Harry Potter tome 3 , le prisonnier d'Azkaban

mardi 28 avril 2015


Auteur : J.K. Rowling
Edition : Gallimard
Nombres de pages : 349
Prix : 19.90€ (acheté 4.99 d'occasion)

Résumé :

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !


Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

Je m'éloigne doucement mais sûrement de la honte de n'avoir toujours pas fini cette saga... (Ne me jeter pas des pierres)

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

J'aime beaucoup la couverture ce ce tome-ci (comme toutes celles de la saga à vrai dire.)


L’histoire :

Tout le monde connait donc maintenant l'histoire de ce tome 3 avec le fameux Sirius Black qui s'est évadé d'Azkaban. Je crois que pour le moment entre les 3 premiers c'est celui-ci que je préfère car on découvre plusieurs personnages que j'ai beaucoup dans les films : Siruis Black et le professeur Lupin, de plus Voldemort n'e pas présent dans ce livre ce qui n'est pas pour me déplaire ^^. Il y a de l'action, des rebondissements, de la magie et des matchs de Quidditch tous ce que j'aime ! On en apprend plus sur les fameux maraudeurs et sur la jeunesse du père d'Harry ce que j'ai beaucoup apprécier car ce côté-là est en fin de compte assez négligé dans le film.  

Les personnages :

Pour ne rien changé Harry, Hermione et Ron sont toujours des personnages coup de cœur que j'affectionne tout particulièrement ils sont maintenant en troisième années !

On découvre aussi Sirius Black qui est certainement un de mes personnages favoris dans cette saga, je l'aime tellement dans les films et maintenant aussi dans les romans ! Et Remus Lupin, qui dans les films au départ ne m'avait pas plu plus que ça mais que j'ai complètement redécouvert et adoré !


Ecriture et lecture :

Qui suis-je pour jugé la plume de J.K Rowling ? Je suis donc encore un fois fan de l'écriture de cette auteur elle m'emporte à chaque fois dans son univers magique ! J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant !

Conclusion :


Les + : Les personnages, l'histoire,

Les - : Rien :)
                                                                                       
Je le conseille : Evidemment pour ceux qui comme moi n'ont toujours pas terminé la saga !

11 commentaires:

  1. Haha j'ai beaucoup ri au début de ton article, je ressens la même chose que toi puisque je n'ai lu "que" les 4 premiers tomes... J'ai honte x)

    RépondreSupprimer
  2. Mouhaha, il était temps que tu te mettes à lire cette saga :D Ce tome est un de mes préférés en plus!

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que le tome 3 est un de mes préférés! J'aime l'intrigue qui est captivante :)

    RépondreSupprimer
  4. Un de mes tomes préférés <3 ! Mais j'ai du mal à être objective, j'adore toute la saga ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment c'est aussi mon favori entre les trois premiers ! :)

      Supprimer