Les bienveillants, héritiers du nouveau-monde

jeudi 21 janvier 2016

Auteur : Pierre-Alexandre Carré
Edition : Auto-publié 
Nombres de pages : 40
Prix : X€

Résumé :
David, jeune étudiant passionné par le droit et la justice n’a qu’un rêve, devenir avocat et protéger les gens qui ont besoin de lui. Nous pouvons nous identifier à lui. Qui n’a jamais eu l’ambition d’une belle carrière, de reconnaissance ?. Devenir aventurier et ne rien regretter. Enfin connaitre Alexandra, celle dont il est amoureux depuis le lycée, découvrir les secrets des personnes qui lui sont proches pour faire au grand danger qui menace notre humanité. La «bienveillance» arrive… dotée de pouvoirs extraordinaires, elle appartient à chacun, discrètement. Pendant ce temps, dans leur monde fascinant à la frontière entre le brouillard et les nuages, un mystérieux criminel prépare son projet fait de mécanique et d’électronique pour étendre sa domination. L’heure est à l’action. Alors, David accompagné de sa « bienveillance» a 4 jours, pas un de plus… Embarquez dans une aventure faite de secrets, d’épreuves, d’amour et d’amitié ! . Notre monde ne tient plus qu’a un choix face à la modernité…



Mon avis :

Pourquoi ce livre ?
Je remercie Pierre-Alexandre Carré pour cette proposition de partenariat, c'est un honneur pour moi d'être la première personne à chroniquer ce manuscrit :)


Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Je ne peux rien vous dire dans cette catégorie vu que le roman est un fichier pdf et qu'il n'a pas de couverture ^^

L’histoire et les personnages :
Là encore, mon avis sera vraiment court, car cet ouvrage ne fait que 40 pages, c'est donc une lecture très rapide.
Je ne vais pas vous mentir au début de ma lecture, l'histoire ne me plaisait pas des masses. Tout commence par la description du personnage principal et du global de sa vie et de sa relation avec la femme dont il est amoureux. Ne sachant absolument rien à propos du résumé, je pensais avoir affaire à un contemporain mais, l'histoire prend un tournant très intéressant qui fait que c'est un manuscrit très prometteur !

Cette histoire que je pensais être un simple contemporain s'est révélée être une histoire fantastique ! Les bienveillants qui donnent leur nom au manuscrit sont des entités de poussières, veillant à l'équilibre entre les deux mondes (le leur et le nôtre) et sur les personnes qu'elles suivent. Le personnage principal est donc emporté dans une quête  après la mort de son voisin qu'il pensait être seulement un vieillard seul, mais qui cachait bien des secrets. C'est donc un long voyage pour combattre un ennemi qui menace le monde des bienveillants que fait notre héro,on découvre un univers très sympathique avec diverses créatures fanatiques.
Voyez ce résumé de choc pour un ouvrage de 40 pages, c'est dommage qu'il n'est pas été plus long, car j'ai vraiment apprécié ce résumé, que j'ai trouvé original et qui sort des sentiers battus. Avec plus de détail cela ferait un superbe roman !

Le personnage est aussi très intéressant à suivre, il a un caractère très étrange à mon goût, car il accepte la réalité des bienveillants aussi étrange qu'elle soit très rapidement, il est très courageux de partir à l'inconnu comme ça pour sauver des personnes qu'il ne connaît pas, abandonnant ainsi ses proches. Même si je ne me suis pas forcément attaché à lui, j'ai trouvé qu'il reste un bon personnage :)


Ecriture et lecture :
L'auteur à une écriture très belle mais surtout très poétique, c'est un plaisir à lire !

Conclusion :

Les + : Une intrigue originale.
Les - :  C'est vraiment très court pour une bonne histoire comme cela...


 Je le conseille : Si vous avez la possibilité de le lire un jour, c'est une lecture que je vous conseille.

6 commentaires:

  1. Très intéressant ce livre. :) Mais c'est vrai que 40 pages, c'est très peu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que comparé aux romans de 400 pages que l'a plupart d'entre nous lisons habituellement, là c'est super court :P

      Supprimer
  2. Il ne m'intéresse pas plus que ça, et de toute façon je ne pense pas pouvoir le lire un jour, donc... ^^'

    RépondreSupprimer
  3. L'histoire à l'air pas mal mais dommage que ça soit si court...

    RépondreSupprimer