La sélection Tome 1

jeudi 7 août 2014

Auteur : Kiera Cass 
Edition : Robert Laffont ; collection R
Nombres de pages : 344
Prix : 16.90 €

Résumé :
Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.

Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
                                     
Mon avis :


Pourquoi ce livre ?
J’ai trouvé ce livre à Cultura sans idée précise du livre que je souhaitais acheter, je l’ai surtout pris car j’ai eu un coup de cœur pour sa couverture que j’ai trouvée juste magnifique ! Et le résumer m’a également bien plus je n’ai donc pas hésité à le prendre.

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :
Comme vous pouvez le voir la couverture est magnifique, c’est un livre grand format que n’existe pas en poche. Et comme beaucoup des romans de la collection R, c'est écrit assez gros, ce qui personnellement ne me dérange pas du tout bien au contraire.

L’histoire :
J’ai beaucoup aimé l’histoire qui est de la dystopie : genre que j’affectionne tout particulièrement. Qui se déroule à Illéa où la société est divisé en 8 castes injustement réparties avec à sa tête une royauté. (Un peu comme Hunger gammes peut a pensé mais pas du tout c’est très différent). Avec un concept qu’on retrouve tout le long du Roman de téléréalité pour trouver une future reine il y a donc 35 candidates pour une gagnante ! J’ai vraiment aimé c’est une histoire passionnante où tout n’est pas rose comme on peut le penser …
 
Les personnages :
J’ai vraiment apprécié America Singer cette héroïne au fort caractère ; franche, direct elle n’a peur de rien mais c'est aussi une jeune fille généreuse et amicale … J’ai aimé le fait que l’on découvre ou fil du livre la personnalité d'America. C’est un personnage auquel on s’attache très vite. Pour ma part oui, même si j’ai lu des avis négatifs sur ce personnage qui tapait sur les nerfs d’autres lectrices blogueuses.

Pour les personnages de Maxon et Aspen je ne vais pas dire que je ne les aime pas mais bon ils sont sympathiques.
Aspen, l’ex d'America surtout présent dans la première partie.
Et Maxon le prince royal, un homme charmant avec toutes les qualités qu’il en devient trop parfait. 


Dans le prochain tome il faudrait que leur personnalité soit plus poussée.

Écriture et lecture :
La plume de l’auteur dans ce roman est très additive je ne l’ai pas lâcher le livre avant de l’avoir terminé et je l’ai même relu une fois (ou deux) ! C’est un livre qui m’a été très agréable à lire.


En conclusion :

Une belle découverte et un gros coup de cœur pour moi ce livre figue dans mon top 5 des meilleures livres en 2ème place ! À ne pas rater !


Les + : le personnage principal, l’histoire dystopique.

Les - : les personnages masculins pas assez poussés 
dans la personnalité, et les attaques renégates trop superficielles à mon goût.


Je le conseille : Oui à 1000% c’est un livre vraiment original !

1 commentaire:

  1. Cette trilogie m'a beaucoup plu à moi aussi. J'ai lu le troisième tome en une journée..!
    Un livre dont lequel on ne peut plus décrocher... C'est un des meilleurs livres que j'ai jamais lu..!
    #Lucie

    RépondreSupprimer