Mon TOP 5 : des livres avec un personnage roux

samedi 18 juillet 2015




Aujourd'hui et depuis un petit moment déjà je me tâte à faire des articles voir vidéos top 5 ou 10 mais sans me contraindre à faire le rendez-vous "top ten Tuesday" qui est tous les mardis non ! Alors j'ai décidé de faire des tops quand j'en aurais envie tout simplement sans contraintes de temps ! Et pour ce premier top j'ai inventé mon propre thème : le top 5 des livres avec un personnage roux !



1. La famille Weasley dans Harry Potter
Couverture Harry Potter, tome 4 : Harry Potter et la coupe de feu 
J'aime beaucoup l'univers d'Harry Potter autant dans les livres que dans les films que j'ai tout regardé au moins 10 fois (j'en suis au tome 4, oui honte à moi je n'ai toujours pas fini la saga.... 
Les Weasley sont des personnages que j'aime tout particulièrement leur famille est juste parfaite, très touchante et un peu loufoque par les bords et c'est pour ça que je les aime tant !

2. Clary Fray dans The mortal instruments
   
 
Je n'ai lu que le tome une de cette saga et j'avais plutôt bien aimé et j'ai également vu le film (avec l'actrice Lily Collins à gauche) et en 2016 il va y avoir une série télé (avec l’actrice de droite Katherine Mcnamara) j'avoue que je ne préfère aucune de ses deux actrices elles sont bien toutes les deux je trouve.
J'ai beaucoup aimé Clary c'est une fille mise insupportable mise super-attachante, à certains moments j'avais juste envie de la baffer et à d'autres je l'ai adoré ! J'ai apprécié sa créativité, son courage et surtout son humour !

3. America Singer dans La sélection

Il n'y a pas encore de film pour la sélection alors je ne peux pas juger le côté esthétique de l'actrice (mais c'est pour bientôt car les droits ont été achetés par Warner Bros !) néanmoins l'identifie énormément ce personnage au mannequin des trois couvertures de la saga. America est un personnage coup de cœur elle est franche, direct elle n’a peur de rien je me suis très vite attaché à elle !
Alors si vous n'avez jamais lu la sélection foncée !


4. Léonor dans Phobos 
Couverture Phobos, tome 1 
J'ai beaucoup aimé Phobos et j'ai tout autant aimé Léonor !C'est un personnage vraiment génial, elle est forte mais renfermée sur elle-même, elle est très "carrée". Apprendre plus de chose sur son histoire m'a beaucoup touché c'est une fille dont j'ai hâte de connaitre la suite des aventures ! Je vous conseille donc fortement de lire Phobos !

5. Eleanor de Eleanor & Park 
 Couverture Eleanor & Park   
J'ai très bien réussi à m'imaginer ce personnage grâce à de nombreux fans art, j'ai adoré ce roman c'était un de mes coups de cœur 2014 ! J’ai beaucoup apprécié Eleanor pour sa sincérité, elle a en elle tellement de choses qu’elle cache, elle a une vie pas très facile mais la vie bien ! C’est une fille forte et tellement simple, ont peu très facilement s’identifier à elle ! Je l'ai adoré ! Ce roman est juste magnifique, merveilleux je vous le conseille à 100 000 % !

Et c'est avant toute chose une nouvelle vidéo disponible^^


8 commentaires:

  1. C'est une super idée cet article ! On se rend compte que finalement, les roux sont très bien représentés dans la littérature YA :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow génial! J'adore l'idée! D'ailleurs, j'ignorais qu'il va avoir une télé série sur la cité des ténèbres! À suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Et ouiii une série va sortir en 2016 !

      Supprimer
  3. Ton idée est géniale <3 J'adore. Ma préférée dans ton top est quand même Léonor... peut-être parce qu'elle sort de ma dernière lecture "rousse". Une qui n'est pas dans ta liste mais qui serait dans la mienne ce serait Rebecca Kean =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3 Ah oui Rebecca Kean ! Comme je n'ai pas encore lu ce livre je n'y est pas du tout pensé ^^

      Supprimer