Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire

lundi 23 février 2015

Couverture Je m'appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire
Auteur : John Agard
Edition : Nathan
Nombres de pages : 135
Prix : 13.90€

Résumé :

Des tablettes sumériennes à l'arrivée de l'eBook, Livre présente avec beaucoup d'humour son autobiographie. Et sa vie se lit comme un roman ! Les 20 petits chapitres se savourent comme des friandises : Livre nous apprend qu'il a eu sa période rock and roll pendant des siècles, que grâce aux Romains il a eu un dos en bois, que les moines l'ont enluminé au Moyen Âge, qu'il a un faible pour la lettre "P" -celle qui "évoque tant de bons moments de sa vie" : papyrus, parchemin, papier, presse d'imprimerie, poche, publication. et aussi qu'il a une capacité de résistance et un vrai sens de la famille avec son frère, eBook ! 

Mon avis :

Cette chronique est un peu spécial car c'est un roman un peu spécial à chroniqué.

J'avais vaguement entendu parlé de cd livre sur Booknode et quand je l'ai vue à Cultura j'ai craqué ! Ce livre est tout simplement trop mignon et trop beau ! C'est un livre relié très beau et les illustration dans le roman sont elles aussi superbe !


Je pense que tout les amoureux des livres doivent un jour lire ce livre car il nous raconte vraiment l'histoire de cet objet sue nous chérissons tant !

J'avoue que au début j'ai été surprise par le coté documentaire et explicatif de ce roman je ne m'attendais pas du tout à ça, mais ça ma beaucoup plus !

On suis donc Livre qui est le narrateur de sa propre histoire car oui nous suivons Livre dans toute son évolution : du papyrus à l'eBook. Moi qui ne connaissais absolument pas l'histoire du livre cela m'a appris quelques choses (même si je suppose que ce roman reprend seulement les élément essentiels). Ce roman peut plaire aux enfants comme au plus grand ! C'est surtout un petit moment de plaisir, et d'humour car grâce au personnage de Livre il y a vraiment un touche humoristique et très sympathique !


Pour conclure, je dirais que ce petit roman n'est pas juste sublime de l'extérieur mais l'histoire qu'il nous raconte est juste merveilleuse et je le conseille vraiment à toutes les personnes qui aiment lire !


7 commentaires:

  1. Un roman qui ne m'attirait pas plus que ça à la base, mais plus je lis des avis plus j'ai envie de le découvrir ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal l'idée^^ Bon du coup je croix que si je le voie je le prendrais...
    Il faut que j'arrete de regarder les avis ma PAL commence a en souffrir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que de fureter sur les blog fait grossir la PAL ^^

      Supprimer
  3. Moi qui adore l'histoire, je pense que j'aimerais bien ce livre :)

    RépondreSupprimer