L'épreuve prequel : Avant le labyrinthe, l'ordre de tuer

mercredi 6 mai 2015

Auteur : James Dashner
Edition : PJK
Nombres de pages : 348
Prix : 18.50€

Résumé :
Treize ans avant que Thomas entre dans le Labyrinthe, une éruption solaire a frappé la Terre. Mark et Trina ont survécu à la catastrophe. Mais cette terrible épreuve n'est rien comparée à ce qui les attend. Une étrange épidémie se répand aux États-Unis, elle frappe de folie les individus qu'elle atteint. Pire, elle met en danger jusqu'à l'existence de la race humaine !
Convaincus qu'il existe un moyen de sauver les malades, Mark et Trina sont bien décidés à le trouver... s'ils parviennent à rester en vie. Dans ce monde dévasté, certains préfèrent tuer pour que personne ne découvre la vérité.


Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

La saga de l'épreuve est vraiment une de mes saga préféré alors je ne pouvais pas passer à côté de ce prequel ! 

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

La couverture de ce roman est juste sublime ! Je suis totalement fan des couleurs. Malgré ce qu'on peut penser ce livre vaut le prix qu'il coûte car il est aussi épais que le tome 3 le remède mortel et il coûte aussi cher.

L’histoire :

J'ai été vraiment déçu par l'histoire, je savais qu'on ne retrouverait pas les personnages de la trilogie mais je ne m'attendais pas à ça...

La globalité du récit nous raconte l'évolution de la Braise et d'où vient cette maladie à travers l'histoire de Mark, Alec et leur bande de survivants aux éruptions solaires. Mais on apprend vraiment rien de très nouveau sur la Braise ni sur le WICKED ni sur la vie de Thomas et ses souvenirs... 

Tout au long du roman il y a des paragraphes entiers de "bagarre" entre Mark, Alec et les fondus, donc c'est assez redondant mais l'histoire reste quand même assez sympa car on retrouve vraiment l'univers de James Dashner que j'adore !

Bref, vous l'aurez donc compris quoique l'histoire soit assez sympa je suis vraiment mitigé à propos de livre.



Les personnages :

Je ne me suis vraiment pas attaché aux personnages, je suis toujours dans la nostalgie de Thomas et des blocards. Mais aussi car je trouve que leurs personnalités ne sont pas vraiment développées (en même temps c'est compréhensible car on ne les retrouve que dans ce roman qui ne fait que 350 pages). J'ai tout de même apprécié Alec, le senior du roman (son âge n'est pas dit mais il est décrit comme étant assez âgé) c'est un vétéran de guerre très dynamique et courageux qui n'a pas froid aux yeux. Les autres personnages ne m'ont pas plu tant que ça en fin de compte... Ils sont là pour faire avancer l’histoire mais voilà quoi pas de coup de cœur personnages.

Ecriture et lecture :

Un livre que j'ai dévoré grâce au style d'écriture de l'auteur qui est très fluide mais dont l'histoire m'a vraiment déçu... 

Conclusion :


Les + : L'univers de l'auteur toujours aussi génial !

Les - : L'histoire décevante. 
                                                                                         
Je le conseille : Non pour une fois je ne vous le conseillerais pas.

2 commentaires:

  1. J'ai lu la saga L'Epreuve mais je ne l'ai pas tellement aimé. Par contre ce hors série pourrait m'intéresser, je pense le lire à l'occasion!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai totalement adoré la trilogie L'Epreuve mais je ne penses pas lire ce prequel même si j'en ai vraiment envie parce que s'il ne sert vraiment a rien dans l'histoire je serais vraiment déçue d'avoir dépenser pour ça :(

    RépondreSupprimer