Haut-royaume : Le chevalier

vendredi 4 septembre 2015

Couverture Haut-Royaume, tome 1 : Le chevalier
Auteur : Pierre Pevel
Edition : Bragelonne
Nombres de pages : 528
Prix : 22€

Résumé :
Un homme, un royaume, un destin. Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut celui par qui tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. Le Haut-Royaume connaît sa période la plus sombre. Le roi est affaibli et la rébellion gronde aux frontières du territoire. En dernier recours, le souverain libère Lorn de ses geôles et le nomme Chevalier du Trône d’Onyx, chargé de protéger l’autorité royale. Héros valeureux et juste, Lorn est une figure d’espoir pour le peuple, mais il poursuit également un but secret : retrouver ceux qui l’ont maintenu en captivité, les uns après les autres… et leur faire sentir le goût de la vengeance.



Mon avis :
Petit avant propos par rapport à la nouvelle présentation des chroniques je vous explique :  les points dont je parle restent exactement les mêmes c'est juste l’esthétique que j'avais envie de changer car je trouvais l'ancienne trop "carrée" et elle me soûlait tout simplement ^^ 
J’aimerais donc votre avis sur la question (si vraiment vous n'aimez pas je reprendrais l'ancien format ou j'en chercherais un autre nouveau.)

Pourquoi ce livre ?
Comme pour U4 j'ai lu ce roman dans le cadre de l'opération lecteur.com. Je les remercie pour cette opération livresque car grâce à eux j'ai découvert un roman que jamais je n'aurais lu !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
C'est un gros livre qui est très beau. Je suis totalement fan de la couverture qui représente parfaitement le roman ! 

L’histoire :
Depuis Powerful de S.N Lemoing ce n'était que le second roman de genre Fantasy que je lisais et ce roman m'a littéralement convaincu, je l'ai dévoré ! J'adore ce genre-là désormais merci à Pierre Pevel. Par contre je tiens juste à signaler que j'ai trouvé que le résumé ne faisait pas très bien son boulot pour cet ouvrage car il ne résume pas très bien l'histoire et nous met sur de fausse piste. Mais bon parlons plutôt de l'histoire !

Tout d'abord je tiens vraiment à signaler que l'univers dans lequel évolue l'histoire est vraiment très détaillé et recherché l'auteur à vraiment construit tout un monde avec ses religions, ses territoires, ses conflits... Et j'aime quand un auteur apporte à son roman une intention particulière à son univers et pas qu'à son l'histoire ! 
L'auteur nous donne pleins de petits éléments qui restent ou non sans réponses et je suis sûr que dans le tome deux ses petits indices se révéleront dans l'histoire du Haut-Royame. (Je vous en dirais des nouvelles !)

L'histoire de Lorn est très loin d'être rose elle est même très sombre et dangereuse et j'ai adoré ! J'ai été embarqué dans l'histoire qui est très dense et pleine d'action (pour ceux qui craignent que ce soit lent et bien non !) il y à des complots, de la vengeance, une guerre tout pleins de choses que j'ai découvertes et que j'adore désormais ! On n'a pas le temps de souffler ou bien même de poser le roman tellement il est addictif, je l'ai vraiment adoré ! Je vais devenir une addict de Fantasy.

Et enfin mon dieu quelle fin !!!! A la dernière page Pierre Pevel nous force littéralement à acheter le second tome, il arrive une chose à l'histoire juste incroyable et très frustrante qui m'a donné envie de hurler et me donne terriblement envie de me procurer le tome deux. 

Les personnages :
Lorn arrive et hop il prend la seconde place de mon Top des "Book Boy Friend" dès le prologue je me suis prise d'affection pour lui Pierre Pevel nous le présente comme un chevalier fort, fier, un très bel homme et un ami loyal. 
Mais je l'ai encore plus aimé  après quand il sort de la prison où il a été enfermé pendant trois ans pour trahison, il en ressort changé. C'est un homme plus sombre, cynique et mystérieux mais il n'en reste pas moins très loyal et juste même quand cela sert ses intérêts personnels, c'est un vrai héro ! (Je l'aime trop ahah)

Même les personnages secondaires qui gravitent autour de lui son vraiment super et comment dire... complets et très nombreux. Le prince Alan est le deuxième personnage que j'ai préféré dans le roman c'est vraiment un ami formidable pour Lorn même si ce dernier ne s'en rend pas toujours compte. Estévéris m'a énormément fait penser à Varys de Game of Thrones autant physiquement (chauve et corpulent) qu'au niveau des magouilles et de son caractère vicieux. Le vieux roi reclus dans sa citadelle m'a aussi plu par son côté paternel envers Lorn et pour sa confiance envers lui (il lui confit légèrement son royaume ahah) Par contre le seul personnage relativement important pour qui je n'ai encore d'avis fondé c'est la reine... :/

Ecriture et lecture :
Grâce à Explo'book je viens de faire une merveilleuse découverte auteur ! Pierre Pevel est un auteur dont je lirais volontiers d'autres romans ! C'était une excellente lecture.

Conclusion :

Les plus : Un univers très recherché, un personnage principal attachant (trop merveilleux ♥) et un cliffhanger de malade à la fin !
Les moins : Rien de négatif (j'ai trop aimé ce roman pour voir les mauvaises choses en lui)

Je le conseille : Oh oui énormément même, j'ai vu que pas mal d'entre vous mettiez dans les commentaires des c'est lundi que ce roman vous tentait beaucoup alors lancé vous ! :)

3 commentaires: