La Meute Harbor ♡ Saison 1 l'intégrale

jeudi 14 juin 2018

Couverture La meute Harbor, intégrale, tome 1
Auteur :  Audrey S.G
Éditeur : Auto-édition
Nombres de pages : 490 pages (en version papier et environ 300 en ebook)
Prix : 23.74€ ou 6.99€ (ebook)
Paru le: 04/06/18


Résumé :
Héléna est une jeune fille de dix-sept ans timide et assez introvertie. Depuis toute petite, elle vit avec son père et voyage au gré des idées de roman de ce dernier qui est écrivain. Jusqu'à présent, elle a suivi sa scolarité à domicile, mais voilà que son père décide de s'établir plus durablement dans la ville de Bar Harbor dans le Maine, sous le prétexte d’écrire une saga. Lors de sa rentrée, Héléna découvrira un nouvel univers : le lycée, mais pas seulement. En rencontrant le troublant Valentin, elle sera confrontée à des sensations et des phénomènes étranges. Elle finira par découvrir que les créatures fantastiques existent réellement et qu’elle n’est pas tout à fait une humaine lambda. À peine remise de ces découvertes, Héléna devra faire face à une menace bien réelle, mais surtout elle apprendra que sa vie n'a été que mensonges. Et cela pourrait bien remettre en question tout ce qu’elle a bâti jusqu’à présent. Héléna devra faire face à des dangers et des vérités qu'elle n'imaginait même pas. Entre révélations et menaces, Héléna dévoilera bien plus que ses origines et son futur deviendra des plus incertain.



Comme vous le savez, ou peut-être pas, je prends toujours plaisir à découvrir et à vous faire découvrir des œuvres d'auteur(e)s en autoédition. C'est toujours une belle occasion de découvrir un roman, peut-être plus méconnu qu'un roman édité chez un éditeur classique, mais un roman qui n'en reste pas moins tout aussi bon. C'est en ce début de chronique que je vous partage donc l'initiative prise par Mélanie du blog "L'évasion littéraire" en 2016 pour soutenir les auteur(e)s autoédité. Cela en créant une liste qui répertorie pas moins de 240 blogueurs et blogueuses lisant des romans autoétités. En m'inscrivant sur cette liste, cela m'a permis de faire la connaissance d'auteur(e)s et de découvrir de très bons livres, souvent peu connus. La chronique d'aujourd'hui fait partie d'une de ces belles découvertes, je remercie sincèrement Audrey S.G. pour sa confiance et pour m'avoir permis de découvrir son roman. 



Trêve de bavardage, commençons tout de suite avec mon avis sur l'intégrale des tomes de la saison 1 de "La Meute Harbor", un roman qui mêle la romance et la bit-lit !
Ce roman s'est révélé être une très bonne lecture, c'est une première saison qui place des bases solides à de futures aventures qui sont pleines de potentiel ! 


Cette première saison nous pose les bases de l'univers et de la myologie surnaturelle de l'histoire, cela se développe tout au long de l’histoire et je pense qu'il nous reste encore beaucoup de choses à découvrir par la suite sur l'univers du roman et la magie. C'est pour cela que je trouve que ce premier tome donne un premier aperçu intéressant d'une saga pleine de potentiel ! Car même si les thèmes sont déjà vus et revus, l'auteure a réussi à les liés et à leur donner un nouveau souffle qui permet de ne pas se lasser et de vouloir en savoir plus. (C'est très difficile de ne pas vous spoiler... je n'en dirais donc pas plus sur ce point, même si le titre et la couverture en révèle pas mal.) 

Dans ce roman, comme le dit le résumé, nous suivons le personnage de Héléna, une jeune fille timide et introvertie qui n'a jamais été scolarisé de manière classique. Un vrai mystère tourne autour de son arrivée à Bar Harbor, entre créature surnaturelles, secrets et le mystérieux Valentin cette histoire à tout pour plaire à ceux qui aiment la bit-lit et le fantastique. Les personnages sont très attachants et ne stagnent pas, ils évoluent et mûrissent au fil de l'histoire, ce qui est vraiment agréable. Certains personnages secondaires, auraient pu être un peu plus développés, car ils sont très intéressants, je pense à Salem et sa mère, mais cela sera peut-être le cas dans les tomes suivants ?

Il y a quelque chose qui m'a un peu perturbé lors du début de ma lecture: le fait que la romance entre les deux personnages principaux arrive beaucoup trop vite, on ne voit pas les sentiments des personnages grandir doucement l'un pour l'autre. Ils ont directement une relation très forte et une attirance, qui s'explique plus tard par les événements surnaturels, mais j'ai trouvé ça quand même un peu rapide au début de ma lecture. 
Pour ce qui est de la romance en elle-même, cela me fait penser à un roman de New-romanceLa romance est beaucoup moins prude que dans les romans (en généralisant) avec des protagonistes lycéens. L'auteure n'hésite pas à placer tout au long du roman des scènes de sexes explicite, parfois selon mon point de vue personnel, un peu trop ou dérangeante . SPOILER (surligner): je pense notamment à la scène de sexe qui survient juste après qu'Héléna découvre que son père n'est pas son père biologique et qu'il est atteint d'un cancer. L'état psychologique du personnage est alors instable et elle est dévastée, mais la première chose à laquelle elle pense, c'est coucher avec son copain... Cela m'a laissé un peu dans l’incompréhension, un petit moment de malaise ^^'. FIN SPOILER 
Cela n'en reste pas moins une belle romance que j'ai apprécié suivre grâce à l'alchimie totale entre les personnages, qui est tout simplement magnifique.

Le roman est un peu séparé en deux parties, une première partie plus axée sur la romance et la vie des lycéens, le début des découvertes surnaturelles. Et une seconde partie avec plus de suspense, d'action et d'évolution dans l'histoire, cela m'a beaucoup plus conquise, moi qui étais un peu septique au tout début de ma lecture. Il ne faut donc jamais s'arrêter à une première impression, la suite révèle souvent de bonnes surprises ! 

Je voudrais aussi ajouter quelques mots par rapport à la dualité que j'ai ressentie entre les descriptions et les dialogues. J'ai adoré les descriptions et les parties narratives du roman, alors que j'ai eu plus de mal avec la manière dont les dialogues étaient construits. Ce qui est assez paradoxal, car habituellement, je suis plutôt "pro-dialogue". Dans ce roman, j'ai préféré la plume de l'auteure dans toutes les parties descriptive, la manière dont les descriptions sont amenées m'a permis de vraiment imager les mots que je lisais. 

Et puis pour terminer cette chronique parlons de la fin (sans spoiler of course), l'auteure nous propose une fin juste atroce (dans le bon sens du terme), car elle nous laisse sur un cliffhanger insoutenable ! Une seule phrase d'un des personnages qui fait allusion à un nouveau secret qui présage une saison 2 des plus intéressantes, que j'ai évidemment, terriblement hâte de découvrir ! 


Ce roman a été une très bonne lecture pour moi, je suis contente d'avoir pu le découvrir.  C'est un début de saga très sympathique, qui pose de bonnes bases pour une suite prometteuse. 

Ma note: 4/5


 Je le conseille
 ? Si vous aimez la bit-lit et la romance, évidemment ! 


Et vous, connaissez-vous ce roman ?  L'avez-vous lu ? 

Où êtes-vous tenté ? Dites-moi tout ! 

8 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas ce livre mais il pourrait me plaire surtout que j'ai envie de lire plus de bit-lit :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'avant que l'auteure ne me le présente, je ne connaissais pas du tout non plus ^^ Maintenant c'est l'occasion que plus de monde puisse le découvrir :)

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout, mais je pourrais me laisser tenter, car elle correspond à ce que j'aime lire :) Merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas, ça à l'air vraiment bien !
    Contente que tu ai aimé :-)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la romance et la bit-lit donc forcément j'ai très envie de découvrir ce livre!

    RépondreSupprimer
  5. Roooooh je craque, obligé !! ^^

    RépondreSupprimer