ne me donne pas envie de lire un éventuel tome 2.

Je n'avais encore jamais lu de roman tout droit tiré de Wattpad et je ne vous cache pas que cela ne m'encourage pas à en découvrir de nouveaux, mais bon je ne ferai pas ma mauvaise langue, car d'autres seront peut-être différents. 




Une lecture sympathique qui nous plonge dans une histoire entre romance, réseau social, « Idol » et thriller. Mais je reste un peu perplexe, ce n'est pas une lecture marquante, cela reste un peu plat.


 

Les + : Les thèmes abordés (réseaux sociaux, célébrité, agoraphobie), la structure de l'ouvrage.
Les - :  Un côté policier trop plat et une romance pas convaincante


 Je le conseille
 : Oui et non à la fois...


Et vous, l'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ? Ou êtes-vous tenté ?





4 commentaires:

  1. J'ai ce roman dans ma WL, j'ai très envie de me faire ma propre opinion le concernant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, les avis à propos de ce roman sont tellement éclectiques qu'il vaut mieux découvrir tout ça par sois-même :)

      Supprimer
  2. Ce livre m'intrigue vraiment avec son côté thriller. Je suis vraiment curieuse de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est rare d'avoir du thriller dans les romans YA, alors je comprends ta curiosité :)

      Supprimer