Bienvenue sur mon blog !

jeudi 7 août 2014


Qui suis-je ?
Mais qui se cache derrière le blog Lecture Rousse ? Et bien c'est moi Marie, je suis une lycéenne de 16 ans habitant en France qui un jour a décidé de créer ce blog, pouff comme sa !
Je suis passionnée de littérature depuis je ne sais quand car quand j'étais petite lire il ne faillais même pas m'en parler (comme quoi tout le monde change !), j’aime également aller sur des blogs littéraires et sur BookTube. Je suis une grande fan de vidéos qui parlent bouquins !

Mais j’aime également le cinéma ( les séries télés, films …) je suis une grande fan de la série Doctor Who,  (pour ceux que ça intéresse, y a-t-il des Whovians parmi-vous ?), j'aime beaucoup la photographie (même si à ce niveau-là je ne suis 
pas encore très douée, je laisse libre cours  mon imagination). Et j'adore par dessus tout voyages, j'ai déjà visité le Canada et la Chine et je rêverais d'aller partout dans le monde !

Je crois sincèrement que je passe ma vie dans ma chambre à lire, faire de l’ordinateur ou à regarder la télé. J'aime aussi le thé à la folie et dormir, aller au lycée car je fais parti des rares spécimens qui aiment l'école... Ouah que ma est vie passionnante  !

Pourquoi j’ai créé ce blog ?

Tout simplement parce qu’à force de traîner sur des blogs de lectures j'ai envie de créer le mien voilà voilà et également car ma grande sœur Laura (qui déteste lire en tout point, quoiqu'elle si met un peu maintenant que j'ai le blog) m’ait également soumis cette idée. C’est aussi elle qui à trouver le nom du blog : Lecture Rousse.
J'ai également vu beaucoup de booktubeuses (citées plus haut) j'admire vraiment leur travail et leurs chroniques littéraires en vidéo, tout ce quelles fonds et je commence à faire quelques vidéos que je post sur le blog par le biais de YouTube.

Qu’est ce que je posterais sur ce blog ?
* Mon avis sur des livres que j’ai lus :  du livre coups de cœur au coups de gueule mon avis est toujours sincère.

 * Je parlerais ''éventuellement'' des adaptations cinématographiques des livres dont j'ai parlé. (Mais cette idée ne m'attire pas plus que sa pour le moment.)

* Des nouveautés livresques, pour vous montrer les livres qui ont rejoint ma bibliothèque chaque mois.

*Différents rendez-vous littéraires. (Je fais actuellement le C'est lundi, que lisez-vous)


*Des vidéos littéraires.

* Des Tag et du blala...


Mes genres littéraires :


Mes favoris :
* La science-fiction (SF)
* La dystopie
* Le fantastique,  la fantasy
* Les contemporains
*Les romances
*Le Young-adult (et un peu le New-adult)
*La bit-lit
*Les réécritures de contes et les contes originaux.

J’aime moins :

*Le théâtre
*L’historique
* Les polars
* Les romans policiers
*Les thrillers
* La Chick-lit
*La poésie
* Les autobiographies et biographie

9 commentaires:

  1. Super présentation :)
    Tu as bien fait de venir partager.
    Contente de faire ta connaissance, bises ★

    RépondreSupprimer
  2. Je me rends compte qu'on a les mêmes genres favoris pour les livres.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, je t'ai taguée pour le tag des copines! http://fantastic-freeworld.blogspot.be/2015/05/tag-des-copines.html Tu n'est pas obligée de le faire mais je le trouvais sympathique ^^
    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
  4. Oulala honte à moi je viens tout juste de voir ton gentil commentaire sur mon blog qui date du 29 mai.. Excuse moi, avec le bac je ne viens plus tellement sur le blog mais ton petit message m'a fait plaisir, donc merci beaucoup, c'est adorable! Je dois avouer que c'est une belle coïncidence, et venant tout juste de découvrir ton blog je reviendrais très certainement vu nos goûts littéraires similaires! :) Bonne journée en tout cas et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème ^^ Mieux vaut tard que jamais je comprends qu'avec le bac tu ne regardes pas tous les commentaires. En tout cas je suis contente que tu sois passé faire un tour sur mon blog :) Bonne soirée !

      Supprimer