Twilight T2, tentation

jeudi 12 février 2015

twilight,stephenie meyer,tome 2,bit-lit,jeunesse,fantastique
Auteur : Sephenie Meyer
Edition : Hachette, collection Black Moon
Nombres de pages : 570
Prix : 18€ (la saga complète acheter pour 10€)

Résumé :

" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?



twilight,stephenie meyer,tome 2,bit-lit,jeunesse,fantastique
Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Pourquoi ?? Je suis sûrement la dernière à ne pas avoir fini cette saga alors je me rattrape, il ne me reste plus que les deux dernier maintenant.

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

Je ne me pleins pas de son état (piteux) car je l'ai acheté pour presque rien... Mais la couverture de ce tome est vraiment belle je l'aime beaucoup.

L’histoire :

Cette histoire-ci est je pense celle que j'ai préféré dans les films. Mais alors en livre j'ai été enchanté, j'ai redécouvert cette du épreuve qu'endure Bella (on ressent mieux ce qu'elle vie comparé au film : ces sentiments, les pensées grâce à la narration) l'univers de déprime et de tristesse dans lequel elle vie est vraiment très bien ''décrit'', présenté dans le roman on sens atmosphère. J'ai également apprécier le fait que l'auteur nous en apprenne plus sur les Quileutes, les loups-garou et leur mythes, sa change un peu le donne des vampires du tome 1, j'aime beaucoup l'évolution de l'amitié Bella-Jacob (même si Bella se sert un peu de Jacob comme une roue de secours), les motos, les promenades le temps qu'ils passent ensemble ,  tous ça est bien plus complet et détailler que dans le film on voit vraiment leur amitié naître et évoluer (à propos de leur amitié, la jalousie de Mike m'a fait bien rire ^^ pas vous ?). Une chose m'a surprise dans ce bouquin : Bella travail ! C'est un des truc que j'avais imaginer mais comme dans le film il n'y a aucune mention de ce job (dans la boutique des parents de Mike) j'ai été assez surprise au début... je trouve sa encore étrange que cet élément n'est pas été inclus dans le film. Bref passons, globalement l'histoire est vraiment génial, pour le moment entre les deux tomes que j'ai lus celui-ci est mon préféré.

Les personnages :

J'ai apprécier Bella dans ce tome bien plus que dans le premier tome car elle perd sa niaiserie elle n'est plus la potiche à coté du beau vampire, elle vie sa vie (très mal certes mais elle est moins nunuche). On la découvre sous un nouveau jours ! Et puis il y à Jacob ^^ Dans le film il ne s’était pas plus distinguer que sa pour moi c'étais juste Jacob l'ami loup de Bella mais là j'ai vraiment aimé ce personnage, il est très sympathique, on sens sa bonne humeur  constante il évolue vraiment à partir du moment ou il devient loup, j'ai trouver qu'il devenait plus mature et plus craintif (logique ^^) envers la famille Cullen, pour parler d'eux leur absence laisse vraiment la place au personnage comme Jacob ou Charlie (les personnages secondaire) d'être un peu plus sur le devant de la scène on découvre un peu plus tous ces personnages qui étaient dans le tome 1 assez discret.

Ecriture et lecture :

Une excellente lecture je ne suis pas déçu de lire cette saga (malgré mon retard de quelques année, j'ai l'excuse de l'age je n'ai que 15 ans alors j'étais trop petite à l’époque), j'ai hâte de lire la suite que je lirais sûrement dan l'avion pour aller en Chine.

Conclusion :


Les + : L'évolution des personnage, l’intrigue.

Les - :  Il y a quand même un petit manque d'Edward ^^
                                                                                          
Je le conseille : Oui !!

4 commentaires: