Requiem pour Sascha tome 1 : Lacrimosa

samedi 20 juin 2015

Couverture Requiem pour Sascha, tome 1 : Lacrimosa
Auteur : Alice Scarling 
Edition : Milady
Nombres de pages : 307
Prix : 8.20€

Résumé :

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.
Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
J'ai décidé de le lire  pour découvrir une auteure française pour changer un peu de tous ces livres anglophones traduit que je lis et puis depuis août dernier qu'il traînait dans ma PAL !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Magnifique couverture je suis fan de toutes les couvertures de la saga en passant ^^ C'est un poche et j'aime beaucoup ce format maintenant !

L’histoire :
J'étais assez mitigé au début du Roman je pensais avoir affaire à une énième histoire de chasseuse de vampires et enfin ne compte plus je lisais plus l'histoire se révélait unique et juste géniale ! C'est être dur de chroniquer ce roman sans totalement vos spoilers car il y a beaucoup d'éléments que l'on découvre au fur et à mesure même si certains sont assez prévisibles.

On suit donc Sascha une jeune femme orpheline rockeuse dans un groupe et qui traque les vampires à ses heures perdues grâce à son pouvoir : elle peut posséder le corps de n'importe qui ! (Je trouve ça juste trop cool.) Jusqu'au soir ou le vampire qu'elle veut tuer lui résiste et la capture : le fameux Raphaël. Il n'est pas un vampire mais une créature surnaturelle autre, tous deux s'allient pour chasser les vampires plus particulièrement Lasarus le chef ultime des vampires, elle va enfin pouvoir se venger du massacre du couvant dans lequel elle a grandi !


On ne n'ennuie jamais quand on lit ce livre car le rythme de l'histoire est vraiment très rapide on découvre une chose puis une autre on est littéralement scotcher au bouquin ! C'est certes un peu vulgaire par moments mais personnellement ça ne m'a pas dérangé plus que sa, ce n'est pas de du bit-lit jeunesse alors je savais avant de lire dans quoi je me lançais. 



Et puis mon Dieu quelle fin ! Ce n'est pas possible de finir un roman en nous laissant avec une telle situation je veux la suite !

Les personnages 
Je me suis tout de suite beaucoup attaché au personnage de Sascha car elle très différente des autres personnages que j'ai pu rencontrer, outre le fait qu'elle puisse posséder n'importe qui humain ou vampire avec son pouvoir, elle a une forte personnalité et c'est loin d'être une sainte ! Elle vole de l'argent à des hommes sans défenses dans les bars, elle fume et n'a que des relations d'un soir. Sa vie est très difficile et sans but. Mais quand elle rencontre Raphaël, l’énigmatique Raphaël  elle peut enfin obtenir sa précieuse vengeance on la découvre donc plus déterminé et sauvage ! Ce personnage est vraiment différent comme je le disais plus haut et on découvre toujours pleins de truc sur elle à la fin du roman sa promet donc pour la suite !

Parlons donc de Raphaël, il est loin d'avoir détrôné Evan Matthew mon BookBoyFriend préféré ! Mais je l'apprécie quand même beaucoup, c'est une forte tête lui aussi qui est à la fois passif (la plupart du temps) et agressif quand il passe à  l'action il a un self-control remarquable ! Un certains mystère tourne autour de lui mais pas assez longtemps l'auteur aurait pu nous faire poiroter plus longtemps quant à la révélation de son genre surnaturel/mytologique, c'est un personnage que je n'arrive pas trop à m'imaginer même avec toutes les descriptions du roman... Mais bon même sans visage je l'aime quand même beaucoup et ce qu'il fait à la fin me perturbe juste trop je veux savoir !!!!!!


Ecriture et lecture :
La plume d'Alice Scarling est totalement addictive je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini, je me disais constamment "aller plus 'un chapitre et j’arrête" (je vous laisse imaginer la suite ^^) J'ai hâte de lire la suite !

Conclusion :

Les + : L'histoire et les personnages et la fin !!!
Les - : Le résumé n'est pas vendeur.
                                                                                    
Je le conseille : Oh que oui ce roman est juste trop trop bien !


UNE TRÈS BELLE DÉCOUVERTE  !

L'avis des partenaires : 
Les carnets de déambuations :  Sa chronique

6 commentaires:

  1. Aaaaaah, tu me fais hésiter à le lire :D

    RépondreSupprimer
  2. Ton avis me donne envie de lire ce livre ^^ Cependant j'ai peur de retrouver cette mode de gentil vampire végétarien que l'on retrouve dans la plupart des romans de ce genre... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun vampire végétarien dans ce bouquin même pas Raphaël si c'est ça que tu craint ^^ Ce livre est loin d'être niais comme la plupart des livres de bit-lit c'est pour sa que j'ai autant aimé :)

      Supprimer
  3. Ce livre est dans ma pal ! Il me fait hyper envie mais je n'arrive jamais à le caser dans ma palm ! :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était dans ma PAL depuis août 2014 alors je compatit j'ai mis longtemps avant de trouver le temps et d'avoir envie de le lire.

      Supprimer