Dark Elite T1,magie de feu

mercredi 12 novembre 2014

Couverture Dark Elite, tome 1 : Magie de feu
Auteur : Chloe Neill
Edition : Milady poche, bit-lit
Nombres de pages : 327
Prix : 7€

Résumé :

Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

J'ai trouvé le résumé très sympa  et mystérieux j'ai donc craqué et puis j'étais dans ma période poche ^^.

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

C'est un poche, la couverture est vraiment superbe. Je trouve juste la police un peut minuscule(en même temps je suis habitué à la collection R ;p)

L’histoire :

Une très bonne intrigué! J'ai adoré c'e roman sur la magie et les sorciers c'est différents du genre de la wicca c'est plus fantastique. Je ne me suis ennuyé à aucun moment il y à toujours quelque chose qui se passe ! J'ai aimé découvrir la magie qui se cache dans Chicago en même temps que le personnage principale. L'univers créé par l'auteur est vraiment sympa !

Les personnages :

Lily Parker est un très bon personnage je me suis vite attaché à elle. Car pour les seuls roman de bit-lit sur les sorcières que j'ail us les personnages principaux féminin m'insupportais : elle sont niaise et agaçante mais pas ici. Lily est tout le contraire de sa elle est ingénieuse et curieuse elle va toujours plus loin et est prête à tous pour sauver ceux qu'elle aime. J'ai aussi aimé le personnage de Scout elle est au départ si mystérieuse ! Enfin j'ai adoré détester les trois pestes du roman, celle qui embête bien notre héroïne elle sont tellement cruche c'est amusant de les détester !

Ecriture et lecture :

J'ai passé un excellent moment de lecture, j'ai totalement adhéré à la plume de l'auteur et j'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie !

Conclusion :

Une très belle découverte livresque !

Les + : L'intrigue, les personnages et la fin qui me donne envie d'en savoir plus !

Les - : La police d'écriture trop petite pour mes pauvres yeux.
                                                                                          
Je le conseille : Je le conseille fortement ! Ce livre n'a pas reçu le succès qu'il mérite à cause de l'autre saga très connu de l'auteur : Les vampires de Chicago. alors je la conseille à tous le monde !

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas du tout accroché avec les vampires de Chicago alors je suis curieuse de voir ce que peux donner ce roman. Il est dans ma PAL ou pas d'ailleurs? A vérifier ^_^

    RépondreSupprimer