Les étoiles de Noss Head tomes 1 à 3

samedi 17 décembre 2016

Couverture Les étoiles de Noss Head, tome 1 : VertigeCouverture Les étoiles de Noss Head, tome 3 : Accomplissement
Auteur : Sophie Jomain
Éditeur : France loisir 
Nombres de pages : 489; 470 et 576
Prix : 14.50€


Résumé :
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...





Pourquoi ai-je lu livre ?
J'ai eu soudainement envie de découvrir cette fameuse saga et j'ai tellement été emballé que j'ai lu les trois premiers tomes d'une seule traite ! 


Qualité matérielle et esthétique de l’ouvrage :
J'avoue être une grosse fan des couvertures de chez France loisir. Je ne possède en papier que les deux premiers volumes chez cette édition. Mais j'ai également l'édition illustrée du premier tome dont je suis tombée amoureuse !


L'univers :
Cet univers fantastique me paraissait au départ, très banal, ce qui n'est le cas que pour le premier tome, car on reste dans un monde avec des SPOILER : Loups-garous,  rien de très original. Mais dès le second tome Sophie Jomain enrichie son univers avec d'autres créatures (assez inédites) et elle renforce le côté mythologique de son monde, ce que j'ai beaucoup apprécié !


L’histoire et les personnages :
Je vous préviens clairement, au départ cette saga et moi c'était assez mal barré. Je trouvais cela encore trop proche de Twilight, donc peu original. Mais au cours du premier tome, je suis petit à petit tombé sous le charme de cette romance fantastique ! Et comment vous dire que les deux tomes suivants m'ont rendu totalement accro.


Dans l'ensemble ce début de saga est pour moi une très belle surprise. Les personnages bien qu'un peu stéréotypés sont très attachants !



TOME 1 :
Dans le premier tome nous rencontrons Hannah, une jeune Parisienne devant partir en Ecosse pour les vacances. C'est ici qu'elle va rencontrer Leith, un beau et mystérieux jeune homme aux capacités surnaturelles. Bien que cette trame nous dise déjà à tous déjà quelque chose, j'ai au final bien accroché. Les personnages sont très sympathiques, Hannah (une rousse les amies ! YES !), est une jeune fille au caractère tantôt passif ou énergique. C'est un personnage équilibré qui a ses moments "tête à claques", mais que j'ai adoré la plupart du temps. Elle n'est pas la pauvre humaine en détresse que je craignais de découvrir, elle a disons, son petit caractère.
Et puis nous avons Leith, aussi nommé le personnage masculin qui à tout de parfait, par excellence. Il est impossible de ne pas tomber sous son charme. (Il ne détrône pas mon Evan pour autant :P Cf: Ma raison de vivre.) C'est un garçon très prévenant, protecteur et mystérieux (un peu trop peut-être ?). Il est donc bien sympathique bien que je le trouve quand même dans ce tome assez basique dans le genre.

Hormis ce côté romance, j'ai adoré le côté surnaturel et la manière dont Sophie Jomain l’approche à travers les livres d’occultisme que lit Hannah. Mais aussi avec la présence du personnage de Gwen, la gérante d'une boutique ésotérique. Des extraits de ces fameux romans sont présents dans le livre et j'ai trouvé ça vraiment intéressant !

Pour faire court, comme il me reste mon avis sur les deux autres à vous donner (sans spoilers). Malgré mes réticences, j'ai adoré ce premier tome. Malgré une histoire basique, on ne peut qu'accrocher !


TOME 2 :
Là, mon avis sera plus court, car je n'ai pas les personnages à vous présenter. Ce second tome est bien meilleur que son prédécesseur. De nouveaux personnages nous sont présentés (beaucoup). Leith et Hannah sont donc désormais tous les deux à la fac, le cadre change donc ce qui donne un vent de fraîcheur à l'histoire.

Une nouvelle race de créatures est intégrée. Inédite pour moi, je trouve cela totalement original, car cela rajoute un gros grain de tension au roman et beaucoup de conflits. Il y a donc plus d'action, des choses surprenantes et les personnages sont plus mures et évoluent à leur rythme. 

J'ai vraiment adoré le tournant que prend l'histoire à la toute finCar oui, c'est une vraie SURPRISE pour nous lecteurs ! Un événement final arrive et m'a laissé sur les fesses, littéralement ! Le tome trois a été une nécessité de survie pour moi après avoir terminé celui-ci ! 

On s'éloigne donc bien de la traditionnelle romance fantastique pour mon plus grand plaisir. La saga s’éloigne des sentiers battus et ça, j'ai beaucoup apprécié. 


TOME 3 :
Alors là, ce tome a été une explosion ! Bien que certains éléments soient assez prévisibles. J'ai aussi adoré ce tome ! Les personnages découverts dans le tome deux sont mis en lumière telle que Darius et ses deux frères et les membres du "Cercle". On apprend à les apprécier bien plus. 

