Bilan du mois de juillet

samedi 1 août 2020


Le mois de juillet a été pour mois un vrai renouveau côté lecture, j'ai enfin repris un rythme régulier, la passion d'enchaîner les lectures est enfin revenu ! Cette sensation de vouloir lire toujours plus et de découvrir de nouvelles histoires d'avait quitté pendant trop longtemps, je suis contente de retrouver ce sentiment ! Le plus paradoxal, c'est que mon job d'été occupe la moitié de mon temps et que c'est un travail assez physique qui m'épuise, mais malgré cela le rythme de vie que travailler impose m'a permis de lire de nouveau régulièrement.


MES LECTURES DE JUILLET

18943225 49083572. sy475  36379679. sx318  
49506522. sx318  8465438 39208623. sy475  

Mon coup de cœur: Le faiseur de rêve de Laini Taylor. C'est une lecture qui m'a grandement surprise de par son histoire très originale et poétique que par sa traduction française qui retranscrit à merveille la plume de l'autrice. Je ne m'attendais pas grand chose, je n'avais même pas lu le résumé et c'est ça qui m'a permis d'apprécier ce roman d'autant plus !

Ma déception: Covenant de Jennifer L. Armentrout. Je ne vais pas mâcher mes mots, ce roman n'a vraiment rien d'exceptionnel, c'est du vu et revu. Un mix raté entre Vampire Academy et Percy Jackson, je ne lirai clairement pas la suite. Je pense que j'ai passé l'âge pour ce genre d'histoire YA "romantique" avec le triangle amoureux et l’héroïne pseudo badass... J'ai tenté, ça n'a pas fonctionné avec moi, au suivant !

Et vous, quelles sont été vos lectures de juillet ? 

8 commentaires:

  1. Les contes de Hachette Heroes me tente beaucoup. Dommage qu'au Québec nous ne pouvons avoir que l'édition anglophone. Sinon Dévisagée m'intrigue ! En passant, j'adore ton texte explicatif de ta déception :p Bon mois d'août !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, car le travail de traduction est pas mal, il y a des clins d’œil à la version francophone du dessin animé, c'est sympa :) Bon mois d'août à toi aussi et de belles lectures !

      Supprimer
  2. Beau bilan à toi ! Dommage pour Covenant, j'avais bien aimé mais comme tu dis, cela l'a pas fait avec toi donc autant passer à un autre ^^
    Bonnes lectures en août :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh, je suis super surprise de voir que tu n'as pas aimé Covenant ! Je ne l'ai pas lu (et il ne me tente pas trop ahah) mais je vois plein de bons avis notamment sur instagram. Même chose je vois beaucoup de bons avis sur Le faiseur de rêves mais... Il ne me tente pas non plus x)
    Tu as aimé Dévisagée ? Et je suis aussi curieuse de découvrir ton avis sur le Foenkinos, je ne connaissais pas ce titre.
    En tout cas bon courage avec ton job d'été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement les avis sur instagram sont très positifs, je m'attendais à apprécié, mais non ^^' J'ai lu le Faiseur de Rêve, car l'occasion s'est présenté, si on ne m'avais pas envoyé le bouquin j'avoue que je ne me serais pas penché dessus. Dévisagée est un livre très touchant, j'ai beaucoup aimé, ça change de voir des livres traité de sujets tel que les grands brûlés, l'handicap... Le Foenkinos est du Foenkinos classique, ce n'est pas son meilleur, l’histoire est assez basique (la vie d'un couple, des séparations, des retrouvailles au cours d'une vie), mais quand on aime l'auteur ça se lit tout seul. Ses romans sont mon péchés mignon, j'adore sa façon d'écrire alors je dévore chacun de ses ouvrages :P

      Supprimer
  4. Le livre Le Faiseur de Rêve à l'air vraiment bien ! D'ailleurs j'ai créé mon blog recement qui s'appelle "onlitcommeonaime.blogspot.com" j'aimerai beaucoup avoir ton avis sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller y jeter un coup d’œil avec grand plaisir !

      Supprimer