Rainbow

vendredi 20 juillet 2018

Couverture Rainbow

Auteur: Belinda Bornsmith
Éditeur: Cyplog
Nombres de pages:  464 pages
Prix: 18.90€
Paru le: 5 avril 2018


Résumé :
Une rock star, une étudiante. . . Ils n'auraient jamais dû se rencontrer. . . et pourtant. . . Le soir où Lexie croise la route de Kade, le chanteur charismatique du groupe Onyx, elle n'en croit pas ses yeux. Pourtant, il est bien là, en chair et en os, et son rêve le plus fou devient réalité. La connexion entre eux est immédiate ; l'attirance, tout aussi intense. Mais tout le monde sait que les contes de fées n'existent pas. Il est riche, célèbre, vit à LA, et s'apprête à partir pour une longue tournée mondiale. Elle n'est qu'une petite étudiante de Miami, entamant sa première année d'université. Deux univers aux antipodes l'un de l'autre. Alors, ce moment magique, trop court, ne peut rester qu'un merveilleux souvenir. Mais parfois, il suffit d'un regard, de quelques mots et d'une chanson pour qu'un lien entre deux êtres devienne indéfectible...



C'est une lecture qui me rendait vraiment curieuse, je remercie donc les éditions Cyplog pour cette découverte et pour leur gentillesse ! 

Comme vous pouvez le voir dans mes chroniques, je lis pas mal de romance et de romans new-adult (et je ne vous cache pas que je ne fais pas des chroniques sur tous les livres de ce genre que je lis, sinon mon blog serait du 100% romance selon les périodes...) BREF ! J'ai donc bien fait le tour de tout ce qui est possible et imaginable avec ce genre de roman, il est rare que je sois surprise, mais Rainbow me rendait d'autant plus curieuse, car le thème "rock star" est un peu moins abordé et plus délicat à traiter. Ce thème un peu différent a donc sut capter mon attention, cela m'a pas mal plu.

J'ai trouvé toute la première partie du roman beaucoup trop longue, elle installe les bases et la future relation entre les personnages, certes,  mais j'ai eu vraiment du mal à rentrer dans l'histoire à cause de ce début un peu long au démarrage. On suit la vie des deux personnages séparément, mais fondamentalement, il ne se passe pas grand chose. Mais heureusement après qu'un certain événement arrive dans l'histoire, quand les personnages se retrouvent enfin, le cœur de l'histoire est lancé et je n'ai plus pu décrocher ! Je pense que c'est la seule chose que je trouverais à redire par rapport à cette lecture, car globalement je l'ai vraiment aimé. 

Comme je vous l'ai dit plus haut, le thème "relation avec une star" m'a plutôt plu, j'ai trouvé ça rafraîchissant et originale. C'est un aspect qui est bien amené par l'auteure, sans trop en faire, elle a su trouver un juste-milieu entre la célébrité idéale ou tout est rose, blingbling et le côté sombre avec le lynchage dans les médias et ce genre de chose. 

J'ai vraiment apprécié le personnage de Kade, l'auteure a crée un personnage envers lequel il est très facile de ressentir de l'empathie et s'y attacher. Même si ce personnage est une grande star, Belinda Bornsmith a su montrer toutes les facettes des célébrités, le fit qu'ils sont aussi des humains comme tout le monde, avec des sentiments, une vie compliquée. Bref, le côté humain du personnage et sa personnalité simple, loyale, naturelle m'ont vraiment touché ! 
J'ai aussi apprécié le personnage de Lexie, c'est une fille simple et attachante, qui sait rester correcte quand elle rencontre Kade, sans pour autant agir en groupie. C'est une jeune femme qui malgré les apparences (j'avais peur de retrouver une héroïne molle et soumise) qui est déterminée et à son petit caractère. Mais j'ai quand même eu du mal avec le fait qu'elle  soit amoureuse Kade depuis qu'elle l'ait vu pour la première fois quand elle avait 15 ans, c'est typiquement un comportement de groupie et elle se comporte un peu en fan groupie par moment, ce qui est un peu malaisant... Mais à mon plus grand soulagement elle passe du statue de fan à femme, une personne sur qui Kade qui compter et se confier. 

C'est un peu une histoire de conte de fées des temps modernes. Une histoire à la fois légère, mais avec des thèmes et des problématique qui se révèlent poignante, tout cela rédigé par la plume fluide et addictive de l'auteure ! 

Ma note: 5/5

 Je le conseille
 ? J'ai beaucoup aimé, alors oui évidemment 


Et vous, connaissez-vous ce roman ?  L'avez-vous lu ? 

Où êtes-vous tenté ? Dites-moi tout ! 


4 commentaires:

  1. Cela ressemble à ce que j'ai pu deja lire, mais pourquoi pas pour se détendre dans prise de tête 😊

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ajoute directement à ma WL, merci pour la découverte *.*

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce livre mais c'est sûr qu'il pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer
  4. My relatives every timke say that I am wasting my time here
    at net, however I know I am getting know-how everyday by reading thes good
    posts.

    RépondreSupprimer