Nos deux personnages principaux changent pas mal dans ce tome. Surtout Hannah pour des raisons que je terrais... elle s’affirme vraiment et ne laisse personne lui marcher sur les pieds. Elle souhaite vaincre ce qui lui arrive coûte que coûte et fait preuve d'une grande détermination ! Ce sont des facettes de sa personnalité que l'on découvre et qu j'ai beaucoup appréciée.
Leith quant à lui est au départ insupportable et entre le personnage qui fait pitié et qui me met en colère. Je ne pourrais définir avec des mots l'animosité que j'avais à son propos au début de ma lecture. Heureusement qu'il se rattrape petit à petit et redevient fidèle à lui-même.

Ce tome nous propose une quête pleine de danger et de découverte avec une petite dose d'action et de bons sentiments ! On notera plus une concentration plus importante sur les personnages que sur l'intrigue elle-même dans ce tome, à mon avis. C'est également pour moi une belle lecture avec une fin tout aussi surprenante que celle du précédent. 



J'ai découvert, j'ai douté, puis j'ai adoré ! Cette saga a le don de me donner le sourire quand je la lis. Elle nous propose des personnages attachants et une évolution de l'intrigue vraiment intéressante et surprenante. C'est une excellente découverte pour moi !


Ecriture et rythme :
J'ai bien aimé l'écriture de Sophie Jomain, elle est simple et fluide. Et quant au rythme et bien, il est, disons... en crescendo ! Nous ne sommes au départ pas emporté dans d’innombrables actions, mais au fil des tomes le rythme devient plus soutenu !





Les + : La diversité du surnaturel l'évolution des personnages et de l'histoire, les fins toujours très surprenantes !
Les - :  Les ressemblances avec Twilight au départ.



 Je le conseille
 : Oui oui et re oui, très fortement ! Cette saga est vraiment superbe, j'ai personnellement hâte de découvrir la suite !


Et vous, l'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ? Ou êtes-vous tenté ?



21 commentaires:

  1. Super chronique ! J'ai déjà lu ces romans et j'ai adoré, le tome 2 ressemble juste un peu trop à Twilight à mon goût mais ça change complètement au 3e donc c'est une saga que je recommande évidemment !
    N'hésitez pas à venir voir ce que moi j'ai écris dessus ! :)
    Bisous et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, pour le tome deux je me suis moins focalisé sur les ressemblances avec Twilight et du coup, je les ai moins ressenties (j'aurais dû le faire pour le premier tome aussi :P). Je vais aller voir ton avis avec plaisir ! Bises !

      Supprimer
  2. Je ne l’ai pas encore lu, mais j’aimerais beaucoup puisque j’en entend que du bien et surtout qu’elle à l’air génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’espère que ut pourras découvrir cette saga un jour ! Elle est vraiment top :)

      Supprimer
  3. Je ne l'ai pas encore lu mais beaucoup de monde en parlent. Les couvertures sont sublimes !
    Bisous,
    Laura.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii elles sont magnifiques ! Surtout la nouvelle version :)

      Supprimer
  4. Vu tous les avis que j'ai lus sur cette saga j'ai envie de me lancer! Mais je vais m'acheter la version illustrée par contre, quitte à attendre entre chaque tome ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que l'édition illustré est merveilleuse ! Je vais aussi attendre la suite avec grande impatience !

      Supprimer
  5. j'avoue ne pas avoir lu un seul tome de cette saga (du coup, j'ai lu en diagonal ton avis ^^) Mais elle me tente de plus en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère ne pas t'avoir spoilé, je ne pense pas dire grand-chose des intrigues, mais on ne sait jamais :P

      Supprimer
    2. Point spoile, t'inquiète ! :D

      Supprimer
  6. Cette saga me tente énormément ! Mais elle ne compe pas comme une saga prioritaire ! À voir... 🤐😛

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après m'avoir offert ma belle version illustrée du T1, tu dois la lire cette super saga !

      Supprimer
  7. Tellement magnifique cette saga ♥ J'attends avec impatience le dernier tome de la version J'ai lu :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiii, j'ai hâte de lire la suite ! C'est sûr que les éditions de poche sont aussi super belles !

      Supprimer
  8. Contrairement à toi, j'ai préféré le premier tome au deuxième qui m'a un peu déçue pour plusieurs raisons : je trouvais que Leith était sur-protecteur et un poil trop jaloux ce qui m'a bien ennuyer et l'autre détail un peu dérangeant mais moins que celui-ci c'est l'apparition de cette race qui pour moi m'a donné une impression de cliché et déjà vu que je n'avais pas tellement eue avec le premier tome. J'ai également deviné la fin avant d'y arriver cependant j'ai quand même hâte de voir ce qu'il va se passer dans les prochains tomes et j'espère que le troisième remontera la pente... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah nos avis sont totalement inversés, mais je te comprends ! J'espère que le troisième tome te plaira alors !

      Supprimer
  9. Alalalala j'ai envie de lire cette saga depuis des années ! Mais je vais avoir la version illustrée du tome 1 à Noël grâce à ma sœur alors je suis trop contente :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette édition est MAGNIFIQUE, j'en suis amoureuse, les dessins rajoutent vraiment un plus à l'histoire <3

      Supprimer
  10. J'ai aussi lu les trois premiers tomes, et je les ai adoré ! Il faudrait que je continue !

    RépondreSupprimer
  11. Mon dieu il faut que je découvre cette saga !!!

    RépondreSupprimer