Divergente T1

jeudi 21 août 2014


Auteur : Veronica Roth

Edition : Nathan
Nombres de pages : 446
prix : 16.90€

Résumé :


ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.

Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite. Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité. Pour Béatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore.

Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...


Mon avis :


Pourquoi ce livre ?

En regardent les films à venir en Mars sur l’application du cinéma j’ai regardé la bande-annonce du film adapté à partir de ce livre et je voulais absolument lire le livre avant d’aller voir le film car l'histoire m'avais déjà emporté rien qu'en regardant la BA !

Qualité (hors contenu) de l’ouvrage :

La couverture cet ouvrage est en fait l’affiche du film et quand on enlève la couverture en papier, c’est une autre couverture que je n’aime pas vraiment car les couvertures française sont vraiment ratées, comparées au originales (se n'est que mon avis personnel). Quand à la police très bien comme toujours pour les éditions Nathan.


L’histoire :
Divergente ! Est le livre qui m’a fais découvrir la dystopie et qui m’a fais adoré ce genre littéraire ! L’histoire est vraiment génial avec les factions qui sont tellement différentes mais également complémentaires les une des autres ! (Audacieux, érudit, altruiste, sincère et fraternel). C’est un livre que j’ai vraiment aimé car il y a de l’action, une romance, un vrai concept auquel on ne peut que s’accrocher !
Je ne sais pas comment je n’ai pas découvert ce roman avant ! Je me déçoit moi même des fois ! L'histoire inventé par Veronica Roth est tout bonnement fantastique elle mélange tout ce qui faut pour faire un Best-seller !(Divergente en est un par ailleurs !)

Les personnages :

Tris ! C’est un personnage que j’ai tout simplement adoré ! Elle est forte et courageuse, elle vit parfois des choses pas très amusantes mais c’est également pour cela que je l’aime beaucoup, à chaque fois elle se relève la tête haute et repart à l’aventure pour protégé ceux qu’elle aime ! Je ne trouve pas les mots pour décrire Tris … Elle est tellement unique ! Simple et complexe en même temps.
Quatre est aussi un personnage que j’ai apprécié, il est très mystérieux on apprend des choses sur lui au fils des mots et c’est vraiment super que l’auteur ne nous est pas déballer sa vie d’un coup, comme ça sa donne encore plus encore de connaître le beau Quatre dans les prochains tomes !

La romance entre ces deux personnages est juste parfaite pour moi ! Elle n’est pas présente dès le début du livre, elle viens même carrément à la fin de l’histoire, on peut donc voir l’évolution de la relation entre Tris et Quatre.



Ecriture et lecture :
Veronica Roth est une merveilleuse auteur tous ces livres sont très addictif ! J’ai lus le livre très rapidement, j’ai adoré ma lecture ! C'est une lecture parfaite !

Conclusion :


Un énorme coup de cœur pour moi ! Je suis totalement fan de Divergente autant les livres que le film !


Les + : TOUS ce livre est parfais !

Les - : Rien mise à part la couverture quand on enlève celle du dessus.

Je le conseille : Oui, oui et mille fois oui !


2 commentaires:

  1. Ah... Divergente ! Cette saga ma fais oublier mon manque de trilogie après Hunger Games !
    Content qu'il t'ai plu ;)
    Bonne lecture ;)
    ~StoryOfAReader

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu du mal avec le premier tome, car j'avais vu les films avant et je trouve que le livre ne m'avait rien apporté de plus, mais la suite a été une révélation par contre, surtout le point de vue de quatre :)

    RépondreSupprimer