Auteur : Clara Bey
Edition : Edilivre
Nombres de pages : 35
Prix : 9€
Résumé :
Une jeune femme est empoisonnée dans d’étranges circonstances. Tout laisse à penser à un suicide. Seulement ce n’est pas l’avis de ses proches. Que s’est-il vraiment passé ?
Mon avis :
Pourquoi ce livre ?
Clara cherchais des blogueurs pour lire et chroniquer sa nouvelle et cet avec énormément de plaisir que je me suis proposé. ^^
Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Comme ce sont les édition Edilivre la couvertures est toute simple : blanche avec seulement le titre du livre, ce qui ne me dérange pas plus que ça :) Et la police et bien je l'ai beaucoup aimé sa taille est parfaite !
L’histoire :
L'histoire, le fond de l'histoire est très bonne le meurtre dans un palace, un bon nombres de coupables présumé (Sa m'a fait pensé aux enquêtes de Agatha Christie ^^) mais j'ai trouvé que c'était un peu cours j'aurais aimé être mené en bateau plus longtemps pour vraiment tomber sur le c** à la fin du roman. Ce qui n'a pas été le cas hélas.
Les personnages :
Comme je l'ai dit plus au c'est une nouvelle assez courte donc je n'ai pas eu le temps de bien accrocher avec les personnages. J'ai mis également un peu de temps avant de bien comprendre qui était qui ? par rapport à qui ? dans l'histoire.
Ecriture et lecture :
Je trouve que c'est un premier écrit vraiment très prometteur pour la suite, je vais survire de près l’évolution de ces écrit. (S'ils y en aura d'autres ? Je ne sais pas ?)
On voit qu'elle a pris plaisir à écrire cette nouvelle c'est donc ce qui fait que j'ai passé une lecture agréable.
Conclusion :
Un bon moment de lecture, même si un peu trop court à mon goût.
Les + : Une histoire de base très bonne.
Les - : L’histoire se déroule trop vite.
Je le conseille : Oui découvrez, cette auteur ! Qui peut être un jour écrira un Best-seller ^^
Il faut vraiment que je le lise rapidement !
RépondreSupprimer