Phobos 2

vendredi 27 mai 2016

Couverture Phobos, tome 2Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffont, collection R
Nombres de pages : 490
Prix : 17.90€


Résumé :
ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.

Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.

ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS

Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MEME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.

ATTENTION  JEUNE PADAWAN ! SI, TU NE CONNAIS PAS L'HISTOIRE DU PREMIER TOME, TU LIS CETTE CHRONIQUE A TES RISQUES ET PÉRILS. 

Mon avis :

Pourquoi ai-je lu ce livre ?
J'ai lu ce roman pendant les vacances dernières (pour vous dire le retard que j'ai dans mes chroniques...) et sur un coup de tête j'ai eu envie de le commencer, je l'ai donc lu sans grande raison.


Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Toujours dans les mêmes tons que le premier tome avec cet esprit spatial, mars... J'aime beaucoup ! De plus il y a encore les fameux petits schémas à l'intérieur du roman, je suis totalement fan de cette idée !


L’histoire et les personnages :
Je ne vous cache pas d'entrée de jeu que j'ai quand même préféré le premier tome à celui-ci, mais il n'en reste pas moins tout aussi bon !

On retrouve toujours cet univers entre la télé-réalité et le monde spatial qui m'avait tant plus dans le premier volet ! L'univers qu'a créer Victor Dixen est vraiment abouti et c'est un vrai plaisir de découvrir encore une fois ce monde si complet et bourré de détails qu'a créé l'auteur ! 

Bien que j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire au début mais, une fois que j'ai été emporté par l'histoire, j'ai dévoré le roman !
Nous retrouvons nos douze candidats et le show reprend son cours, après une fin de premier tome horrible, tout  recommence bien trop lentement à mon goût, après une fin bourrée d'action on commence ce second tome avec de longues délibérations.  
Victor Dixen est bien le seul auteur à arriver à travers son histoire à me tenir en haleine tout le long du roman, grâce à une action pourtant toute en longueur, alors comme je le disais, au début du roman cela est pesant, lassant, mais pour ce qui est du reste de l'histoire c'est vraiment un récit toujours aussi surprenant et addictif !

La tournure que prend l'histoire petit à petit est vraiment, on découvre Mars plus en détail ainsi que le complot qui se trame sur terre avec notre cher Serena McBee et bien d'autres petites intrigues gravitantes - (blague spatiale muahah) - autour de la trame globale. J'ai dans ce tome pu découvrir des petites choses à propos desquelles je me questionne pas mal (je ne vous en dis pas plus pour ne pas spoiler) et dont j'ai hâte de connaître les secrets dans la suite ! 
Vous aurez compris que pour l'histoire je suis plutôt positive, car dès le premier tome, j'avais énormément accroché à l’intrigue.  Même si le manque d'action qui personnellement ne me choque pas, pourra en déranger plus d'un, à mon humble avis.

Dans ce second tome, certains des personnages sont mis en lumière et prennent une grande importance, je pense notamment à Harmonie et à Andrew que j'apprécie beaucoup, c'est vraiment un beau duo. Mais d'autres se retrouvent un peu plus dans l'ombre ce qui est dommage, comme Safia, Fang fang ou Kelly et les autres garçons. 
Dans ce tome on reste focalisé sur Marcus, Alexeï, Kris et Léonor et j'ai été un peu déçu, car certains que j'avais adorés dans le premier tome et dont j'espérais en savoir plus n'ont été au final que survolés.

Et que dire sur la fin... Victor Dixen nous avait déjà tué à la fin du tome 1, mais là il nous refait le même coup ! Je suis absolument frustré et j'ai très envie de connaitre le suite (le dénouement s'il n'y à que 3 tomes ?).

En bref, j'ai passé un bon moment en compagnie de nos 12 pionniers, malgré un début un peu laborieux en continuant ma lecture j'ai beaucoup apprécié cette suite !


Ecriture et rythme :
Une écriture que j'apprécie énormément, de par son détail, sa créativité et sa fluidité. Le rythme quant à lui est dans son ensemble relativement lent, pour ma part j'ai plutôt apprécié cela. 


Conclusion :

Les + : Une suite qui prend une tournure intéressante, le détail de l'univers et la plume de Victor Dixen.
Les - : Des longueurs, l’écrasement de beaucoup de personnages. 


 Je le conseille
 : Si vous avez aimé le premier tome oui ! 



Et vous, l'avez vous lu? Qu'en avez vous pensé? 

2 commentaires:

  1. J'ai bien envie de découvrir cette saga même si je n'ai pas l'habitude de lire de la science-fiction :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est génial, je te la conseille, elle te fera peut-être aimer le genre qui sait ?

      Supprimer