Spécial saga : Nés à minuit

dimanche 16 novembre 2014

Je ne devais pas faire cette chronique spéciale saga au départ, car des personnes m'avaient dit qu'elles préféraient une chronique par tome, mais je dois avouer que je l'ai commencée il y a plus de 2 ans et fini je ne sais même plus quand. Donc, je ne me souviens pas de tous les détails nécessaire pour faire de bonnes chroniques individuelles. J’espère que ce genre de chronique vous plaira :)



      
Couverture Nés à Minuit, tome 4 : Frémissement   Couverture Nés à minuit, tome 5 : Crépuscule


Auteur : C.C  Hunter


Edition : Michel Lafon

Nombre de livres dans la saga : 5

Nombre de pages (globalement) des livres : Entre 400 et 450.

Prix  d’un tome : 15.95€
Prix total de la saga : 79.75€


Résumé du tome 1 (pour aucun spoiler) :

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidé de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?


La saga est-elle finie ? Oui, le dernier tome est sortie début 2014.

Est-elle disponible en poche ? Oui  Michel Lafon a commencé à éditer la série en poche également.




Mon avis :

Pourquoi cette saga ?

Je suis tombé au hasard sur le tome 1, un jour à 

Cultura et il me tentait bien, je l'ai donc acheté et je suis contente de lui avoir donné une chance !


Qualité (hors contenu) des ouvrages :

Les couvertures de tous les tome sont sublimes, elle représente bien l'esprit de chaque tomes de la série.


L’histoire :

L'histoire tout au long des tomes est très bien menée et ne dérive pas dans du n'importe quoi comme certaines séries. On suit donc Kylie Gallen une jeune fille qui est envoyé par sa mère dans le camp de Shadow  Falls pour l'été, c'est un camp très spécial où se retrouvent toutes sortes de créatures comme des fées, des loups-garous, des vampires et des métamorphes... 
C'est donc dans un univers pas très sympathique qu'elle est envoyée, on va suivre au fil des tomes la quête de Kylie pour trouver quelle créature surnaturel elle est, pour en savoir plus sur son père biologique et sur sa famille et pour vaincre son ennemie Mario (Kart Wii... l'humour n'est pas mon point fort, je l'avoue) c'est donc en résumé ce qui sa passe dans les 5 tomes mais même si je n'ai cité que 3  choses je trouve l’histoire de chaque tome vraiment super et original car Kylie a un don pas facile à porter  qui rythme les tomes, il y à donc de ''l'action'' de la romance et du fantastique, ce qui fait que cette saga est vraiment génial !


Les personnages :

Les personnages sont tous très différents les uns des autres c'est ce qui fait que je les adore, il y a les drôle et attachant comme Miranda et Perry, les deux beaux gosses très stéréotypés : Lucas le loup-garou brun et ténébreux  et Derek le beau blond amoureux ^^ Ce qui nous donne un triangle amoureux très intéressant, qui grâce à certains retournements de situation ne devient pas chiant selon moi. Il y à aussi Brunett (pour moi s'appelle plutôt, Burnett, va savoir pourquoi ??) le froid vampire du FBI surnaturel (j'ai oublié le nom...) et Holiday, la fée belle et joyeuse toujours pleine d'espoir qui dirige le camp. 

Un beau mixe de personnages pour enfin parler de notre héroïne : Kylie Gallen, elle n'a rien à envier aux autres niveaux physiques c'est une belle blonde, elle est assez chiante dans le premier tome, car elle ne veut pas admettre le fait qu'elle soit un être surnaturel (lequel je dois vous dire qu’on ne l'apprend que dans le tome 4) mais ensuite elle se calme et je l'ai beaucoup appréciée, elle est toujours là pour ses amis et est prête à tout pour qu'il ne leur arrive aucun mal, ce qui à long terme la mettra dans de dangereuses situations.

En bref, la diversité des personnages et vous l'aurez bien compris un atout majeur dans cette saga : on a au moins tous un personnage auquel on peut s'attacher.

*Mon préféré : J'ai adoré le personnage de Della, c'est un jeune vampire au passé laborieux, c'est une ''âme torturée'' si je puis dire elle ne montre pas souvent ses émotions mais son fort caractère et son humour m'ont bien plus.

*Celui que j’ai le moins aimé : C'est Derek, il est trop parfait et trop amoureux de Kylie à mon goût, il est insupportable et mielleux... Bah ! J'ai eu un gros blocage avec ce personnage.


Ecriture et lecture :

La plume de l'auteur est vraiment très fluide et j'ai beaucoup accroché à son style, c'est même la première saga que je lisais en entier de plus de 3 tomes.

Existe-t-il des tomes inédits ou série dériver ? Oui il existe une série que est du point de vue de Della qui n'ait pas sorti en France, mais je n'en sais pas plus.

Conclusion :

Une très bonne saga à lire si on aime le surnaturel !

Les + : Les personnages, l'histoire qui évolue bien !

Les - : Un seul méchant dans toute la saga c'est un peu redondant au final.

Le tome que j’ai préféré : J'ai beaucoup aimé le 4.

Le tome qui m’a le plus déçu : Le 3 je dirais.     

Je la conseille : Oui bien sûr c'est une excellente saga !

4 commentaires:

  1. J'ai entendu parler de cette saga mais je n'étais pas forcément attirée par celle-ci mais ta chronique enthousiaste m'a donné envie là !! Je pense la tenter en poche alors :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense lire le 3 d'ici 2 semaines ! J'espère aimer plus que toi mnt :(

    RépondreSupprimer