Cœur vanille

samedi 29 novembre 2014

Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Nombres de pages : 289
Prix : 14.50€

Résumé :

Cinq sœurs craquantes, cinq histoires à croquer ! Enfin le tome consacré à la plus rebelle et mystérieuse de la fratrie : Honey !
Honey, 15 ans, est l’aînée des sœurs Tanberry. Lunatique, égoïste, souvent triste, elle adore les drames, mais elle sait aussi se montrer charmante et douce. Vivant très mal la séparation de ses parents et la nouvelle relation de sa mère, Honey est allée rejoindre son père qui habite désormais en Australie. Là, elle découvre que la vie n’est pas si rose. Son père, qu’elle idéalisait tant, a une nouvelle compagne et le lycée qu’elle fréquente est particulièrement strict… Et quand des photos compromettantes apparaissent mystérieusement sur sa page perso du réseau social SpiderWeb, rien ne va plus…


Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

J'ai lus tous les autres tomes de la saga, c'est une saga très sympa que mon amie Marie m'avait prêter, car oui je ne possède que les 3 premier tomes dans ma bibliothèque.

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

La couverture est très estivale, je me sens totalement nul de l'avoir lus en novembre et pas en été...

L’histoire :

On suit donc Honey l'aîné des sœurs. Elle se trouve donc en Australie car elle a toucher le fond du trou et espère se racheter en commençant une nouvelle vie chez son père. Donc nouvelle vie dit nouvelle école, nouveaux amis, nouveaux problèmes. Elle vit donc chez son père et sa belle-mère. Cette partie de l’histoire n'est pas plus intéressent que ça.
Ce que j'ai bien aimé c'est comme dans les autres tomes un problème actuel qui touche les jeunes est abordé ; ici c'est le harcèlement via les réseaux sociaux et j'ai trouver que cela a été bien abordé, petit problème je savais depuis le début qui était le harceleur c’était trop prévisible !
Ensuite parlons de la romance entre Honey et Ash (j'aime de plus en plus ce prénom ^^), elle est très mignonne mais reste banal.

Les personnages :

Honey est un personnage que j'avais hâte de découvrir car dans les tomes précédant elle est vraiment mystérieuse et sa vie est juste une catastrophe t je me demandais vraiment pourquoi elle agissait comme ça et j'ai eu la plupart des réponses à mes questions dans le bouquin. Honey est une fille brisé par la vie et elle essaie tant bien que mal de résiner à ses vieux démon pour changer et rendre fier sa mère et ses sœurs. Je trouve que c'est une jeune fille très attachante, je l'ai beaucoup aimé.

Ecriture et lecture :

Une bonne lecture, sans prise de tête, la plume de Cathy Cassidy est toujours aussi sympa.

Conclusion :

Une bonne lecture dans ensemble malgré un style qui reste assez jeunesse.

Les + : Les infos que l'on apprend sur Honey et le sujet du harcèlement bien abordé.

Les - :  La romance trop simplette, et le harceleur trop évident selon moi.
                                                                                         
Je le conseille : Oui ;) C'est très sympa même si sa ne casse pas trois pattes a un canard.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire